Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

J'ai sauté le pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibi
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: J'ai sauté le pas !   Ven 18 Avr 2008 - 8:58

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Isabelle, j'ai 35 ans (bientôt 36 ans), en couple depuis 16 ans et je travaille comme surveillante ds un collège.

Je mesure 1m63 et je pèse 67.4 kgs (hier matin). Je suis une balance-addict mais j'essaye de me soigner !

Mon poids de forme est de 61.5 kgs. A la fin de mes études, je pesais 69 kgs (seule ds un petit appartement, sans grand budget, on mange mal et trop). J'ai fait plusieurs régimes une fois que je suis revenue chez moi. J'ai perdu jusqu'à 63.5 kgs par la méthode Montignac. Je maintenais tant bien que mal. J'ai encore perdu suite à un régime hypocalorique. Je suis arrivée à 61.5 kgs. Globalement, j'ai maintenu ce poids pendant 2 ans. Suite à tes traitements médicaux, j'ai pris 6 kgs. Je les ai sur le dos (enfin non sur les fesses, les hanches et les cuisses ) depuis presqu'1 an. Régulièrement, j'entamais le régime et j'étais incapable de le tenir alors que je suis tombée ds les régimes depuis que j'ai 15 ans. Je me souviens de mon père qui m'a dit à ce moment-là que ds la famille, on avait tendance à grossir et qu'il faudrait faire attention tt ma vie.

Je me suis rendue compte de mes pbl de comportements alimentaires petits à petits. Une obsession du bien manger, surtout pas de sucre, bien lire les étiquettes au supermarché, ne jamais se mettre à table sans savoir ce que l'on va manger, le cogitage en cas d'invitation, enfin vous voyez ce que je veux dire. Mais plus encore, je faisais de +/+ de compulsion alimentaire. J'en faisais jusqu'à 3 par semaine où je mangeais seule, tout ce qui me tombait sous la main sans pouvoir m'arrêter. J'ai lu le livre de J.P Zermati. J'ai tenu un carnet alimentaire pendant 1 mois. En essayant de manger à ma faim, j'avais perdu 1.5 kgs et demi. On est parti en vacances, on mangeait bcp au peti-déj, rien à midi et repas le soir. Comme je mangeais en prévision du repas de midi qui serait sauté, j'ai perdu les sensations alimentaires. j'avais mis bcp de temps à les retrouver, je suis revenue à la case départ.

Je travaille ds des conditions de tension très élevées. Ds ces cas-là bien sûr, on a envie de manger (et pas des pommes). Je voulais profiter des vacances pour maigrir. c'est une obsession (mais je ne rentre plus ds mes fringues alors ts les jours, c'est dur à supporter). Mercredi, j'ai mangé n'importe quoi tt la journée... Impossible de me calmer. Et là, le déclic. Si ça ne fonctionne pas, c'est que je mange trop peu importe les aliments. Je ne sais pas faire ds la demi-mesure. Soit c'est bcp de rigueur, soit c'est du lâchage. Je voudrais changer ça, faire la paix avec les aliments, ne plus penser mon alimentation, ne plus m'empêcher de manger à la cantine parce que je risque de ne pas avoir ce que je peux manger et je risque aussi de me lâcher. Je veux manger, normalement, sans me prendre la tête. Pas calculer margarine ou confiture allégée le matin juste me demander ce dont j'ai envie. Je pense que le chemin sera long alors je suis contente de le faire avec vous sur ce forum.

Bonne journée.
Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas !   Ven 18 Avr 2008 - 9:46

Salut bibi,
soit la bienvenue sur le forum.
Je te souhaite bonne chance pour ton zermatage. Il faut du temps et de la patience mais on y arrive!
Courage à toi!
:smack:

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas !   Ven 18 Avr 2008 - 12:09

Bienvenu à toi bibi!!

:smack: :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas !   Ven 18 Avr 2008 - 12:12

Salut Bibi,
bienvenue. Je comprends très bien que tu sois désemparée face à la nourriture. S'alimenter devrait être si simple et naturel. Mais ne t'en fais pas, ça se "rééduque" !
Je suis sûre que tu as des ressources pour cela.
Encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas !   Ven 18 Avr 2008 - 15:30

Bonjour et bienvenue Bibi,

Comme toi je suis nouvelle sur ce forum, mais je peux te dire qu'on y trouve beaucoup de soutien. Je crois qu'il est très possible de faire descendre l'alimentation du cerveau au corps, que ce soit ce dernier qui dicte et non les pensées. Et tu verras, les phobies alimentaires, comme le sucre, ça se surmonte (j'ai eu la même).

Bonne chance et encore bienvenue.
Bibi
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas !   Ven 18 Avr 2008 - 15:37

Merci pour vos messages de bienvenue ! Ca me fait du bien de savoir que je peux parler de tout ça avec vous.

:smack: bibi.
spanishguitar
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas !   Sam 19 Avr 2008 - 11:37

Bienvenue sur le forum !
:coeur:
nathouille
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas !   Sam 19 Avr 2008 - 14:24

Bienvenue.
Bibi
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas !   Dim 20 Avr 2008 - 9:31

Merci pour votre accueil !
:smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas !   Mar 22 Avr 2008 - 15:17

Un peu en retard pr te faire mon WELCOME parmi nous.
Je t'ai déjà lu (journal de bord).. et je comprends très bien ce que tu vis.

La peur de manger un aliment "tabou", la peur de grossir.. oui moi aussi j'ai encore cela en mois malgré quasi un mois ici. Je relativise davantage et j'essaie de faire au jour le jour. Je ne crise plus et pr moi c énorme.
Idem, je ne rentre plus dans mes vêtements et encore ce matin, je me suis démoralisée avec un pantalon qui n'a pas un an (pantalon été) et un tshirt qui me boudine car ma poitrine a gonflé!
Je ne pense pas re-rentrer dans toutes mes anciennes fringues car ça veut dire être à 48-50 kg et là j'en ai plus de 4 à mon actif.

Bonne zermatisation! :smack:
Bibi
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas !   Mer 30 Avr 2008 - 15:57

Bonne zermatisation à toi aussi Titine :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas !   Jeu 1 Mai 2008 - 7:12

Je ne pense pas re-rentrer dans toutes mes anciennes fringues car ça veut dire être à 48-50 kg et là j'en ai plus de 4 à mon actif.

Bonne zermatisation! :smack:[/quote]

salut titine! :bouquet:

lorsque tu parles de tes kg en +, c'était avant zermati? puisque tu as perdu du poids depuis? biz :smack:

J'ai sauté le pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1