Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

isa65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa65
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: isa65   Ven 1 Avr 2016 - 18:05

Bonjour,

Je m'appelle isabelle, j'ai 39 ans, je suis mariée et j'ai 2 filles de 17 et 10 ans.
Bonjour,

Je m'appelle isabelle, j'ai 39 ans, je suis mariée et j'ai 2 filles de 17 et 10 ans.

Comme beaucoup sur le forum (d'après ce que j'ai pu lire avant d'oser m'inscrire) j'ai fait pas mal de régimes depuis l'adolescence, j'étais pourtant bien quand j'ai commencé, 60kg pour 1m60 y a pire, mais j'avais une maman qui avait des problèmes de poids et qui était continuellement au régime alors j'ai fait comme elle pour ne pas un jour devenir comme elle... J'ai connu slim fast, herbalife, WW, mayo, le régime suivant notre rhésus sanguin, dukan, j'ai également testé les laxatifs, les coupe faim, j'ai connu les périodes d'anorexie, de boulimie où je me faisais vomir pour éliminer mes orgies, puis la boulimie sans vomissement...

Le dernier régime m'avait permis d'atteindre un poids de 66 kg mais j'ai une maladie auto immune de la thyroide (la maladie de basedow) qui provoque une hyperthyroïdie (on mange tout ce qu'on veut sans grossir et même qu'on maigrit), et le traitement mis en place m'a fait basculer quelques mois en hypothyroïdie, du coup j'ai pris 20kg sans m'en apercevoir, le traitement n'est pas terminer mais ma thyroïde est stabilisée depuis 5 mois maintenant et je devrais d'après mon endocrino maigrir, sauf que ça ne fonctionne pas, je n'arrive plus du tout à maigrir même en me mettant au régime et puis j'en ai marre des régimes, marre de la frustration, de me bousiller la santé etc...

A la recherche d'un énième régime miracle, j'ai entendu parlé de Zermati lundi et là ça a été LA révélation "mais oui c'est ça, ce mec à raison, après tout c'est ce que mon mari et ma fille (la petite dernière) font naturellement et ils sont tous les 2 minces", j'en ai parlé à mon mari et mardi il m'offrait le livre. J'ai donc commencé à tenir un carnet alimentaire et à essayer de faire attention à mes sensations et ma fille m'aide pour comprendre comment reconnaitre la sassiété comme à midi où je me demandais si j'avais encore faim ou pas pour le dessert et elle m'a dit "c'est facile, regarde ton dessert, il te donne envie ou ça te dégoûte de te dire que tu vas devoir le mettre dans ta bouche ?" grâce à elle j'ai compris que vu qu'il me dégoûtait c'est que je n'avais plus faim et pu reposer le dessert sans le manger

Voilà donc j'ai envie tout simplement de retrouver mes sensations alimentaires, de me reconcilier avec la nourriture, mon corps et moi même, je sais que ça ne sera pas facile parce que je traine de grosses casseroles derrière moi mais je sais que j'ai choisi la bonne méthode cette fois, que les régimes à part me détraquer physiquement et psychiquement ne m'ont rien apporté, et je veux plus souffrir et faire souffrir mon corps.

Voilà pour moi :)

Revenir en haut Aller en bas

isa65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1