Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Une petite nouvelle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninine
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Une petite nouvelle !!!   Dim 22 Mar 2015 - 10:04

Bonjour tout le monde !!!

J'ai 26 ans, je mesure 1m70 pour 72.7kg au jour d'aujourd'hui. Mon parcours de vie est semé d'obstacles, de claques, de violences physiques et psychologiques aussi diverses que variées. Cependant je peux dire que malgré tout, j'ai eu une enfance heureuse, des parents bienveillants et un grand frère protecteur que j'adore.

Dans mon enfance je n'ai jamais souffert de problèmes de poids. J'étais même très mince, je faisais de la danse en parallèle de l'école ainsi que de la natation et du piano, et en saison hivernale du ski en club. Malheureusement au lycée j'ai pris 9kg en un mois sans étiologie précise. Je n'avais pas changé mon alimentation et je continuait le sport. Apres des examens médicaux il s'est avéré que ma thyroïde avait un dérèglement. En amont j'ai eu des soucis aux articulations (Fissure au ménisque, entorses, déplacement de la clavicule) qui ont fait que j'ai du stopper net le sport.

Les problèmes thyroïdiens + l’arrêt du sport + un "laisser vivre" on fait que j'ai accumulé les kilos. Je n'ai jamais été une adepte des régimes. Mes parents étaient catégoriques là dessus, c'était non un point c'est tout. Personne dans ma famille (parents/fratrie) n'a de problèmes de poids. Malgré cela je l'avoue maintenant un peu poussée par mon médecin de l'époque (Qui elle était très mince voir maigre) j'ai fait un régime hyper protéiné. Résultat des courses -5.7kg en une semaine. A cette vue là mon directeur de lycée m'avait convoqué me demandant d’arrêter tout de suite cette connerie. Mes parents m'ont aussi interdit de recommencer. Bien évidement ces kilos je les ai vite repris avec un petit bonus en prime. Je n'ai plus jamais fait de régime.

Pendant des années j'ai vécu avec mon surpoids sans être vraiment épanouie mais sans en souffrir non plus. Mon poids maximum atteints fut 84kg. Sans faire vraiment attention je suis descendue à 78kg. Fin décembre/début janvier j'ai décidé de rééquilibrer mon alimentation. Je ne me privais pas mais je n'était pas non plus dans le lâcher prise total. De cette période jusqu'au 11 Mars je suis passée de 78.8kg à 75.6kg soit 3.2kg en 2 mois et demi.

Cependant j'ai décidé de commencer la méthode Zermati le 11 Mars 2015. Je connaissais cette méthode depuis longtemps mais je n'étais pas prête à m'écouter, ni me faire pleinement confiance jusqu'à maintenant. Maintenant je le suis. Je n'ai jamais souffert de troubles alimentaires tels que l'anorexie, la boulimie, ou encore l'hyperphagie. Mon soucis c'est que je mangeais bien au delà de ma faim, mes assiettes étaient certes très équilibrées mais je mangeais trop. Je ne grignotais pas non plus.

Je disais donc, depuis le Mercredi 11 Mars j'ai commencé Zermati, à ce moment là j'étais à 75.6kg. A l'heure actuelle j'en suis à 72.7kg soit une perte de 2.9kg depuis le début avec Zermati. Je mange de tout, sans me priver, mais fait nouveau, je m'écoute enfin. Pour le moment j'arrive a savoir quand j'ai faim, quand j'arrive a satiété, je travaille encore sur la notion de rassasiement.

Par contre la notion sur laquelle il faut encore que je travaille, c'est l'écoute de soi quand on est en société. Hier encore j'étais de sortie au restaurant, au menu gnocchi et crêpe au nutella. En réfléchissant bien au menu d'hier, je ne culpabilise pas. Cependant si c'était a refaire, je referais autrement. Les gnocchis j'ai aimé, ils étaient frais, fait maison, excellents mais j'ai mangé au delà de la satiété. Si je m'étais pleinement écoutée j'aurai de loin pas fini l'assiette. Je me serais arrêtée à la moitié du plat même bien avant. J'ai été tentée de le faire, mais je n'ai pas osé.

Il en va de même pour la crêpe. Je l'ai mangé sans faim réelle, juste par gourmandise. Elle était très bonne. Je pense ne pas avoir eu autant de plaisir dans son appréciation que si je l'avais mangée en ayant faim.

Je viens donc ici pour en apprendre un peu plus sur cette méthode ainsi que les différentes méthodes annexes d'écoute de soi.

N'hésitez pas si vous avez des questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !!!   Mar 24 Mar 2015 - 19:40

Salut ninine,

Sois la bienvenue sur le forum

Tu fais super début de zermatage. Tes sensations vont s'affiner au fil du temps. Je te souhaite une belle continuation.

Bises :smack:

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
wazabi
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !!!   Ven 27 Mar 2015 - 11:17

Bonjour Ninine et bienvenue à toi
Je viens de m'inscrire sur le forum,je découvre la méthode qui me parle beaucoup,je vais commander les livres et entamer ce travail sur moi.
J'espère que ton expérience va m'aider.
bonne journée
Ninine
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !!!   Mar 21 Avr 2015 - 5:42

Merci les filles !!

Apres une fin Mars compliquée et un début Avril assez turbulent, j'ai enfin le temps de revenir vers vous. En ce qui concerne Zermati je perds toujours en mangeant tout ce dont j'ai envie. Là actuellement j'en suis à 70.2kg soit une perte de 5.4kg en un mois et dix jours. Je suis toujours aussi comblée par cette méthode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !!!   

Une petite nouvelle !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1