Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La petite voix dans notre tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11445
Age : 47
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: La petite voix dans notre tête.   Lun 20 Nov 2017 - 9:45

La petite voix qui nous parle dans notre tête.

Hier, alors que je discutais avec ma fille, elle me dit : je ne parviens pas à faire la différence entre la voix critique (le mental) et la voix de l'intuition (la conscience). Et du coup, je ne sais plus quelle voix en moi écouter et je me mets à douter".

Je me suis dit, après coup, que c'était la même chose avec l'alimentation, souvent on ne parvient pas à faire la distinction entre notre différentes voix intérieures, celle qu’il est important d’écouter pour retrouver une régulation naturelle, et celle qu’on apprend à faire taire en lui apportant beaucoup d’amour, mais aussi, en apprenant à poser des limites avec fermeté.

Exemple : lorsqu’on entend clairement une voix nous dire « mange maintenant, sinon tu vas avoir faim pendant ton rendez-vous! ».

Cette petite voix (petite, mais qui s’exprime avec beaucoup d’autorité sur un ton anxieux et anxiogène) n’exprime qu’une peur. Rien d’autre. D’ailleurs, si vous faites l’expérience de ne pas manger (si vous n’avez pas faim) en prévision de…, vous verrez qu’il ne se passera rien. Il se peut même que, prise par votre rendez-vous, vous ne pensiez même pas une seule fois à la nourriture.

Alors la distinction entre ces 2 voix (bon, on sait que dans l’absolue, il y a plusieurs voix du mental qui interviennent, ce sont en fait, chaque peur qui s’exprime. Il y a autant de voix que de peurs) est simple :

Le mental réveille une peur, une angoisse, elle dit « TU ». Elle est vindicative, autoritaire, bourrée de peur (d’ailleurs, lorsqu’elle s’exprime, on s’affole nous-même, elle réveille notre anxiété) : "tu dois manger en prévision de...", "tu vas tomber dans les pommes si tu ne manges pas maintenant"... Elle emploie le TU et trouve toujours une bonne raison de te faire manger pour calmer sa peur. Elle polémique avec toi, veut toujours avoir le dernier mot et, est très imaginative pour te faire céder, car sa peur demande à être calmée immédiatement.

Alors que la conscience (notre intuition profonde qui nous veut du bien) : s’exprime en employant le « JE » : j’ai faim, j’ai sommeil… Elle exprime un besoin vital, elle attend une réponse qui sera bonne pour nous, elle ne comporte pas de culpabilité, au contraire, elle nous fait sentir bien, à notre juste place. Notre cœur s’ouvre et chacune de ses paroles nous semble juste et bonne pour nous.

Voilà, j'espère que cela va vous aider à avancer sur le chemin de votre régulation naturelle applaudissements applaudissements

Et comme je dis toujours à mes enfants : expérimente par toi-même, tu es celui (ou celle) qui détient toutes les réponses : tente, observe et fais ta propre conclusion.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
 
La petite voix dans notre tête.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " La petite Voix " Comment ouvir notre esprit à l' Esprit"
» Petite voix d' Eileen Caddy
» Collision possible dans notre système solaire?
» Des milliards d'exoTerre dans notre galaxie ?
» E 621 : Un poison dans notre assiette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: