Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour,je me présente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wazabi
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Bonjour,je me présente!   Jeu 26 Mar 2015 - 23:33

Bonjour à vous

J'ai 41 ans,je suis mariée et maman de 2 garçons de 8 et 10 ans et je vis en région midi Pyrénées.
Je mesure 1m52 et à ce jour je pèse 52.5 kilos.
Mon parcours de vie/nourritures/poids/régimes:
Jusqu'à il y a un an je n'ai jamais été en surpoids,le mot "balance" ou encore "régime" ne faisait pas partie de mon vocabulaire.
Le sport? pas très grande sportive mais pas sédentaire non plus(randonnée,un peu d'aviron,du ski l'hiver...)des activités sportives en guise de loisirs durant mes congés,mes week end.
J'ai acheté ma 1ere balance au cours de ma 1ere grossesse.
Pour cette 1ere grossesse j'ai pris il me semble 11 kilos que j'ai reperdu tranquillement,sans me prendre la tête mais en gardant 2 kilos de bonus environ,rien de dramatique...
Pour ma 2nd grossesse j'ai pris un peu plus que la précédente(sans que cela soit problématique du tout)mais j'ai gardé du bonus: des petites rondeurs qui ne me causait pas de soucis particulier,j'étais centrée sur mes enfants,ma vie familiale et non sur "moi".
Je me suis faite une raison,je ne serai jamais "mince" mais pas vraiment grosse non plus donc je m'acceptai comme cela,nous étions en 2007.
Mon corps ne me plaisait pas plus ce que ça(aucun abdominaux ,une taille épaisse,un ventre gonflé digne d'une femme enceinte de 3 mois)je vivais avec,le supportai c'est tout.
Puis vint toute une période où j'ai sacrément morflé...décès de mes 2 parents,conflits familiaux avec ma fratrie... pale et là...j'ai compensé avec la nourriture...une sorte d'"automutilation" en me laissant aller complètement...
J'ai commencé à ne plus vouloir aller à la piscine,la plage...honte,dégout de mon corps No No
J'avais conscience de mon état mais je refusait de me prendre en main"quitte à être grosse alors pourquoi pas reprendre une 2e part de gâteau"...
Et puis un jour le déclic est arrivé!Jusqu'à présent le mot "régime" ne faisait pas partie de mon vocabulaire mais j'étais décidée à ce qu'il le devienne,j'ai surfé sur le net et entamé le régime du dr dukan.
Nous étions en février 2014,je pesai 63 kgs(je mesure seulement 1m52).
6 mois plus tard je pesai 50 kilos,j'étais ravie,une renaissance!!!!!!!!!
Réconciliée avec mon corps je me suis mise au sport de façon soutenue,je pouvais m'habiller normalement,ne plus me camoufler...toujours pas d'abdos mais je me suis bien affinée,j'étais réconciliée aussi avec la nourriture,je "zermatisai" sans le savoir! je mangeais ce que je voulais,quand je voulais en écoutant mon corps et en gardant un poids relativement stable(entre 50 et 52 kgs grand max) 52 kilos était pour moi un poids maxi à ne plus jamais dépasser!
Puis les fêtes de fin d'année sont arrivées...je me suis lâchée,moins de sport,je ne m'écoutais plus... le 05 janvier je suis montée sur la balance et j'étais à 53.4 kgs pale
j'ai recommencé à dukaniser un peu jusqu'au mois dernier où après une chute de vélo je me suis faite une entorse=inactivité,plus de sport,grignotages...la spirale infernale!
Ces derniers jours je fais attention à ce que je mange,je reprends tout doux le sport mais je suis inquiète:
j'ai très peur d'être prise au piège,de devoir me remettre au régime,d'entamer le fameux "yoyo"...de devenir esclave des "régimes"...et me pose beaucoup de questions,je me renseigne par ci,par là...et je tombe sur la méthode zermati affraid affraid affraid je me dis que c'est exactement ça qu'il me faut!!!!
son discours me parle vraiment! je me suis donc inscrite ici afin d'avoir des conseils,du soutien!
Je n'ai pas le livre,mais je compte me le procurer rapidement,je suis impatiente de le lire!
Après ce gros pavé "que de moi" je vous laisse et vous dis à bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour,je me présente!   Ven 27 Mar 2015 - 9:15

Salut wasabi,

Sois la bienvenue sur le forum

La méthode va te permettre de te réconcilier avec ton corps et la nourriture, en tout cas, je te le souhaite.

Bise

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
wazabi
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bonjour,je me présente!   Ven 27 Mar 2015 - 12:05

Merci de ton accueil! je vais commander les bouquins(zermati et apfeldorfer),as tu un conseils sur ceux qui sont les plus complet,les plus récents?
Merci.
Maelhi
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour,je me présente!   Ven 27 Mar 2015 - 13:45

Bienvenue à toi,

Pour ma part j'ai la méthode maigrir sans régime de Zermati, de temps en temps un peu long à lire mais très instructif. Je suis encore en phase de découverte!

Bonne lecture
wazabi
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Bonjour,je me présente!   Ven 27 Mar 2015 - 15:50

Merci pour ton accueil et pour ta réponse,je vais certainement commencer par ce livre là aussi!
j'ai oublié dans ma "présentation" de noter que je pratiquai le yoga depuis plusieurs années,cela m'aide beaucoup pour "ressentir" mon corps.
Je suis inscrite dans une salle de sport et je compte reprendre en douceur dès lundi.

voilà,à + sur mon jdb et vos JDB respectifs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour,je me présente!   

Bonjour,je me présente!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1