Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

bilan d'aliser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bilan d'aliser   Jeu 3 Déc 2015 - 11:21

bonjour, je viens faire mon bilan ici pour me souvenir du chemin parcouru
je l'impression d'avoir été au régime toute ma vie, quand je suis revenu à 68kg (poids que je n'avais jamais atteint) en octobre 2015 à force de régime, de frustration, de compulsion, j'ai dit stop ça peut pas continuer comme ça, je cherchai sur internet depuis des mois une méthode qui me convienne, j'ai tout essayé, WW, chrononutrition, cohen, slim data, méthode chocolat..., je perdais, je me lassais et je reprenais le peu de poids que j'avais perdu
a force de lire les forums, je me suis interessée de plus près à ZERMATI (j'avais déjà essayé linecoaching, sans conclusion, trop directif, trop d'exercices), j'ai commencé, j'ai mangé des aliments que je croyais grossissants et je n'ai absolument pas grossis, je n'en revenais pas
donc début octobre 2015 : 68kg
04/11/2015 : 66.5 entre reprise et reperte
16/11/2015 : 65.4
25/11/2015 : 65.5
02/12/2015 : 65.3
j'ai perdu 2.7 kg puis mon poids s'est stabilisé mais je ne regrossis pas malgré ce que je mange, fini les légumes forcés à chaque repas, et mon corps se régule très bien après chaque invitation et chaque apéro!!!
finalement, tant pis si je ne maigris pas mais je me sens tellement libérée, je ne suis plus frustrée donc plus de compulsion, par contre pas question de regrossir.
j'ai aussi changée l'approche de l'alimentation avec mes enfants, je suis moins stricte et j'ai repris plaisir à cuisiner, des plats qui me font vraiment plaisir, hier soir c'était brandade de morue avec beurre et crème fraîche, on s'est régalé
en tout cas pour moi il n'y aura plus jamais de régime
merci ZERMATI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: suite bilan   Jeu 10 Déc 2015 - 9:18

donc début octobre 2015 : 68kg
04/11/2015 : 66.5 entre reprise et reperte avec régime
16/11/2015 : 65.4
25/11/2015 : 65.5
09/12/2015 : 66 un peu de reprise mais rien de dramatique

pas facile de zermater le WE,trop d'invitation, normalement le WE prochain est moins chargé donc je devrais être plus attentive
j'attends toujours la pesée du mercredi pour comparer à la semaine précédente, ça laisse le temps de réguler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan d'aliser   Jeu 17 Déc 2015 - 8:58

01/10/2015 : 68kg
04/11/2015 : 66.5 entre reprise et reperte avec régime
09/12/2015 : 66
16/12/2015 : 65.8
ça reste stable, je suis même contente car avec ce que je mange, qui n'a plus rien avoir à avant, ce n'est pas toujours diététique, je ne grossis pas donc bilan très positif pour moi, évidemment j'aimerai bien perdre mais j'ai fait la paix avec la nourriture et c'est très libérateur
c'est encore loin d'être naturel, j'y pense très souvent, ça se fera surement avec le temps
ce que j'aime c'est que en plein milieu d'une activité je me dise "tiens j'ai faim" plutôt que de m'arrêter et de me dire "est-ce que j'ai faim", c'est plus spontané, je sais pas si je me fais bien comprendre!!
des fois j'ai un petit creux au ventre, je sens que la faim vient mais c'est très supportable et je sais qu'il faut que j'attende d'avoir vraiment faim (le vrai creux) pour manger, tout ça c'est un peu prise de tête mais bon ça vient, il faut surtout avoir l'esprit bien occupé pour ne pas y penser tout le temps et laisser la faim venir sans se poser de questions
j'ai la chance de ne pas manger mes émotions quand je vois tous les témoignages sur les EME, je ne me sens pas concernée mais je comprends que c'est encore plus dur de tenir
moi je mange parce que je suis gourmande, très gourmande ou quand je m'ennuie (quand l'esprit n'est pas occupé et que je me dit "tiens je mangerai bien un truc", et c'est rarement de fruit dont j'ai envie) ou aussi quand c'est convivial!!
finalement je m'en sors pas si mal, il faut quand même que je perde un peu, je suis serrée dans mes pantalons boouhhh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan d'aliser   Jeu 7 Jan 2016 - 9:12

octobre : 68kg
novembre : 66.5
décembre : 65.3
janvier 2016 : 65.5 pas pris 1g pendant les fêtes, ça c'est cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan d'aliser   Mer 17 Fév 2016 - 14:13

octobre : 68kg
novembre : 66.5
décembre : 65.3
janvier 2016 : 65.5
février 2016 : 66.7, reprise d'1kg, je me suis pas bien écoutée depuis début janvier, quelques compulsions alimentaires + les vacances au ski !!! bon allez on se reprend, je me recentre sur moi et mes sensations, je suis beaucoup mieux, les vacances m'ont fait du bien, c'est reparti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bilan d'aliser   

bilan d'aliser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1