Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

un bilan en 2 temps...bizarre bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icequeen60
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: un bilan en 2 temps...bizarre bizarre   Lun 16 Fév 2015 - 16:36

alors je viens vous faire part de mon experience de zermatisation.

*1ers essais : j ai acheté le livre decembre 2013,debut de la lecture,1ers exercices : observation de mon comportement alimentaire +exo choco.
*je n y suis mise "reellement" vers le mois de mai 2014 si mes souvenirs sont bons !
l etat d esprit ? chic chic chic j ai faim !je vais en profiter pour manger tous mes aliments tabous : rochers au chocolat,chocolat,gateaux au choco...bref du sucré !

pbm la satiété est difficile a percevoir et ce type d aliment n est pas tres nourrissant donc la faim revenait souvent.

je me suis rendue compte aussi que je "trichais" je faisais expres de manger - le midi pour etre sure d avoir un petit creux dans l aprem et manger enfin ce que j adore!
bref 1er bilan mitigé car meme s il m a permit un certaine sérénité et un meilleur rapport a la nourriture,ca ne me convenait pas vu que j avais meme pris un peu de poids.

----
2015 : apres avoir enfin reussi a me motiver pour reprendre serieusement le chemin du régime debut janvier,je réalise que je fais fausse route et reprends zermati en date du 10 fevrier.

et la gros changement !!!
je realise que je n ai plus du tout la meme approche, je commence l exo petit dej pour retrouver la sensation de faim.

je deguste mes aliments ce que je veux quand j ai vraiment faim.
et je me surprend a ne plus manger le systematique chocolat en fin de repas ! il y a meme des jours ou j en mange 0 gramme !
un vrai miracle quand on sait a quel point je suis accroc au chocolat,pendant des années c etait chocolat systematique en fin de repas en quantité mesurée biensur(en periode de regime).

Revenir en haut Aller en bas
icequeen60
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: bilan des 12 jours    Dim 22 Fév 2015 - 17:25

voila donc maintenant 12 jours que je suis en zermatisation !
et quel changement quel soulagement,quel bien etre, je mange ce que je veux,comme tout le monde et le pompon je perds du poids !

pour vous donner un chiffre concret ca fait -1.8kg en 12 jours et en mangeant tout ce que je veux c est le grand luxe!

cette semaine par exemple j ai mangé : du mont d or,des brownies au chocolat,un merveilleux de la boulangerie, des pdt saucisse de morteaux,des saucisses lentilles, des crepes.

---
je ne suis pas en phase de desintoxication de la balance pour l instant j accorde encore pas mal d importance a ma balance et a ce qu elle indique.

ca sera une prochaine etape je pense quand je serais a mon poids naturel probablement ou avant ?
Maelhi
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: un bilan en 2 temps...bizarre bizarre   Mar 24 Fév 2015 - 15:17

Bravo à toi! Moi pour le moment je ne vois pas la différence sur la balance mais je me sens bien dans ma tête, et je ne me sens pas en régime !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un bilan en 2 temps...bizarre bizarre   

un bilan en 2 temps...bizarre bizarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1