Zermati

Zermatons ensemble!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Se nourrir intuitivement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Se nourrir intuitivement   Lun 23 Mai 2016 - 6:15

Hier je suis tombée sur le blog de sleevete sur cette traduction des 10 règles pour se nourrir intuitivement à partir du site https://www.intuitiveeating.com


J'ai eu envie de partager ici


10 Principes pour se nourrir intuitivement
1. Rejetez le mode régime

Jetez les livres de régime et les articles de magazines qui vous offrent l’illusion de perdre du poids rapidement, facilement et pour toujours. Mettez-vous en colère contre ces mensonges qui vous conduisent à vous sentir nulle et sans volonté à chaque fois qu’un nouveau régime cesse de fonctionner et que vous avez regrossi. Si vous conservez ne serait-ce qu’un petit coin d’illusion qui vous donne envie de tester un nouveau régime miracle, cela vous empêchera d’être disponible pour vous nourrir intuitivement.

2. Respectez votre faim

Gardez votre corps nourri en énergie et en glucides adaptés à vos besoins. Sinon, vous déclencherez l’automatisme de dévorer. Si vous attendez une trop grande faim, toutes les bonnes résolutions de modération, de manger en pleine conscience et avec bienveillance seront nulles et non avenues. Apprendre à honorer ce premier signal biologique ouvre la possibilité de regagner confiance en vous, en votre corps et votre capacité à vous nourrir.

3. Faites la paix avec les aliments

Faites une trêve, arrêtez le combat contre la nourriture ! Donnez-vous la permission totale de manger. Si vous vous dites que vous ne pouvez pas ou ne devriez pas consommer un aliment particulier, cela peut aboutir à une sensation de privation intense qui finit en fringale incontrôlable et, souvent, boulimique. Car vous « cédez » enfin à l’aliment tabou, et manger est intense, mais excessif et intensément culpabilisant.

4. Défiez la brigade des moeurs alimentaires

Dites ‘Non’ fermement à vos discours intérieurs qui vous distribue un bon point car vous avez mangé peu de calories aujourd’hui ou un mauvais car vous avez mangé un morceau de gâteau au chocolat. La brigade des moeurs alimentaires suit bêtement les règles simplettes que le mode régime a créé. Le poste de commandement est logé profondément dans votre psychologie, et son haut-parleur vous assène de critiques acerbes, de phrases déprimantes, et vous noie dans la culpabilité par des sentences sans appel. Traquer la brigade des moeurs alimentaires est une étape clé pour cheminer et parvenir à se nourrir intuitivement.

5. Respectez votre contentement

Écouter les signaux corporels qui vous indiquent que vous n’avez plus faim. Observez les signes qui montrent que vous êtes parvenue à satiété. Faites une pause au milieu du repas et demandez-vous comment le goût des aliments a évolué, quel volume occupent les aliments dans votre estomac.

6. Découvrez l’indice de satisfaction

Les Japonais ont la sagesse de définir le plaisir comme un de leurs objectifs pour une vie saine. Dans notre rage d’être mince et en bonne santé, nous négligeons souvent l’un des cadeaux les plus élémentaires de l’existence : le plaisir et la satisfaction que procure le fait de se nourrir. Lorsque vous mangez ce que vous voulez vraiment, dans un environnement accueillant et propice, le plaisir que vous en tirez est une force puissante pour vous aider à vous sentir bien. En expérimentant cela, vous découvrirez qu’il en faut moins pour vous sentir contentée.

7. Respectez vos ressentis sans vous servir de la nourriture

Trouvez des moyens pour vous réconforter, vous nourrir, vous distraire, et résoudre vos problèmes sans utiliser la nourriture. L’anxiété, la solitude, l’ennui, la colère sont des émotions que nous ressentons tous tout au long de la vie. Chacun a ses déclencheurs, chacun a ses solutions. Manger ne réglera aucun de ces ressentis. Cela peut réconforter à court terme, distraire de la douleur, ou même vous assommer dans une certaine léthargie. Mais manger ne résoudra pas le problème. Par effet secondaire, manger pour calmer une émotion vous fera vous sentir pire sur le long terme. Non content d’affronter la source du ressenti, vous devrez en plus affronter l’inconfort d’avoir trop mangé.

8. Respectez votre corps

Acceptez votre empreinte génétique. Tout comme une personne qui chausse du 44 ne s’attendra pas de manière réaliste à rentrer dans du 40, il est tout aussi futile et inconfortable de se mettre des objectifs irréalistes pour notre corpulence. Mais surtout, respecter votre corpulence, c’est vous respecter vous. Il est difficile de rejeter le mode régime si l’on est aveugle et méprisant à sa propre corpulence.

9. Exercice physique – Sentez la différence

Oubliez l’exercice militant. Il suffit de bouger et de sentir la différence. Focalisez l’attention sur votre ressenti corporel pendant l’exercice physique plutôt que sur le fait de brûler des calories. Si vous vous concentrez sur la façon dont vous vous sentez nourrie du grand air, pleine d’énergie positive, cela fera peut-être la différence au moment où vous aurez le choix entre sauter du lit pour une marche rapide un matin frais et… faire taire cette saleté de réveil. Si quand vous vous réveillez, votre seul but est de perdre du poids, ça ne se présentera pas comme un élément suffisamment attirant.

10 Respectez votre santé

Se nourrir avec bienveillance vous indique des choix alimentaires qui respectent votre santé et vos goûts tout en vous faisant vous sentir bien. Rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé de suivre un régime alimentaire idéal pour être en bonne santé. Vous ne risquez pas tout à coup une carence en éléments nutritifs ou de prendre du poids sur une collation, un repas, ou une journée d’alimentation. C’est ce que vous mangez réellement au fil du temps qui compte, et votre objectif ne doit pas être la perfection, mais un doux progrès.

Traduction : Sleevy
Revenir en haut Aller en bas
 
Se nourrir intuitivement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se nourrir, un défi
» Les différentes aides pour nourrir bébé au lait maternel
» Voir et se nourrir...
» Pour Nourrir Notre Joie
» GEO 2NDE NOURRIR LES HOMMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: