Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

bonjour, nouvelle parmi vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aliser02
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: bonjour, nouvelle parmi vous   Jeu 12 Nov 2015 - 12:03

Bonjour, je vous raconte mon parcours et c'est bien la 1ère fois!!
je m'appelle Alex, j'ai 43 ans, 3 enfants + celui de mon compagnon,
je suis ronde depuis mon adolescence avec des parents qui supportaient mal que je sois gourmande!!! et je crois que parfois je me resservais rien que pour les embêter (rebellion de l'adolescence!!!), j'ai donc commencer un rapport difficile avec la nourriture, j'ai enchainé les régimes, Montignac, WW, je restai stable entre 63 et 65 kg (pour 1m65)
mariage programmé en 2000 donc WW pour descendre à 56kg, compulsion +++, j'ai repris du poids avant mon mariage du coup reprise WW, je me suis mariée à 59kg le jour J, j'étais plutot contente, je me sentais belle
-1ère grossesse, régime sachets protéinés pour retrouver mon poids entre 60/62kg
-2ème grossesse, weight watchers je reviens à 63 kg environ, mais toujours une relation difficile avec la nourriture, restriction, compulsion, régime, un vrai cercle vicieux quoi
-3ème grossesse, mon mari part avec une autre, autant vous dire que mes kg se sont envolés tous seuls, je suis descendu à 58kg, stable pendant 1 an, je mange quand j'ai faim, pas de prise de tête, je suis bien dans mon corps
puis je rencontre mon compagnon actuel, resto, WE, apéro... j'essaie de me maintenir à 58/60 kg
nous avons emménager ensemble il y a 3 ans, du coup mon quotidien n'est plus le même car plus les même habitudes, un homme et un beau fils qui mangent très peu de légumes, beaucoup de féculents, beaucoup de sortie, resto, les WE en famille bon bref trop de nourriture, j'essaie de compenser avec du diététiquement correct, je mange des légumes pour ne pas craquer sur frites, gateaux et compagnie donc frustration et le cercle vicieux revient, je compulse avec mes aliments tabous, je suis allée voir une diet l'année dernière, j'ai tenu 3 mois, rien perdu (sauf des sous), déçue donc depuis un an j'oscille entre des bouts de régime que je ne tiens pas donc je culpabilise et je grossis, je suis arrivée à 68kg (poids jamais atteint les boules), ça fait donc 3 mois que je surf sur internet pour trouver une méthode magique, je connaissais Zermati, je me suis même inscrite sur le site pour 3 mois, mais ce n'était pas le bon moment, je n'ai donc pas suivi les exercices, et en allant sur les forums, je me dis, et si c'était ça qu'il me fallait, faire la paix avec moi et la nourriture, est-ce que ça peut-etre aussi simple???
en tout cas je Zermate depuis 15 jours, j'ai même acheté le livre (en cours de lecture) et je me sens libérée, c'est comme une révélation, je suis partie en WE à la rochelle sans stresser (ce que je ne savais plus faire) à l'idée de manger n'importe quoi, j'ai d'ailleurs mangé n'importe quoi mais à ma faim, j'ai perdu 2 kg depuis, c'est tellement agréable de remanger par plaisir, de plus paniquer à l'idée de déborder, pas de compulsion depuis le début de Zermati..... A VOIR

désolée d'avoir été si longue et merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle parmi vous   Jeu 12 Nov 2015 - 15:03

Salut Aliser,

Non, tu n'as pas été trop longue, ton message raconte ton parcours et c'est bien de savoir par quoi tu es passée. Je trouve que tu as eu raison d'attendre d'être prête pour te lancer, c'est important. Et je te sens déjà libérée d'un poids, celui des contraintes, c'est top!

N'hésite pas à ouvrir ton journal de bord pour venir nous parler de toi et de ton parcours.

bonne continuation

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net

bonjour, nouvelle parmi vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1