Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Anorexique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trucbidulechouette
New zouzou
New zouzou

Masculin

MessageSujet: Anorexique ?   Mar 30 Juin 2015 - 13:05

Bonjour à tous !

Ancienne anorexique (je pèse désormais, du haut de mes 18 ans, un poids santé), j'ai décidé de me débarrasser de mes dernières angoisses alimentaires grâce aux préceptes de Monsieur Zermati.

Ayant longtemps suivi le « régime Montignac » (dont les conseils diététiques ne sont en soit pas mauvais, privilégier le complet aux farines blanches, les bons gras aux trans...), je suis obsédée par les indices glycémiques et ne peux me résoudre à manger sucré, même lorsque j'en ai cruellement envie (moins souvent qu'avant, il est vrai).

Pensez-vous qu'en suivant les conseils de Zermati, je puisse de nouveau faire confiance à mon corps et ACCEPTER de manger une MALHEUREUSE CRÊPE lorsqu'elle se présente ?

Je veux cesser de calculer

Cesser de ne manger que des flocons d'avoine au petit déjeuner

Cesser de refuser les invitations à dîner

J'ai besoin de vos conseils et de vos témoignages, d'échanger avec vous, car même si nos luttes semblent au premier abord opposées... Nous avons tant à partager...

Ceci est la fin de mon combat, et je compte bien le remporter

Je vous embrasse,

Sheller11

P.S. : ne sachant où poster ce message, je l'ai publié deux fois... Pardonnez-moi, j'effacerai le doublon !
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Anorexique ?   Mer 1 Juil 2015 - 9:19

Bienvenue Sheller :)

Je crois que oui tu pourras manger une crêpe sans que le monde ne s'écroule :) Je ne sais pas si en suivant les ig tu es en restriction ou pas, si c'est le cas peut être qu'avec zermati il faudra un peu lacher prise le temps que ton corps réalise que l'alimentation change et qu'il a à nouveau droit à du sucre rapide mais l'adaptation se fait et c'est tellement bien de ne manger que ce qui nous fait vraiment envie et surtout ne plus réfléchir l'alimentation.
Trucbidulechouette
New zouzou
New zouzou

Masculin

MessageSujet: Re: Anorexique ?   Mer 1 Juil 2015 - 12:39

mimidespres a écrit:
Bienvenue Sheller :)

Je crois que oui tu pourras manger une crêpe sans que le monde ne s'écroule :) Je ne sais pas si en suivant les ig tu es en restriction ou pas, si c'est le cas peut être qu'avec zermati il faudra un peu lacher prise le temps que ton corps réalise que l'alimentation change et qu'il a à nouveau droit à du sucre rapide mais l'adaptation se fait et c'est tellement bien de ne manger que ce qui nous fait vraiment envie et surtout ne plus réfléchir l'alimentation.

Bonjour, Mimidespres !

Merci pour ton message. J'ignore si je suis en restriction calorique en suivant le régime IG, mais du moins le suis-je sur le domaine mental - et, quitte à récupérer quelques kilos supplémentaires, j'aimerais tant pouvoir me faire confiance, faire confiance à mon corps et me laisser guider par mes sensations !

Ceci dit, on m'a tellement assénée que le sucre était une drogue, qu'il multipliait les cellules graisseuses, qu'en l'absorbant j'aurais tout le temps faim... Je ne sais plus à quoi me fier, et je crains de ne plus pouvoir m'arrêter !

krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Anorexique ?   Mer 1 Juil 2015 - 22:47

Salut sheller,

Sois la bienvenue sur le forum

La méthode est faite pour retrouver la confiance en soi et en son corps. C'est plus ou moins long (parfois il faut être très patiente) mais ça vaut toujours le coup.

Bises

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Trucbidulechouette
New zouzou
New zouzou

Masculin

MessageSujet: Re: Anorexique ?   Jeu 2 Juil 2015 - 15:25

krystel a écrit:
Salut sheller,

Sois la bienvenue sur le forum

La méthode est faite pour retrouver la confiance en soi et en son corps. C'est plus ou moins long (parfois il faut être très patiente) mais ça vaut toujours le coup.

Bises

Bonjour, Krystel !

Merci pour ton message de bienvenue qui me fait chaud au cœur.

Puisque l'on est dans les questions obsessionnelles... Je me demandais si le corps savait gérer les indices glycémiques élevés (s'il les prenait en compte, disons), ou si les pics de glycémie (qui donnent faim plus tôt) entraînaient tout de même à long terme des apports caloriques supplémentaires... Si, à force de manger sucré, on ne grossissait pas malgré tout ?
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Anorexique ?   Jeu 2 Juil 2015 - 15:38

Au fil du temps, lorsqu'on suit la méthode, on en vient à manger de tout de façon modérée et on se régule très bien.

L'idée est de ne plus avoir d'obsession, ni du sucre, ni du gras (et ça fonctionne!)

Vas-y peu à peu en réintroduisant à ton rythme des aliments qui te font peur. L'important est que tu fasses confiance en ton corps, il sait ce dont tu as besoin (et il a aussi besoin de sucre, ne pas le diaboliser). Ecoute-le (ça correspond à se nourrir d'aliments vers lesquels on est attiré à un instant T) et reprends confiance en toi.

Bises

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anorexique ?   

Anorexique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1