Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le Bilan de Sanddnas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanddnas
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Le Bilan de Sanddnas   Ven 11 Juil 2014 - 7:41

Voilà ça fera deux mois lundi que j'ai entamé ma démarche Zermati, il me semblait intéressant de faire un premier bilan qui, je dois dire, est bien au delà de mes espérances.

Après avoir lu le livre du Dr Zermati et eu 2 RDV avec ma diététicienne affiliée au GROS, je ne m'attendais pas à de tels résultats et surtout à me sentir si sereine.

LES + :

- plus d'appréhension lorsque je dois manger en dehors de la maison
- plus AUCUNE EME depuis que j'ai entamé le zermatage, plus d'envie d'en avoir non plus, je crois que c'est le plus surprenant étant donné qu'elles étaient très fréquentes. Je peux désormais faire les courses en sortant du bureau tout tranquillou sans devoir me contenir !
- Aucune frustration par rapport à la nourriture
- Je mange de tout, tout ce qui me fait envie, y compris les aliments qui faisaient partie de mes EME ou qui étaient tabou
- Je bouge beaucoup plus et j'ai envie de bouger
- Je n'ai plus peur d'avoir faim
- J'ai entamé le ju-jitsu alors que mon poids et mes complexes ne me permettaient pas de penser que c'était possible. J'ai donc franchie cette barrière et j'ai adoré, Dès septembre, je reprends les cours. C'est une victoire pour moi
- J'arrive à me réguler et à compenser les repas trop chargés, assez naturellement je trouve
- Je vois ma silhouette changer et ça joue beaucoup sur mon moral
- Tout cela m'a permis de réinstaurer le dialogue autour de mes problèmes alimentaires avec ma compagne. Le sujet était tabou, je n'avais jamais parlé de mes EME que je lui cachais systématiquement, j'étais sur la défensive, bref chaque fois qu'on abordait le sujet, on se prenait la tête. Au final, elle s'était depuis quelques années complètement fermée à toute discussion. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on en parle de façon sereine et elle m'encourage (même si je me gère très bien toute seule). Elle est impressionné des grands changements que Zermati m'a apporté je crois ;) C'est une autre belle victoire pour moi

LES - :

- J'ai encore beaucoup de mal à reconnaître la satiété
- Je suis toujours aussi accro à la balance, je me pèse matin et soir, même si je sais que c'est inutile et stupide, je ne peux m'en passer...

BILAN DE LA PERTE DE POIDS :
- 14 mai 2014 : 96 kilos
- 11 juillet 2014 : 85,9

Soit -10,1 kg, je n'en reviens toujours pas !

Voilà, espérons que ça continue aussi bien et surtout aussi sereinement :)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Ven 11 Juil 2014 - 11:30

Bravo pour tous ces + majoritaires    

Je te souhaite une belle continuation   

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
sanddnas
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Ven 11 Juil 2014 - 11:44

Merci Krystel :)

C'est aussi beaucoup grâce à vous toutes !   
sanddnas
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Ven 8 Aoû 2014 - 7:53

Petit bilan avant le départ en vacances :

Ca roule toujours très bien concernant le zermatage, prochain RDV diet' en septembre. Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec les gens qui me parlent de régimes... je finis par n'écouter que d'une oreille et ça me fatigue. J'ai beau tenter de leur expliquer ma démarche, ils ne jurent que par les 3 repas équilibrés, ne pas manger entre ces 3 repas sacrés et les légumes en grande quantité pour tenter de perdre du poids ! Du coup j'abandonne, je gère ma façon de m'alimenter et je les laisse se débrouiller avec leur régime, un jour peut être ils comprendront, en attendant, j'ai pas envie de me prendre la tête. En même temps j'ai déjà tenté de les orienter vers zermati, leur conseiller de lire le livre, leur raconter mon parcours, et ils voient bien que ça fonctionne, pour le moment, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus à part les écouter d'une oreille...

MENSURATIONS au 24 juillet 2014 à 84 kg :
- bras : 33 cm
- ventre : 103 cm
- hanche : 119 cm
- cuisse : 72 cm
- poitrine : 106 cm
- genou : 50 cm
- taille : 92,5 cm
- mollet : 43 cm
- cou : 34 cm

- 14 mai 2014 : 96 kilos
- 11 juillet 2014 : 85,9 kilos
- 8 août 2014 : 79,2 kilos

Soit -16,8 kg, je n'en reviens toujours pas !

mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Ven 8 Aoû 2014 - 8:20

Ouah oui dis donc, en fait tu devais vraiment être prête pour le zermatage parce qu'à moins que tu n'en aies pas trop parlé je n'ai pas souvenir que tu aies eu trop de difficultés en plus, je me trompe?

Bravo! Et pour les autres chacun sa route, tu sais il faut peut être le temps que ça mature et ça viendra ou pas pour eux.
sanddnas
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Ven 8 Aoû 2014 - 8:34

C'est pour ça que je suis d'autant plus étonnée parce que je n'ai pas eu vraiment de difficulté jusqu'à maintenant, du coup je m'attends à ce que ça me tombe sur le coin du nez un de ces 4...

Par contre j'ai mûri la chose pendant 1 an et demi avant de me lancer, je ne savais pas comment m'y prendre pour que ce soit efficace, j'ai longuement réfléchi et fait des recherches. Une fois le site du GROS, Zermati et la diet' trouvés, je me suis lancée et en effet je me sentais super prête, je ne sais pas l'expliquer mais je savais que c'était "maintenant".
Du coup, j'ai lu zermati, les 80 premières pages d'une traite dans mon bain, tranquillou... j'ai fini en larmes tellement je me reconnaissais dans 95 % de ce qui était décrit. A partir de ce jour, c'est parti, plus aucune EME depuis. C'était vraiment comme une révélation... de repenser à ce moment là maintenant, ça m'émeut tellement j'ai ressenti ça violemment et en même temps si salutairement

mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Ven 8 Aoû 2014 - 10:23

Citation :
je m'attends à ce que ça me tombe sur le coin du nez un de ces 4...
Alors non tu te réjouis, tu vis chaque jour de zermatage comme une réussite ou une banalité finalement au choix mais tu ne projettes pas et tu ne t'attends pas a ce que ça déraille, c'est presque le provoquer, comme si tu gardais en tête que c'est le recours évident en cas de problème je trouve.

Je suis très contente pour toi que ça se soit passé comme ça!
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Ven 8 Aoû 2014 - 11:04

Oui, pas d'anticipation!

Profite de l'instant présent!

En tout cas bravo pour ce très beau bilan et franchement, il n'y a pas de raison pour que tout foire d'un coup. Tu avais bien maturé le sujet, tu étais prête, c'est vraiment chouette à lire.

Pour les autres, pour relativiser (je crois qu'on est toutes passées par là, à un moment ou l'autre) souviens-toi de tes propres réactions avant zermati et rappelle-toi que tu as laissé le truc mûrir 1 an et demi avant de te lancer.

Le zermatage est un vrai travail sur soi, sur ses propres croyances (quand tu te convaincs d'un truc comme il n'y a que les régimes qui font maigrir, difficile de s'auto-discréditer -on a quand même des ego puissants   -), il faut du temps pour être prêt à se lancer mais en parler, simplement, sans forcer, sans exaltations peut permettre à quelques petites graines de germer dans la tête de certaines personnes. et ça fait toujours 1 personne ou 2 de sauvées.

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
sanddnas
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Ven 8 Aoû 2014 - 12:50

Vous avez tellement raison toutes les deux ! Et doublement, pour les autres et pour moi... il faut que j'arrive à cesser cette anticipation (mais je suis comme ça pour beaucoup de choses en fait lol) et à me laisser porter !
Promis je profite de ces 3 semaines de congés pour essayer !  

Encore milles merci les filles !  
marie-cécile
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Ven 8 Aoû 2014 - 13:19

Toutes mes félicitations pour cette réussite sincèrement c'est vraiment merveilleux ça fait rêver!
ttepetite
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Sam 9 Aoû 2014 - 20:48

Félicitation
sanddnas
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Mar 2 Sep 2014 - 11:57

Coucou, comme je le disais dans mon journal, je me suis aperçu que ma balance depuis mon début de zermatage n'est pas calée... Elle est décalée de 10 kilos, voici donc les vrais chiffres de mon bilan... (j'ai presque envie de pleurer, rien qu'à corriger ces chiffres !)

- 14 mai 2014 : 106 kilos
- 11 juillet 2014 : 95,9 kilos
- 8 août 2014 : 89,2 kilos
- 1 septembre 2014 : 90,1 kilos

Hauts les coeurs :) :smack:
pois casse
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Mer 17 Sep 2014 - 11:08

je trouve ton bilan très bien, inutile de vouloir en pleurer, l’essentiel reste le ressenti dans ton corps plutôt que le chiffres ;)
sanddnas
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   Jeu 18 Sep 2014 - 11:33

Merci Pois casse, je sais bien que le bilan est positif et que mes ressenti sont primordiaux, j'ai juste du mal à me recaler mais ça va, j'ai digéré le coup de la balance ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bilan de Sanddnas   

Le Bilan de Sanddnas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1