Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Coucou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lola
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Coucou!   Ven 8 Sep 2017 - 11:44

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Lola, j'ai 31ans, mariée, 2 enfants. Une fille de 10ans et un garçon de 8ans. J'habite dans le nord de la France. Je suis aide-soignante.

Je commence la danse lundi. Plus pour le fun, se retrouver et s'amuser entre copines que pour espérer un jour danser comme Fauve Hautot!    

Coté mensu je mesure 174 cm pour euhhh...je sais pas trop, je n'ai pas oser affronter la balance depuis mon retour de vacances donc je dirais entre 84 et 87 kg. La dernière pesée du 9 août (il y a donc 1 mois pile) affiché 83.8. Mais je sens que j'ai repris un peu.

Je vais pas être très originale, je crois que comme beaucoup d'entre vous j'ai fais beaucoup beaucoup de régimes. Je me suis souvent privé, frustré, perdu et repris beaucoup de poids, et ceux depuis mon adolescence. Je n'ai jamais vraiment été "mince", même petite, mais disons que 67 kg pour ma taille été un poids parfait. Hélàs quand on est ado on ne voit que les défauts et je me trouvais grosse, ou plutôt grasse. Il aurait juste fallu que je fasse du sport et j'aurais été très bien. Enfin bref.

Je suis une bonne vivante. J'adore manger, ou plutôt la sensation de bien-être que ça me procure. J'ai décidé d'en finir avec les régimes qui nous impose ce que l'on doit manger (que l'on aime ou pas). Quand j'ai envie sur des pates carbo j'ai envie de manger mes pates carbo sans compter, sans culpabilisé, sans me prendre la tête , mais en m'interrogeant quand même sur les bonnes questions (du moins au départ): ai-je vraiment faim ou est-ce mes émotions qui me poussent à manger? Je veux écouter mon corps tout simplement. Lui donner ce qu'il réclame, ce qu'il a besoin, pas si simple que ça...

J'ai suivi la méthode zermati pendant 1 semaine et j'avais perdu 2 kg! Incroyable! C'est là que je suis descendu à 83.8. C'est à ce moment que je suis descendu 83.8. Je me sentais déjà beaucoup mieux il y a 1mois. Moins fatigué également. Mais il y a 3 semaines j'ai vécu une période hyper stressante, puis je suis parti 1 semaine en vacances (période où on profite à font). Je me retrouve, du moins je pense, je le sens, à avoir repris ces 2 kg. Pas grave. No stress. Je reprend un nouveau départ. J'ai décidé de faire de cette méthode un mode de vie. J'ai le temps pour maigrir. Doucement mais sûrement.

J'aimerais vraiment trouver des copines  copain   Ca me ferait du bien de parler, de partager, et pourquoi pas de rencontrer.

Je me rend compte que je suis en train d'écrire un roman, désolé!lol.

J'espère à très bientôt.

Lola.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou!   Ven 8 Sep 2017 - 14:46

Salut lola,

Sois la bienvenue sur le forum bienvenue

T'accorder du temps pour renouer avec tes sensations, apprendre à aimer et choyer ton corps, c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire  

C'est en apprenant à s'écouter et non à se nier (la connerie des régimes est de nous obliger à nier sans cesse nos sensations) qu'on y arrive.

Je te souhaite un bon zermatage

Bises

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net

Coucou!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1