Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

J'ai perdu au moins 100 kilos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cordulie
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: J'ai perdu au moins 100 kilos !    Mer 4 Mar 2015 - 23:55

Bonjour,
Oui, j'ai dû perdre plus de 100 kilos dans ma vie, tous repris ,et même plus!
J'ai toujours été "costaud", même enfant, pas vraiment obèse mais "forte".
Je suis assez grande et ai une ossature large et solide, bâtie comme un roc !
Après mes 2 grossesses , j'ai voulu maigrir et ai fait mon premier régime toute seule, en comptant les calories afin de ne pas dépasser un total de 1000 cal par jour.
J'ai perdu 13 kilos en 3 mois et me suis retrouvée toute fine...(enfin, taille 40, hein, pas maigre quand même! )
Aux anges !
J'ai regrossis peu à peu, ai refait régime.
J'ai essayé un peu de tout : diététicienne,régime hyperprotéïné, coupe-faim (prescrit par un toubib  inconscient!) acupuncture, régime dissocié, Weight watcher...
Tout fonctionne !
Je veux dire : je perds du poids à chaque fois et me retrouve, heureuse, avec une taille 42 qui me convient à merveille !
Puis tout dérape à chaque fois aussi : je reprends, à une vitesse de plus en plus rapide au fil des années, tous les kilos perdus !
J'en reprends même encore plus ! (bonus!)
Ma garde-robe est pleine à craquer de chouettes vêtements en taille 42...alors que depuis environ 2 ans je ne rentre plus que dans du 48 !
Je n'ai que 3 pantalons de cette taille, et refuse de jeter mes 42 et de me fournir en 48 !
J'ai mal au dos, mes articulations souffrent, je m'essouffle dès que je monte une côte , et je me trouve énorme et moche !
J'ai pris RV chez une diététicienne "classique", puis l'ai annulé quand j'ai entendu parler d'une autre, qui a suivi une formation auprès du groupe GROS.
Je lui ai sonné, elle m'a expliqué, j'irai chez elle.
Je suis un peu anxieuse tout de même, et un peu "partagée", pas encore convaincue ...
J'ai conscience que faire régime me mène dans une impasse, et que le problème n'est jamais résolu ainsi à long terme.
Elle m'a dit que je ne perdrais pas forcément autant que je le désirais et que ce serait beaucoup plus lent que d'habitude.
Plus lent, soit, je veux bien accepter si c'est plus stable ensuite .
Par contre, je connais mon poids de forme, et je veux y arriver !
Je ne veux pas me contenter de perdre 3 ou 4 kilos !
Je veux absolument en perdre 15, j'en fais 90 à présent (pour 1m70).
Vouloir arriver à 75 kilos et à enfiler de la taille 42, ce n'est tout de même pas un caprice, non ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu au moins 100 kilos !    Jeu 5 Mar 2015 - 11:29

Salut cordulie,

Sois la bienvenue sur le forum

L'important n'est pas forcément le nombre de kilos que tu veux perdre mais la façon dont tu veux en perdre. Accorde-toi du temps, accepte de laisser à ton corps le temps de reprendre confiance en toi car si tu l'as restreint une partie de ta vie, comment veux-tu qu'il croit que tu vas enfin cesser de l'affamer? (il ne fait que protéger ses réserves pour te prémunir de la famine).

sois amie avec lui, avancez en coeur et tout se passera bien.

Bise
:smack:

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Cordulie
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu au moins 100 kilos !    Jeu 5 Mar 2015 - 17:20

krystel a écrit:
Salut cordulie,

Sois la bienvenue sur le forum

L'important n'est pas forcément le nombre de kilos que tu veux perdre mais la façon dont tu veux en perdre. Accorde-toi du temps, accepte de laisser à ton corps le temps de reprendre confiance en toi car si tu l'as restreint une partie de ta vie, comment veux-tu qu'il croit que tu vas enfin cesser de l'affamer? (il ne fait que protéger ses réserves pour te prémunir de la famine).

sois amie avec lui, avancez en coeur et tout se passera bien.

Bise
Merci pour votre accueil, Kristel!
Difficile, si pas impossible d'être amie avec un corps qui vous dégoûte...
Je suis boudinée, ai un ventre énorme, ne supporte plus de me voir en photo, évite les grands miroirs ...
J'aime mon corps quand il est sain, équilibré, dynamique ! Pas cet amas de graisse immonde...
J'ai décidé de suivre l'approche Zermati, parce que tout ce que j'ai fait avant ne sert qu'à "Yo-Yoter ", mais , sans peser ce que je mange, je vais tout de même privilégier une nourriture saine, rassasiante et pas trop grasse ou trop sucrée.
J'en discuterai avec la diététitienne dès le premier rendez-vous
Hier soir, j'ai été fière de moi ! Au souper, je ne me suis pas resservie , moi qui engloutissais toujours 2, voire 3 assiettes !
Et je n'ai pas eu faim pendant la soirée...
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu au moins 100 kilos !    Jeu 5 Mar 2015 - 23:09

Citation :
Difficile, si pas impossible d'être amie avec un corps qui vous dégoûte...

Oui, je comprends mais si tu ne fais pas un travail sur le regard que tu lui portes, tu seras toujours en lutte contre lui.

Ton corps, c'est toi. ça n'est pas un ennemi, c'est une partie de toi dont tu dois apprendre à prendre soin (comme tu le fais pour le visage, les cheveux...)

Ce sont souvent nos pensées qui dirigent notre dégoût sur lui et il ne fait que subir et pâtir de cela. Il est une victime. Victime des régimes successifs, victime du regard (du tien et de celui des autres), victime d'abus (de nourriture, restriction, exercices physiques à haute dose...) considère-le comme une partie intégrante de toi (et non comme une partie extérieure à toi comme un appendice indésirable et dégoûtant)

Tu devrais tenter (lorsque tu seras prête), décrire une lettre à ton corps, puis, une autre lettre comme si c'était ton corps qui écrivait (tu parles avec sa voix à lui). Tu verras, ce qui en ressort est incroyable.

Citation :
J'aime mon corps quand il est sain, équilibré, dynamique ! Pas cet amas de graisse immonde...

Lorsqu'on parle de notre corps, à notre corps, on doit imaginer le voir comme s'il était notre enfant. On doit l'aimer de façon inconditionnelle comme notre enfant. D'un côté, tu as un enfant "idéalisé", svelte, dynamique... et de l'autre, un enfant en surpoids. L'idée est de porter un regard de compassion, d'indulgence et d'amour sur chaque enfant et non celui qui répond à nos critères d'exigence. Car celui qui souffre est toujours celui qui est délaissé. Et que se passe-t-il quand tu te sens délaissée? Tu manges pour te réconforter. Et c'est ainsi que s'installe un cercle vicieux.

Tu vas apprendre à considérer ton corps, à prendre soin de lui et vous allez faire la paix tous les deux. tu verras, ça te paraît peut-être fou de penser ça aujourd'hui mais ça viendra avec le temps.

Bonne continuation

Cordulie
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu au moins 100 kilos !    Ven 6 Mar 2015 - 6:36

Oh !
Quel beau message Kristel !
J'aime beaucoup ce que vous me dites, ça me parle et je n'avais jamais envisagé les choses ainsi !
En fait, mon corps est , pour le moment, mon "enfant" martyrisé , à qui je fais subir des mauvais traitements...
Je vais réfléchir à tout ça et écrirai ces 2 lettres.
Merci beaucoup !
Et bonne journée !
(PS : comment fait-on pour répondre à un post ? Je n'ai trouvé que la fonction "citer". Puis j'ai supprimé l'apparition de votre message)
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu au moins 100 kilos !    Ven 6 Mar 2015 - 7:35

Il faut cliquer sur l'onglet "nouveau message" (en bas à gauche).

Citation :
n fait, mon corps est , pour le moment, mon "enfant" martyrisé , à qui je fais subir des mauvais traitements...

Oui et c'est en lui apportant tout ton amour que vous allez pouvoir vous retrouver et vous réconcilier tous les deux. La confiance, c'est ce qui va vous mener, tous les 2, sur le bon chemin.

Et tu peux me tutoyer, tu sais.

Bise

Cordulie
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu au moins 100 kilos !    Ven 6 Mar 2015 - 15:42

Oki et merci Kristel !
C'est super ce que tu dis !
Bonne soirée!
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu au moins 100 kilos !    Sam 7 Mar 2015 - 14:21

bonjour et bienvenue ici. krystel t'a déjà bien expliqué le début du chemin de la réconciliation avec toi même.
si tu veux noux parler de manière régulière ouvre un journal afin que nous partagions davantage.
:smack: :smack:
Cordulie
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu au moins 100 kilos !    Sam 7 Mar 2015 - 18:50

Oki !
Je me suis déjà acheté un beau cahier...
Merci pour votre accueil !
A bientôt, sans doute !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai perdu au moins 100 kilos !    

J'ai perdu au moins 100 kilos !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1