Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation d'une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luchimelle67
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Présentation d'une nouvelle    Jeu 4 Mai 2017 - 20:43

Bonsoir à tous,
Je me présente: j'ai 27 ans et un rapport à la nourriture compliqué.
J'avoue n'avoir jamais été grosse, mas on va dire que le manque de confiance, l'envi de contrôler quelque chose dans une période incontrolable .... m'a incité à contrôler mon poids. Bref, 4 année d'anorexie, avec une reprise très rélféchi, par la ré-introduction de différent aliment semaine après semaine, calorie après calorie (yaourt nature, yaourt nature sucré, yaourt au fruit puis crême au chocolat). La première reprise c'est faite en deux ans, mon poids est redevenu "viable" mais toujours dans un contrôle extrême qui m'a fait renoncer à des soirée, des buffets... les crises de boulimes m'ont permis de plus guérir (de reprendre le reste des kilos assez vite) et de justement ne plus pouvoir compter le nombre de calorie.
Actuelement, je ne sais pas combien je pèse, je refuse de monter sur une balance pour ne pas prendre peur. Je me fie à mes pantalon, mais je penses toujours avoir un regard déformant de mon corps. Au niveau nourriture, je reste dans un système très controlé, des repas faibles car je préviens les crises que je vais faire dans la journée. Les restaurants et les repas entre amis sont toujours difficiles, mais je me force à ne pas les réfuser (bie que ma réaction est d'aller voir les plats sur internet). Bref, je ne penses pas être à plaindre, je suis sortie de cette folie ou maladie ( le terme folie me fait moins peur que malade bizzarement).
Depuis 3 semaine je lis ce forum (après avoir lu zermati :) ), on peut dire que ca me fais un bien fou! J'arrive à plus écouter ma faim, et à ne plus faire de crise de boulime (où j'ingurgitais une tonne de nourriture, même pas bonne, sans gout et de faible calorie, en peu de temps) et à juste manger un goûter. Le temps à l'imparfait reste à l'imparfait, car ce soir par exemple, étant seule, j'ai de nouveau "criser" mais j'arrive à plus l'accepter.
Je suis admirative de la plus part de vos parcours!
et j'espère qu'il me permettra (et vous aussi) à m'aider à enfin vivre, et être libre, sans penser sans cesse à la nourriture et en appréciant tous les moments conviviale que les repas nous apporte... oui, j'aimerai enfin, sortir restes cette prison.
Merci de m'avoir lu, et bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1