Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle zermatienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
safisa
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Nouvelle zermatienne   Mer 24 Aoû 2016 - 15:18

Bonjour à tous

Je me présente , je m'appelle safi  j'ai 24ans et 10mois! je vis dans le nord chez les ch'tis depuis maintenant plus de 4 ans.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur cette methode, échanger, avoir du soutient, soutenir, papoter bref  je suis ici surtout car changer mon attitude alimentaire est devenu primordiale.
Alors pour vous expliquer mon parcours:
Dans mes souvenir j’étais une petite fille assez mince, trés mince je dirais!
Les problèmes sont apparues dés l'apparition de mes seins ouii oui  mes boobs! je me rapelle en cm2 je portait déja un soutien gorge et je souffrais  déja du regard de mes copines (poitrine très plates,la chance).
Mon premier complexe ça a été mes seins!!
12ans l'arrivé des mes règles, le début de l'adolescence, j'étais pas spécialement grosse, je m’étais toujours du 40 et ce jusqu'en terminal avec toujours ce sentiment de trimbaler un énorme poids et d’être la grosse de service. Rien ne sert de préciser que tee-shirts bien amples, manque d'estime de soi et toutes ces choses ont vite fait apparition. Aujourdhui quand je vois des photos de moi à cette période je me dis : ben pourtant tu n’étais pas grosse, 1m74, 72kg pourquoi tu faisais ça , mais tu étais vraiment débile ma pauvre 7ans  à vivre comme une marmotte alors que t'avais ce corps!
A 19ans , je plis bagage, je décide de quitter mon cher pays, ma famille, tout , tout pour rejoindre la france afin de continuer mes études, arriver dans le nord, étudiante vivant seule sans famille, sans amis,perdus dans ce nouveau monde, ces gens qui parlent pas le même français que moi(désolé les ch'tis) , mais qui sont si chaleureux, l'envie de revenir sur ma décision et retourner chez moi, le stress quotidien, vivre toute seule sans maman pour établir le menu!!! c'etait trop.

J'ai donc fais connaissance avec monsieur kebeb, monsieur kfc, sans oublier monsieur pizza etccc! la malbouffe etait devenu mon nouvelle seule meilleure amie! mes comportements alimentaires ont changé!!! bref vous l'aurais compris depuis 4 ans je  mange n'importe comment et je grossis sans cesse (+15kg).
En y pensant peut être que mes troubles alimentaires datent de plus longtemps car j'ai cette image de moi entrain de vomir car j'avais trop mangé à midi chez mami!
Bref

Après de multiples tentatives de régimes et de méthodes qui ont plus ou moins marchés ou pas! aujourd’hui en lisant les témoignages de zermatiennes comme ely ou caro j'ai fais mon propre diagnostique mon problème à moi c'est : MANGER SANS AVOIR FAIM et MANGER JUSQU’À NE PLUS POUVOIR ME LEVER, je me goinfre  énormément!
Je pense au matin , ou je me reveille avec des douleurs à l'estomac tellement que j'ai mangé au soir et que quand même je prenais un petit déjeuner (madeleleine, cake ,pain,cafe au lait) car on ne sait jamais je pourrais avoir faim en cours!
-Combien de fois j'ai mangé car je voyais une personne mangé?
-Dire non à une sucrerie mm si j'en ai pas envie? jamais!
-Avoir cours à 10h, prendre un gros petit dej à 9h30 mais allez manger au RU à 12h00 car mes camarades y vont, que j'ai pas envie de rester seule comme une conne au mileu des couloirs de la fac et que au ru c'est génial car on a droit au plat de résistances(viandes+frites) et à trois périphéries (entrée+dessert+dessert)!! ahh le pied.
ps : petite anecdote, ma sœur qui m'a rejoins deux ans aprés mon débarquement, est parti pour la première fois en vacances me laissant ainsi seule pour deux mois, le jour de son départ j'ai découvert une chose qui me terrifie encore: j'étais capable de manger toutes les 15minutes  pendant toute la journée tellement j'étais mal!! mais bon c'est arriver une fois d'habitude quand je suis triste je mange pas mais quand je suis anxieuse je mange pour me guérir.

Vous l'aurez compris avec ce long texte j'ai un problème de taille avec la faim et la satiété, je veux apprendre à faire d'elles mes meilleures amies!

Au plaisir de vous lire!
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Nouvelle zermatienne   Mer 24 Aoû 2016 - 17:58

Coucou safisa et bienvenue ici :)
mia73
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Nouvelle zermatienne   Mer 24 Aoû 2016 - 18:17

Coucou Safisa ! J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ici ! Bon courage pour ton parcours Zermatien 😉 C'est du boulot mais ça vaut le coup 😊
safisa
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Nouvelle zermatienne   Jeu 25 Aoû 2016 - 9:05

mimidespres a écrit:
Coucou safisa et bienvenue ici :)

Coucou mimidespres, merci beaucoup
safisa
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Nouvelle zermatienne   Jeu 25 Aoû 2016 - 9:07

mia73 a écrit:
Coucou Safisa ! J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ici ! Bon courage pour ton parcours Zermatien 😉 C'est du boulot mais ça vaut le coup 😊

Coucou mia73, j’espère aussi, merci beaucoup! j'ai hâte de faire la connaissance de mon poids d’équilibre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle zermatienne   

Nouvelle zermatienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1