Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atypic94
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Petite présentation   Mar 26 Déc 2017 - 12:26

Bonjour,

Toute nouvelle ici et un peu seule et débutante dans ma pratique du "zermatage", je tenaisà me présenter à vous afin déchanger par la suite mon expérience.
J'ai 31 ans et je souffre de troubles alimentaire liées à mon autisme de haut niveau , et après des années d'errance dans diverses techniques alimentaires , restrictions , la découverte de la méthode est pour moi un grand espoir de faire la paix avec moi même.
En effet , mon quotidien n'est encore que restriction alimentaires suivies de gros craquages chaque jours , dont j'ai honte par la suite , mais dont je n'arrive pas à briser le cercle infernal journalier..
Je suis toujours entre surpoids et presque de la dénutrition sur certaines périodes , mais aujourd'hui j'ai décidé de mettre fin à toute cette souffrance en zermattant.
Voila en résumé ce que je suis , j'espère participer à l'entraide de ce forum , autant pour moi que pour apporter aux autres si besoin.
Merci de m'avoir lu ,
Emeline
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mar 26 Déc 2017 - 18:43

Coucou Émeline,

Sois la bienvenue sur le forum

Emeline a écrit:
mais aujourd'hui j'ai décidé de mettre fin à toute cette souffrance en zermattant.

C'est une belle décision et je te souhaite d'y parvenir (en fait, je n'en doute pas).

Emeline a écrit:
Voila en résumé ce que je suis , j'espère participer à l'entraide de ce forum , autant pour moi que pour apporter aux autres si besoin

Merci pour ta présentation et oui, ce serait chouette que tu participes avec nous, en tout cas, c'est avec plaisir si tu ressens l'envie de le faire.

A bientôt.

Bises

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
fizzaudrey
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 29 Déc 2017 - 11:14

Bonjour Emeline,

Bienvenue à toi !

Super choix la méthode zermati pour apprendre à ne plus se mettre en restriction !

Tu pourras mettre fin à la souffrance et ne plus avoir honte j'espère .. Et comme Krystel, je le pense possible !
Avoir honte, quelle sentiment difficile, douloureux !

Au plaisir de te découvrir, d'apprendre à te connaitre ! Ta présentation en donne envie :)
Elfeangel77
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Petite présentation   Dim 31 Déc 2017 - 1:54

H
Elfeangel77
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Petite présentation   Dim 31 Déc 2017 - 2:11

Bonsoir, et bonsoir. Émeline,
Comme toi je suis nouvelle sur le forum. Je profite de ton message pour m’inscruster. Aussi parce ce que - je suppose comme beaucoup ici avant - j’ai connu comme toi l’errance, et la restriction alimentaire. Depuis mes 18 ans j’ai la peur de grossir. J’ai fais mon premier regime alors que j’étaiS super mince (je pesais 58kgpour 1M69) et je me trouvais déjà trop grosse. J’ai alors perdu 8 kg, je me suis maintenue à un poids de 50 kegs avec régimes à gogo. Jusqu’au Moment où mon corps a décidé de se rebeller. J’ai commencé à grossir et à mettre tous les régimes en échec , de fil en aiguille j’e n’ai finalement fais que grossir... Exactement ce que je voulais éviter ... et plus aucun regime ne fonctionne. Obligée de me remettre en question, de trouver autre chose, Je me suis mise à zermati en farfouillant sur le net. Depuis juillet... j’ai super peur car toutes ces années de restriction cela me parait fou de pouvoir manger ce que je veux. De plus J’ai pris quelques kilos supplémentaires avec zermati car bien sûr je me suis jetée sur tous plein d’interdits il parait que ue ça arrive de grossir au debut de cette méthode ... . Je pèse aujourd’hui 75 kings et fort heureusement je ne grossis plus. Enfin j’espre. J’ai arrêté aussi de me peser tout le temps. Je suis suivi par une nutritionniste de la méthode zermati et ça m’aide.... j’ai cru comprendre qu’il fallait souvent minimum 1 an voire plus pour arriver a comprendre le truc , bref redevenir un mangeur régulé... ce forum est pour moi un moyen de prendre patience, de garder confiance et de me sentir moins seule dans ce combat... je suis bien décidée moi aussi a faire la paix avec mon corps et arrêter cette obssession harcelante et néfaste d’etre Grosse... j’en ai marre de me faire souffrir avec ça, mais j’ai du travail pour y parvenir....merci par avance de votre accueil. A bientôt ! marie aline
nathouille
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Dim 31 Déc 2017 - 8:57

Bienvenue,

C’est vraiment une bonne idée d’être venue t’inscrire ici :)
Au plaisir de te lire.
Elfeangel77
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Petite présentation   Dim 31 Déc 2017 - 10:36

Merci :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Dim 31 Déc 2017 - 12:00

Coucou Marie-aline,

Sois la bienvenue sur le forum

Sur ton chemin "zermatien", tu vas apprendre et comprendre plein de choses sur toi, tu vas voir, c'est fascinant.

Marie aline a écrit:
Depuis mes 18 ans j’ai la peur de grossir

Tu as surtout peur de prendre ta place. Ta juste place.

C'est ton vrai prénom "Marie-Aline" ou c'est un pseudo?

au plaisir de te lire

Bisous

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

marion23
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Dim 31 Déc 2017 - 13:12

Bonjour à toutes,

me voici débarquant sur ce forum après moultes errances sur le web, à chercher une aide motivante pour commencer ce travail de longue haleine qui consiste à changer radicalement d'attitude envers la nourriture.
J'ai 44 ans, cela fait 4 ans que je suis en thérapie avec un diététicien du GROS, un long chemin qui m'a amené jusqu'ici. Il me semble que je suis enfin prête à accepter de ne pas être parfaite, à reprendre contact avec mon corps si longtemps ignoré, à cesser de lui infliger des tortures alimentaires.
Je connais bien les travaux du Dr Zermati, mais me suis longtemps demandé si j'aurais le courage de suivre ses principes. Je pense que ce moment est arrivé... wow, c'est à la fois excitant et un peu effrayant !

à très vite donc,

Marion23
Elfeangel77
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Petite présentation   Dim 31 Déc 2017 - 14:57

Merci Marion de venir t’ajouter au rang des petites nouvelles sur ce forum. Comme toi zermati je trouve cela fascinant et un peu effrayant aussi.

Merci pour vos messages d’accueil.

Krystel pour répondre à ta question oui Marie aline est mon vrai prénom. Pour tout te dire je travaille sur moi depuis plusieurs années, je pensais savoir tout d emoi ! Ou presque mais je n’avais jamais vraiment travaillé sur le sujet de mon corps avec erecul. je peux dire que j’étais dans le déni du probleme, j’avais d’ailleurs l’illusion de controler le problème puisque pendant longtemps j’ai pu controler mon poids ....et me voila au pied du mur. Mon inconscient a visiblement décidé que je devais arreter de me maltraiter ! ma peur de grossir vient de beaucoup de choses, c’est notamment un paquet que ma mere trimballe et m’a transmis. Mais tu as raison j’ai aussi un probleme de place. :D

A bientôt au plaisir de continuer à vous lire ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Dim 31 Déc 2017 - 18:46

Coucou marion,

Sois la bienvenue

Marie aline,
Marie aline a écrit:
oui Marie aline est mon vrai prénom

Tu as déjà demandé à ta maman de te raconter la vraie histoire de ton prénom?

Bises

Lemoncurd25
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 17 Jan 2018 - 7:32

Bonjour les zouzou.je ne suis pas trés présente sur le forum mais je vous lis régulièrement.il y a quelques années que j'ai découvert zermati et j'ai tenté l'expérience seule.j'ai tres bien réussi puisque j'ai perdu 20 kg en 1 an environ et suis restée stable plus d'1 an.je pensais être "guerri" .et bien non...j'ai repris 10 kg depuis mars.je suis degoutée, j'ai meme retenter des régimes...pffff grosses erreur! J'ai donc decidé d'aller voir une diet qui travaille avec cette méthode.pour le moment je tient un carnet alimentaire et je la revois le 8 février.j'j'espère y arriver à nouveau...
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 17 Jan 2018 - 15:45

Coucou

Tu peux ouvrir ton journal si tu veux. Pour avoir ton espace et venir te raconter

Lemoncurd a écrit:
j'espère y arriver à nouveau.

Bien sûr que tu vas y arriver. Mais peut-être différemment que la fois précédente (ne pas chercher à refaire exactement comme la fois précédente, surtout si ça s'est soldé par un échec ou le ressenti d'un échec).

Bises  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation   

Petite présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1