Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

C'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Très-mollo
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: C'est parti !   Jeu 13 Aoû 2015 - 8:01

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Très-mollo, 30 ans (et toutes ses dents), mariée et maman d'une adorable pitchounette de 2 ans.
Depuis ma naissance (4 kg déjà !), je n'ai jamais été une seule fois de ma vie dans la courbe de poids "normale", toujours au-dessus voire très au-dessus.
J'ai passé mon enfance, mon adolescence et ma vie d'adulte à faire des régimes tous + équilibrés les uns de les autres, avec des pertes en général très progressives et des reprises tout aussi progressives, mais même lent, ça reste du yoyo et j'en ai marre (et j'en ai surtout marre de me battre et de souffrir pour perdre des kilos que je reprendrai dans tous les cas)
Voyant que le problème durait depuis ma plus tendre enfance et que les habitudes alimentaires étaient bien ancrées et que je ne pouvais m'en défaire, j'ai voulu tenter l'hypnose pour changer mon rapport à la nourriture en profondeur.
Ca n'a pas été un grand succès, je n'ai jamais réussi à lâcher prise, je suis trop sceptique m'a dit la praticienne pourtant j'étais très motivée en arrivant... Dommage... Par contre son discours lors de notre entretien préparatoire m'a beaucoup interpellée : je vous passe les détails car je suis déjà trop bavarde mais elle parlait en gros d'écouter ses sensations, de manger quand on avait faim... Ca semblait si bête dit comme ça mais finalement j'ai passé ma vie à manger à heure fixe, sans réelle faim. Je me suis renseignée sur internet et ai découvert Zermati. Et comme vous vous en doutez j'ai été réellement convaincue par cette vision des choses, et très enthousiaste à l'idée de tester.

Voici 10 jours que j'ai commencé à écouter ma faim, et c'est assez prodigieux de voir à quel point les aliments n'ont plus la même saveur. J'ai perdu 2 kg la première semaine mais je ne faisais plus que 2 repas par jour (mon corps avait peut-être trop stocké et avait besoin de "repos" ?) et depuis le début de cette semaine mes journées comportent plutôt 4 repas, du coup j'ai un peu peur que ma perte arrête sa belle progression car j'ai un peu l'impression de manger comme avant (bon OK ptêt juste un peu moins ^^)

On verra le résultat à long terme mais quoiqu'il en soit c'est déjà très plaisant de "s'écouter". J'ai acheté "Maigrir sans régime" et ai commencé ma lecture hier, ça devrait m'aider aussi.

Hâte d'en parler avec vous sur les différents posts du forum. A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti !   Jeu 13 Aoû 2015 - 8:58

Bienvenue Très-mollo !

N'hésite pas à ouvrir un journal dans la section Journal de Bord et à venir discuter avec nous sur nos journaux.
En tous cas, je te souhaite une belle route zermatienne, dans l'auto-bienveillance et l'écoute...
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti !   Jeu 13 Aoû 2015 - 9:07

Salut très-mollo,

Sois la bienvenue sur le forum

Essaie peut-être de prendre le démarrage comme une nouvelle expérience avec des hauts et des bas pour ne pas ressentir un sentiment d'échec ou de la déception si jamais tu reprenais du poids à un moment donné (aucune perte n'est vraiment linéaire). ça se mettra en place peu à peu et c'est important d'être bienveillante avec soi-même et de ne pas s'en vouloir au premier accroc.

Et l'important est que tu te reconnectes avec ton corps, que tu réapprennes à l'écouter et à comprendre chaque signaux. ça peut prendre du temps mais au final, c'est tellement libérateur que ça vaut vraiment le coup d'être patiente.

Et puis, la faim peut varier d'un jour sur l'autre ou d'une semaine sur l'autre, là aussi, rien n'est linéaire et ça dépend beaucoup de ton activité, tes émotions...

En tout cas, tu es la bienvenue parmi nous et comme le dit marjotte, n'hésite pas à ouvrir ton journal de bord pour nous raconter comment ça se passe pour toi.

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Très-mollo
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: C'est parti !   Jeu 13 Aoû 2015 - 9:21

Merci pour votre accueil ! J'y vais de ce pas !
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti !    Jeu 13 Aoû 2015 - 9:22

bonjour et bienvenue parmi nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est parti !   

C'est parti !