Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Salut les zouzous (c'était pas une émission, ça ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Salut les zouzous (c'était pas une émission, ça ?)   Ven 25 Juil 2014 - 14:47

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Sacha et j'ai 22 ans. Je connais Zermati depuis longtemps et j'ai déjà essayé de pratiquer mais je n'ai pas réussi à le faire de manière suivie. La dernière fois que j'ai vraiment essayé il y a plusieurs années, je n'ai pas réussi à tenir parce que les pulsions de restriction étaient trop fortes. Depuis j'ai beaucoup lâché le contrôle, mais mon comportement alimentaire n'est toujours pas sain puisque je "mange mes émotions" en permanence.

La nourriture est un problème depuis mes 14 ans environ ; j'ai passé tout mon adolescence à essayer de perdre du poids. J'ai eu des tendances anorexiques (-10kg en deux mois, compter les calories toute la journée et être psychologiquement incapable de manger plus de 700kcal, jeûne jusqu'à cinq jours...) mais surtout boulimiques/hyperphages. Pour compléter le tableau psy, j'ai de grosses tendances dépressives (j'ai été hospitalisée pour dépression quand j'avais 16 ans et depuis je crois régulièrement que je suis guérie mais ça revient à chaque fois) et angoissée.

Côté perso je vais entamer un master en sociologie/études sur le genre. Je vais (enfin) habiter seule à partir de septembre (à Paris, wouhou !), ce qui devrait être un atout pour écouter ma faim et ne pas être soumise à des heures et repas imposés (même si je mange déjà un peu différemment de mes parents puisque je suis végétarienne).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marie-cécile
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Salut les zouzous (c'était pas une émission, ça ?)   Sam 26 Juil 2014 - 9:20

Bienvenue!
Je te souhaite de réussir avec zermati après un si long parcours.
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Salut les zouzous (c'était pas une émission, ça ?)   Dim 27 Juil 2014 - 8:49

bonjour et bienvenue!
 :smack: :smack: 
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Salut les zouzous (c'était pas une émission, ça ?)   Dim 27 Juil 2014 - 9:06

Salut sacha,

Bienvenue sur le forum   

:smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut les zouzous (c'était pas une émission, ça ?)   

Salut les zouzous (c'était pas une émission, ça ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1