Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zinamiam
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Bonjour à tous   Lun 24 Nov 2014 - 19:21

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente : je suis une jeune femme de 30 ans qui a passé la moitié de sa vie en guerre contre la nourriture.

A l'insatisfaction de mes parents, j'étais une adolescente assez boulotte. Cela a généré de nombreux complexes en moi et tensions à table. Lorsque j'ai quitté le foyer familial à 21 ans , j'ai retrouvé un peu de sérénité et j'ai perdu mal mal de poids assez naturellement. Sans que j'en ai conscience quelque chose de zermatien était en train de se passer : le fait de pouvoir me resservir sans subir le regard culpabilisant de mon père, le fait de pouvoir craquer sur une confiserie sans me prendre de réflexion désagréable me donnait moins envie de "faire des réserves"... Cela m'a libéré d'un poids, au sens propre comme au sens figuré, et surtout de qq années de boulimie. Tout le monde me disait que j'étais "presque parfaite".
Erreur fatale: j'ai voulu pallier à ce "presque" avec des régimes extrêmement restrictifs, et j'ai définitivement perdu cette paix si brièvement retrouvée. Inutile de préciser que j'ai bcp perdu un premier temps puis repris bien plus jusqu'à atteindre un fataliste désespoir il y a un an et demi. A ce moment là , lassée de cette guerre dont j'étais la seule perdante, j'ai tout abandonné : j'ai arrêté de faire des régimes, arrêté de vomir, de jeûner ou de faire des entraînements intensifs. J'ai simplement adopté un état d'esprit "je suis grosse et alors?".
Je n'avais jamais été aussi grosse et pourtant j'étais heureuse. Aussi paradoxale que cela puisse sonner, mon boulot me plaisait , j'étais amoureuse et même mes parents arrêtaient de se plaindre de mon surpoids. Pourtant voilà: qq mois après j'ai été méchamment virée de mon boulot et dans le même mois j'ai reçu un sms de mon copain ...qu'il m'avait envoyé par inadvertance et qui était destiné à une autre.
Le pire des chagrins d'amour de l'histoire de ma vie. j'ai perdu toute confiance en moi mais aussi l'appétit, le sommeil et la joie de vivre. J'ai perdu 11 kilos et croyez-moi c'était pas un régime. J'ai commencé une thérapie et un nouveau boulot, j'essaie d'aller mieux et cela semble marcher.

Un hic cependant. la pression de la période d'essai combinée à une pression sociale grandissante (pas un jour ne s'écoule sans que je reçoive un compliment sur ma nouvelle silhouette "qui me va tellement mieux")...et la guerre contre la nourriture a repris de plus belle. Et me voici ici, comme vous toutes sans doute, avec un profond désir de mettre fin à ce calvaire.

Il y a des gens pour qui manger est naturel et je veux en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 25 Nov 2014 - 15:23

Bienvenue ici zinamiam!

La thérapie aide aussi à ce que la nourriture occupe la juste place même si au départ ce n'était pas le sujet
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Mer 26 Nov 2014 - 15:28

bienvenue à toi!!
oui , manger est un acte naturel!!
:smack: :smack:
zinamiam
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 26 Nov 2014 - 21:42

Merci les filles pour vos messages de bienvenue!
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 28 Nov 2014 - 6:48

Salut zinamiam,

Sois la bienvenue sur le forum

Je te souhaite de retrouver une relation apaisée avec la nourriture.

:smack:

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1