Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thaly
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: bonjour!   Sam 5 Aoû 2017 - 6:41

je viens ici pour me présenter:
je suis Thaly, 41 ans, mariée, 2 enfants
je ne vais pas vous décrire mon histoire avec les régimes, elle est trop longue et vous la connaissez déjà: je perds, je reprends, je fais le yoyo depuis l'adolescence...
je m'étais inscrite sur Linecoatching en 2014 et je venais aussi sur ce forum (pas sous le même pseudo). les idées me parlaient mais je n'ai pas su mettre en pratique. j'ai laché la restriction cognitive, mangeais n'importe quoi et j'ai paniqué parce que je grossissais...
depuis le début de l'année j'avais perdu 7 kg avec WW. en une semaine de vacances j'en ai repris 4! je suis rentrée en me disant retour au régime! j'ai craqué au bout de 2 jours, j'en ai marre... je veux MANGER EN PAIX!!!

Me revoilà ici, à la recherche d'une solution à long terme. je relis le livre du dr Apfeldorfer "Maigrir c'est dans la tête" qui me parle beaucoup mais j’avoue que je ne sais pas trop par où commencer...

que me conseillez vous? tenir un journal? je connais déjà bien mon mode de fonctionnement: je mange "raisonnablement" pendant quelques jours puis je craque, quand je suis seule à la maison le plus souvent, et je mange n'importe quoi de gras et sucré.

j'attends votre aide!!!

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour!   Sam 5 Aoû 2017 - 7:19

Salut Thaly,

Sois la bienvenue sur le forum

La 1ère chose à faire est d'ouvrir ton journal (c'est là qu'il y a le plus de passage). Tu pourras y écrire ton cheminement et demander des conseils, du soutien ou des réponses lorsque tu en auras besoin.

Thaly a écrit:
je connais déjà bien mon mode de fonctionnement: je mange "raisonnablement" pendant quelques jours puis je craque, quand je suis seule à la maison le plus souvent, et je mange n'importe quoi de gras et sucré

Est-ce que le "raisonnablement" ne serait pas de la restriction (même minime)? ça me fait penser à ça lorsque tu parles de craquer ensuite.

Se défaire de toutes ces chaînes qu'on a consciencieusement monté, maillon après maillon durant des années est difficile, mais on y arrive cheers Commence par te faire confiance.

Je te souhaite un bon zermatage

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net En ligne
thaly
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: bonjour!   Sam 5 Aoû 2017 - 8:31

merci pour ton accueil

en effet, j'alterne restriction et craquage. c'est l'histoire de ma vie mais je ne sais pas comment lever la restriction sans faire n'importe quoi. j'ai du mal à me faire confiance
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour!   Sam 5 Aoû 2017 - 8:46

thaly a écrit:

j'ai du mal à me faire confiance

Tu vas apprendre.

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net En ligne

bonjour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1