Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le hasard n'existe pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde Brg
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Le hasard n'existe pas   Mar 23 Mai 2017 - 2:23

Bonjour/Bonsoir à tous !
Je saute le pas en cette nuit après avoir parcouru le forum sur les conseils d'une amie.

Je m'appelle Mathilde et j'ai 19 ans, j'en aurai 20 en octobre.

Il y a maintenant six ans, en août 2011, j'ai décidé de "faire attention" à ce que je mangeais. C'est parti de rien. Regarder les calories des desserts, faire un peu de "sport", diminuer un peu mes assiettes. Ça s'est fini sondée et scopée à l'hôpital, en septembre 2012. Je n'ai finalement pas beaucoup perdu. J'étais déjà fine à l'époque où j'ai commencé les restrictions. Petite fille encore, malgré mes 13-14 ans. Je n'avais jamais été grosse. Je n'avais pas été violée, harcelée, moquée, brimée. J'avais tout pour être heureuse. Aînée d'une fratrie de six, des parants s'aimant et aimant leurs enfants, j'étais douée à l'école, à la danse, à la musique, j'avais des amis. Et pourtant…

Depuis septembre 2012, j'ai connu trois hospitalisations longues et beaucoup d'hospit courtes. J'ai pris et reperdu du poids, j'ai découvert les crises d'angoisse et la scarification, j'ai été mise sous antidépresseur et neuroleptique.

Aujourd'hui je m'en rends compte : je reviens de loin. Peut-être pas d'aussi loin que certains, mais je sais quel chemin j'ai parcouru.

Depuis février 2016, je commence à aller mieux. Je suis devenue végétarienne, j'ai repris une dizaine de kilos. J'ai réintégré des aliments qui m'effrayaient, j'ai appris à sortir, à être plus apaisée face à la nourriture. J'avais, je le sais aussi - et sûrement comme beaucoup de personnes atteintes d'anorexie -, cette assurance de devoir prendre d poids, d'avoir "de la marge".

Vendredi, j'ai été pesée chez ma diététicienne après trois mois sans RDV. J'avais pris 4 kg (dont beaucoup d'eau certes), ce qui me mène à un IMC de 18-19. Nous avons beaucoup parlé de sensations alimentaires et elle m'a dit qu'il était temps que je commence à m'écouter.

Je dois vous avouer que c'est la panique. Je n'ai pas réduit mon alimentation depuis vendredi, mais j'ai l'impression d'^'être affamée, chose qui m'arrive périodiquement mais pas à ce point. Comme si mon corps ne voulait pas que je songe seulement réduire ou adapter certains repas. Pour vous donner un exemple, si je vous écris à cette heure, c'est parce que la faim m'a réveillée, chose qui a dû m'arriver deux fois en six ans d'anorexie. Je n'avais juste pas pris de collation (un yaourt et deux carrés de chocolat) hier soir, car j'ai fini de dîner à 23H30 (je rentre de la danse à 22h00 le lundi et le temps de me doucher, de préparer…)

Voilà voilà. Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une bonne fin de nuit ;)

Mathilde Brg
Revenir en haut Aller en bas
Lenaig1973
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas   Mar 23 Mai 2017 - 4:26

Bonjour Mathilde...Bienvenue au pays du retour des sensations alimentaires,alors...😀 C'est pas mal la faim,non?😌
mimax
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas   Jeu 25 Mai 2017 - 9:19

Bonjour Mathilde,
Bienvenue sur le forum. J'espère que le fait d'écrire ici va t'aider à t'apaiser avec tes sensations.
Maintenant que tu es inscrite, tu as accès à la rubrique "Journal de bord" où nous écrivons nos états d'âme au quotidien, donc si tu as envie de t'ouvrir un journal, tu auras plus de réponses là-bas.

A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas   

Le hasard n'existe pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1