Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

magaelou, une ancienne de weight watcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magaelou
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: magaelou, une ancienne de weight watcher    Dim 10 Aoû 2014 - 19:52

Je me présente à mon tour
j'ai la quarantaine et x régimes au compteur.. incalculables puisque je pratique depuis mon adolescence. J'avoue être plutôt déprimée de mon surpoids, important du reste car je n'ai réussi en alternant les périodes de "contrôle" et celles de compulsions qu'à aggraver mon cas. aujourd'hui, je  suis obèse, je pèse 90 kilos pour 1.65m. J'ai donc une très mauvaise image de moi. J'en ai parlé à mon médecin généraliste, en espérant je ne sais quoi, et il m'a répondu en me disant que le problème de l'obésité était typique des pays riches et que si j'étais éthiopienne, je ne serais pas grosse.... il m'a un peu questionné et quand je lui ai dit avoir fait plusieurs fois WW , il a applaudi et m'a demandé pourquoi je n'y retournais pas. J'ai essayé de lui expliquer que , premièrement j'avais beaucoup perdu ( plusieurs fois mais de plus en plus difficilement) et que j'avais toujours tout repris; deuxièmement je n'en pouvais plus de compter et recompter toute la sainte journée ces satanés points ( je ne pensais plus qu'à ça). Mon cher medecin a conclu en me conseillant de ne plus grignoter et de me remettre au sport... alors là, je lui dis MERCI, je n'y avais vraiment pas pensé avant.

Enfin tout ça pour expliquer que je suis ressortie humiliée de cet entretien. Suite à une émission sur les régimes ( je n'en loupe aucune) j'ai découvert le docteur Zermati et lu " maigrir sans regrossir est ce possible ?). Je me retrouve pleinement dans la description de la restriction cognitive et ses stratégies  ( que moi j'appelle le CONTROLE) et l'hyperphagie , voire la boulimie. A la suite de cette lecture, je suis partie en vacances où j'ai essayé de ne pas me priver en écoutant mon appétit. Je ne me suis pas encore pesée mais ce qui est sûr, c'est que c'est libérateur, et que je ne grignote plus depuis ( mais je sais que je peux reprendre n'importe quand)

J'ai donc décidé de m'inscrire en espérant apprendre à écouter mes sensations, à ne plus être prise de fringales 'folles" et surtout peut-être rencontrer d'autres femmes qui ont un parcours proche et avec qui échanger.

Sinon, je suis prof, j'ai quatre enfants ( eh oui grande famille !) que j'adore et qui m'épuisent !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: magaelou, une ancienne de weight watcher    Dim 10 Aoû 2014 - 20:24

Salut magaelou,

Sois la bienvenue sur le forum   

Citation :
le problème de l'obésité était typique des pays riches et que si j'étais éthiopienne, je ne serais pas grosse....

Le truc super utile  scratch 

En tout cas, sache qu'ici, nous serons toutes à tes côtés pour te soutenir dans ton aventure.

Bises  :smack: 

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: magaelou, une ancienne de weight watcher    Lun 11 Aoû 2014 - 17:43

bonjour et bienvenue parmi nous!!
 :smack: :smack:
Annejo
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: magaelou, une ancienne de weight watcher    Lun 11 Aoû 2014 - 18:24

Bonjour magaelou,

Bienvenue sur ce forum, je suis également une ancienne WW (début 1983) mais toujours le yoyo, je perds, je reprends, j'ai fait moi aussi X régimes et aujourd'hui, je ne veux plus.

Je pense qu'écouter son corps est la meilleure solution mais j'avoue que c'est dur ! j'ai du mal à savoir si j'ai faim ou envie de manger, c'est souvent l'envie de manger la plus forte et quelle envie !

J'ai essayé de mettre pas mal de choses en place, peut-être trop (trop de livres sur le sujet, ça devient de l'obsession) alors je vais revoir tout ça et y aller plus doucement, je suis inscrite dans un groupe (musicothérapie) je vais voir à la longue ce que ça donne.

Aujourd'hui, j'ai craqué ! bon, ça c'est fait, maintenant, à moi de me remettre sur les rails.
Je vis seule depuis le décès de mon mari (3ans) et c'est difficile pour moi cette solitude.
Bon courage à toi avec tes 4 enfants et ta profession, tu es bien occupée !

majo a écrit:
bonjour et bienvenue parmi nous!!
 :smack: :smack:
magaelou
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: magaelou, une ancienne de weight watcher    Mar 12 Aoû 2014 - 6:30

bonjour,
d'abord merci pour votre accueil à toutes.Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis Annejo. Moi aussi j'ai "avalé" des tas de bouquins; il faut toujours que j'intellectualise les choses, peut-être une façon de vouloir prendre du recul... sauf qu'entre le savoir et le faire, il y a un fossé. Pour moi, pas encore de compulsions depuis 2 semaines que je lis Zermati mais, meme si je ne me sens aucunement frustrée puisque je mange des choses que j'aime, j'ai quand meme l'impression d'être en période de contrôle puisque je suis tout le temps en train de me demander si j'ai faim ou si je suis rassasiée... pas facile d'apprendre à se connaître.
Tu dis que tu as "craqué"; je crois comprendre que c'est normal de temps en temps, on ne peut pas effacer des années de comportements déréglés d'un seul coup. En plus, si tu es seule, j'imagine bien les moments de "blues". En tout cas, sur ce forum, seule, tu ne l'es pas puisque toutes les filles ici se débattent avec leur relation difficile à la nourriture.

magaelou, une ancienne de weight watcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1