Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Je zermate, tu zermates, il zemate, nous zermatons,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dyd2104
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Je zermate, tu zermates, il zemate, nous zermatons,...   Mar 12 Juil 2016 - 14:54

Bonjour à vous !

Comme je viens de m'inscrire et d'éplucher les différentes rubriques, je pense qu'il est temps de passer par la case "présentation".

Mon premier régime remonte à mes 13 ans (j'en ai 28... C'est dire si il y a un lourd passif ! ). A cette époque, il s'agissait alors du fameux "équilibre alimentaire". Pour tout vous dire, j'étais très bien et je n'en avais pas besoin ! Mais c'est donc à cet age là que j'ai découvert la joie des légumes verts et le bonheur de la restriction (J'avais le droit à un gâteau par semaine... qu'il s'agisse d'un cookie ou d'un éclair au chocolat...). Évidement j'ai perdu, mais pour finir par craquer et tout reprendre !
Ensuite j'ai enchainé les régimes (à base de soupe, de pommes, de protéines, de légumes, les régimes hypocalorique, ...) et aujourd'hui je suis une bible sur le sujet des "bonnes choses" (comprendre : aliments peu calorique) et des "mauvaises choses" ( comprendre : gras, sucrés, caloriques) à manger... Bref, tout un programme ! Ou... Comment manger avec sa tête et oublier toute sensation corporelle.

Ces régimes et leurs restrictions additionnés à une sensibilité exacerbée, m'ont fait passer par l'hyperphagie puis par la boulimie vomitive. Je me suis remplie par tristesse, par ennui, par joie aussi ! Et aujourd'hui, la nourriture est devenue ma meilleure ennemie. Elle m'obsède quand elle est là comme quand elle ne l'est pas !

Et un jour, au détour d'une recherche sur internet, je suis tombée sur le site du GROS et divers avis de Zermatiennes.
J'ai acheté le livre du Doc et j'ai pris connaissance des différents articles de presse et autres avis afin de bien comprendre la méthode.
Du coup, convaincue du bien fondé de la méthode, je me suis lancée !
Je n'arrive pas trop à suivre les préceptes et les échecs et crises de boulimie reviennent parfois...
Du coup, j'ai pris contact avec une diététicienne du GROS. Je l'ai vu une fois, on verra bien :)

Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour partager avec vous cette nouvelle expérience qui vise à changer mon rapport à la nourriture et finalement, à changer ma vie !
Alors j'espère que nous pourrons partager ensemble nos petits coups de blues mais surtout nos belles victoires :)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Je zermate, tu zermates, il zemate, nous zermatons,...   Mer 13 Juil 2016 - 10:31

Bienvenue Dyd!

J'espère que les échanges ici pourront t'aider, et la diet c'est aussi une alliée précieuse.

N'hésite pas à ouvrir un journal c'est la rubrique la plus active.
Dyd2104
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Je zermate, tu zermates, il zemate, nous zermatons,...   Mer 13 Juil 2016 - 15:13

Merci pour ta réponse @mimidespres !
Je vais de ce pas faire un tour sur les journaux de bord des autres et puis, qui sait... Je me lancerais peut-être aussi :)
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Je zermate, tu zermates, il zemate, nous zermatons,...   Dim 17 Juil 2016 - 16:10

bonjour et bienvenue. au plaisir de te lire sur les journaux.le tien aussi évidement!!!
Dyd2104
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Je zermate, tu zermates, il zemate, nous zermatons,...   Lun 18 Juil 2016 - 7:15

Merci @Majo :)
Je suis un peu entre deux là... Mes tentatives de Zermatage finissent en crise de boulimie :(
Mais je continue de croire que cette méthode est la bonne et je vais tout faire pour la suivre, me l'approprier et surtout retrouver le bonheur d'une relation saine à la nourriture ! :)

Je zermate, tu zermates, il zemate, nous zermatons,...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1