Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Ma présentation :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Ma présentation :)   Lun 23 Mar 2015 - 15:49

Coucou à toutes !

Je me présente : Sarah, 20 ans, étudiante. Pour ma part je n'ai pas de problème de poids, seulement un gros problème dans mon rapport à la nourriture. Pendant mon enfance et adolescence j'ai toujours été petite, mince, et très gourmande, mais vers 18 ans j'ai commencé à avoir des compulsions où je ne pouvais pas m'empêcher de manger, par exemple je prenais le paquet de céréales après le repas et j'en avalais de grandes quantité, jusqu'à l'écoeurement. C'était comme si j'avais besoin de me "remplir" pour ne pas faire face à mes émotions. Ensuite bien sûr j'ai essayé de faire attention et de surveiller mon alimentation, ce qui avait l'effet inverse de ce que j'espérais : les crises étaient toujours là et plus violentes, j'ai même essayé de me faire vomir à plusieurs reprises mais heureusement je n'ai pas réussi. Depuis j'ai nourri (haha) une véritable obsession face à la nourriture, j'y pense tout le temps, le matin quand je me réveille, le soir quand je m'endors, j'ai besoin du plaisir que ça me procure, je ne peux pas par exemple me concentrer sur une conversation quand il reste quelque chose à manger devant moi sur la table...

La semaine dernière j'ai découvert la méthode de Zermati : c'est exactement ce qu'il me fallait ! Je m'étais créé tellement d'aliments tabous (le mois dernier j'ai supprimé tout sucre raffiné de mon alimentation) que je ne pouvais forcément pas être dans un rapport sain avec la nourriture. Mais j'ai commencé le livre de zermati et je me sens libérée, comme si j'avais enfin trouvé la bonne solution. Je commence à appliquer petit à petit la méthode et je n'ai pas eu de crise, même si je ne mange vraiment pas équilibré pour l'instant (je profite d'abord de renouer avec les aliments "interdits" comme les desserts, les pains au chocolat... et j'espère qu'une régulation se fera d'elle-même avec le temps ^^)

Mon but est donc de ne plus "vivre pour manger" mais d'enfin "manger pour vivre", et en objectif secondaire d'atteindre et de connaître mon poids d'équilibre, et j'espère y arriver grâce à votre aide, et pourquoi pas à mon tour aider certaines d'entre vous :)
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: re:Ma présentation :)    Mar 24 Mar 2015 - 16:28

bonjour Ginny , et bienvenue à toi.
:smack: :smack:
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma présentation :)   Mar 24 Mar 2015 - 19:37

Bonjour ginny,

Sois la bienvenue sur le forum

:smack:

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma présentation :)   

Ma présentation :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1