Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

aller on continue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
miammiam
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 27 Mar 2009 - 8:20

Entièrement d'accord avec Soléïa !

Ce qu'il te faut, c'est un peu de sérénité.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 27 Mar 2009 - 13:13

Oui madame ! a raison !!
La terreur a été un sacré poids à gérer ces derniers mois. Pas étonnant que ton corps se rebelle.

Vu que la dèm est à l'horizon, tient bon ! Le zermatage en zen attitude n'est pas loin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 27 Mar 2009 - 13:39

Tiens on est au même poids! Et va pas me traiter de grosse Bah je rigole hein! Je sais bien qu'on est bien plus indulgent avec le poids des autres qu'avec le sien!

Bon, ce coup ci on va dire que c'est c'est Assmat 0- la balance 1

Alors écoute, moi aussi à ce poids là, je suis en surpoids, OK. Mais la manière dont je le vis dans la tête, selon les moments, ca peut être le fin fond du 36 ème dessous (c'est le 74 "montant", comme toi en ce moment!) ou au contraire parfaitement euphorique de lire ces chiffres sur la balance, à condition d'avoir été à 75 le mois d'avant!

Alors laisse tomber la numération, repose toi bien, profite de ces quasi vacances et oublies un tout petit moment le verdict de ta balance
Et puis une fois que tu as bien récupéré de tes émotions de ces derniers jours (pas toutes négatives, il y a aussi eu ta super inspection...), remets toi à l'écoute de tes sensations sereinement. Pour les aliments qui te font peur, je crois que là où il faut faire gaffe, c'est que les aliments trés caloriques (les gras/sucrés des annonces nutri), sur qu'il faut réapprendre à les consommer mais il faut aussi apprendre à les consommer avec encore plus d'attention et plus lentement que les autres, pour bien percevoir les signaux de satiété. Et dans la tranquillité. Parce que c'est sur qu'un dépassement de sa satiété, de quelques cuillères, ca pèse plus lourd avec du nute qu'avec du bouillon de légumes, et pour ce qui est de réguler sur les jours suivant, oui, ca marche mais à condition d'être dans une phase de vraiment bon zermatage ... Peut être qu'au début il vaut mieux essayer de bien se réguler sur un repas ou une journée et laisser la régulation sur une plus longue période aux cas un peu particuliers, invitations, fêtes etc...

Peut être que tenir tous les jours ton carnet alimentaire ca pourrait t'aider. Moi ca m'aide beaucoup, et d'ailleurs je vais m'y remettre, même si mon objectif est de m'en passer bien sur. Pourtant quand le nutri m'avait demandé de le faire il y a 2 ans , j'ai failli l'envoyer paitre. Mais à l'usage, j'ai encore beaucoup de mal à être vraiment attentive ce que je mange si je ne le fait pas. Et puis objectivement, c'est pas plus ch... que compter les points WW , et ca laisse quand même un peu plus de liberté.

Détends toi bien et profite de ta tranquillité.
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer, j'aime la lecture, les promenades le jogging, le vélo etc

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 27 Mar 2009 - 14:42

merci c gentille ! bon alors je dit dans un mois si la balance monte encore j'attaque un régime ! je ne veux pas me laisser envahir par les kilos et c ce qui se passe donc la je dit stop ! alors certes beaucoup d'émotions ! et puis la terreur absente un mois on va se dire que c tout bon !
j'ai bien lu le livre de zermati et il est clair que j'ai bien saisi et j'accepte le faite de manger par émotion ! mais il est vrai que ces dernier temps je mangeais peut être trop sur le coup de l'émotion !
bon je vais reprendre l'écoute de mes sensations alimentaire et on verra bien ! merci les files ! :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Dim 29 Mar 2009 - 8:51

bonjour assmat tiens le coup ,c'est long a perdre ces foutus kilos mais tu vas y arrivé :smack:
fizzaudrey
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Dim 29 Mar 2009 - 10:13

Coucou Assmat,

je viens de découvrir qu'on fait à peu près le même poids : en fait je suis monté jusqu'à 72, je suis restée longtemps à ce poids ça a été 70 puis 65 puis re 70 alors tu vois moi aussi j'ai repris 5 kilos et je déteste être à 70 car je surveille que ça ne remonte pas à 72 !

Tout ce que je peux te conseiller c'est de te relaxer au maximum, de trouver du temps pour toi et rien que pour toi

Et de t'occuper l'esprit avec des choses qui te donnent de la joie : qu'aimes-tu faire ?

J'ai l'impression que tu dois tellement t'occuper des autres que tu ne penses pas trop à toi .....
Quelles activités de loisirs aimes tu ? Je sais que tu aimes le jogging mais y'a t'il d'autres choses ?

:smack:
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer, j'aime la lecture, les promenades le jogging, le vélo etc

MessageSujet: Re: aller on continue !   Mar 31 Mar 2009 - 16:30

merci ! j'essaie de trouver du temps poour moi mais c pas évident !
j'aime la marche à pied, peindre, tricoter,lire j'iame plein de chose mais j'ai pas vraiment de temps en faites !

mais bon je m'accroche et on verra bien !
j'y crois encore mme si je vois pas le résultat ! :smack:
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Mer 1 Avr 2009 - 6:20

Surtout assmat, ne pense pas régime!! Tu risques de te mettre en restriction si tu te mets une pression pareille!

Essaie de te détacher de tout cela au maximum en lâchant prise et en évitant de faire une fixation sur ton alimentation! Et pour cela, tu as raison de t'occuper l'esprit!

Bon courage!!!

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Mer 1 Avr 2009 - 19:27

ben oui mais c pas facile ! la preuve ce matin je suis montée sur dame balance et j'ai fini par être de mauvaise humeur car je grossis ! c fou ça kan mme ! et pourtant j'ai tous le temps faim !
alors je m'énerve toute seule ! pas penser régime mé difficile surtout ka dans les magazines on ne voit que ça ! il ne faut pas je sais je tiens bon ! du moins j'essaie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 2 Avr 2009 - 9:30

scratch Change de magazines ?
Il y en a un tout nouveau assez fun qui vient de sortir et qui s'adresse aux femmes qui veulent autre chose que des régimes, de la mode et de la déco !

Ca s'appelle CAUSETTE... A votre bon coeur m'dame !
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 2 Avr 2009 - 9:33

Il y a bien longtemps que je ne gaspille plus mon pognon dans les magasines féminins qui me prennent pour une cruche! Je choisis plutôt les magasines de déco (j'adore ça!) ou de cuisine!!

Va vers quelque chose qui te fait plaisir et non souffrir! Offre-toi du rêve étoile étoile

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 2 Avr 2009 - 10:05

Assmat,
Je ne sais pas si "maigrir c'est dans la tête", mais j'ai l'impression qu'en ce moment toi tu grossis beaucoup dans ta tête. Tes proches ne te voient pas grossir, ton corps aime bouger et tu n'es pas en si mauvaise entente avec lui, sur le plan physique.
Ne serait ce les résultats de tes pesées qui te dépriment, tout n'irait pas si mal. Et toi, à lire ton carnet alimentaire, on a effectivement un peu l'impression que tu réduis au minimum ton alimentation, quitte à te rattraper à la fin de tes petits repas sur des aliments doudous pour lesquels il t'est difficile de ressentir la satiété, parce que leur fonction est plus consolante qu'alimentaire.
Oublies un peu les images de gamines sous alimentées dont sont remplies les magazines en ce moment, les "perdez 15 kilos en 15 jours" et autres idioties de saison.
Il vaut mieux pour toi non seulement reprendre des forces, mais aussi comme le disent les filles te préparer à soigner tes vieilles blessures . Et peut être aussi préparer ton homme au fait que tu t'occupes un peu de toi même à ce niveau là, je ne sais pas pourquoi mais beaucoup d'hommes se sentent presque menacés quand on leur parle de psy, il faut parfois les rassurer sur le fait que ce n'est pas une démarche "contre eux" pour qu'ils accompagnent plutôt que s' opposer ou dénigrer . C'est ca qui est important pour que bientôt tu n'aies plus à chercher dans l'alimentation un remède à tes vieux chagrins.
Un régime te fera perdre quelques kilos (que tu reprendras surement ensuite, et peut être au prix d'une petite hausse de ton set point) et te soulagera provisoirement, mais ca ne fera que reculer le moment où tu t'attaquera à tes vraies souffrances.
:smack: :smack: :smack:
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 2 Avr 2009 - 10:39

Oui, tout à fait d'accord avec macha...
Je sais que tu ne l'as pas écrit ici, mais sur ton jdb...
mais j'aimerais revenir sur un truc que tu as écrit, comme quoi personne n'a remarqué que tu avais grossi...
Et toi, ta conclusion c'est "pfff, ils ne me regardent même pas!!"..
Et si en fait c'était plutôt: "ah ben oui, peut-être qu'effectivement ça ne se voit pas, surtout si j'ai pris du muscle et perdu du gras... et peut-être que c'est surtout MOI qui me voit grosse, parce que c'est cette peur que j'ai au fond de moi..."
Tu comprends: je pense qu'on a toute une image déformée de soi... Toi tu te vois plus grosse que tu ne l'es, alors forcément, tu ne crois pas TOUS tes proches qui te disent que NON tu n'as pas l'air d'avoir grossi...
Et si tu leur faisais confiance pour l'image que tu donnes???

Et dernière chose: jette ces magazines à la c** remplis de mannequins anorexiques!!!!

:smack: :smack: :smack: :smack:
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 2 Avr 2009 - 16:02

alors vous avez tout a fait raison ! mais je me sent gonflés kan mme ! c surement dans la tête mais c clair que de toute façon j'ai pris un peu kan mme par rapport à l'été dernier !

bon ce midi j'ai mangé un peu plus et cette am je n'ai pas eu faim, j'ai donc pris juste un chocolat chaud car j'en avais envie !

c soir je vais attendre que la faim revienne ! c pas évident

puis je me suis amusée enfin si on peux dire à reprendre mes livrets ww ! attention sans faire de régime juste pour voir ! et en faite je me suis aperçue que j'avais 20 points de sport par semaine sans compter la marche que je fais chaque jour !
c énorme ! alors c clair qu'a mon avis je ne mange pas suffisament de sucre lent pour mon activité ! puis j'ai compté par exemple ce que je mangeais au repas et ben je ne dépasse pas les points auxquels j'aurais le droit si je le faisais !

conclusion, je dois essayer de manger un peu plus de sucre lent au repas surtout si je fais du sport !

mais en faite je n'arrive pas à me dire que je peux perdre du poids en mangeant plus ! pour moi je dois manger moins !

j'ai encore un sacrée boulot !
pour le psy je cherche mais bon j'ai la trouille kan mme !

les magazines qui comportent le mot régime je ne les achéte pas ! de toute façon je ne pourrais plus suivre un régime à la lettre ! donc c réglée !

merci pour votre aide ça me fait plaisir ! vous n'auriez pas une potion qui pourrait m'aider !
aller j'ai du travail encore merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Sam 11 Avr 2009 - 11:52

allez à partir d'aujourd'hui quand on se regarde dans la glace on se dira:

"regarde comme tu es belle!"

à force de se le répéter tous les jours ça finira par marcher !! A force de se dire regarde comme tu es grosse on se voit grosse et moche!

alors "regarde comme tu es belle!" on pourrait essayer!!!!!!!!!!!! hi hi
assmat, de t'être remis à lire wwet ça t'as permis de te rassurer alors fonce!!! les muscles pèsent bcp + lourds mais esthétiquement ça n'a rien à voir avec du "gras". tu t'es certainement musclée!
tu as raison d'augmenter les féculents. J'ai aussi des périodes où j'ai plus faim. Il faut juste s'adapter mais pas culpabiliser!
tu as faim tu manges!
:à table:

biz
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Lun 27 Avr 2009 - 15:23

merci doudou !

bilan ben en poids vous n'aurez rien car je ne me suis pas pesée depuis un moment et je n'y tiens pas pour le moment !
sinon niveau alimentation je ne me pose plus de question, je mange ce qui me fait envie mme du sucre ! donc pour le moment ça va ! tant que je me tiens loin de dame balance c bon ! puis faire du sport m'aide beaucoup !

par contre j'ai de gros soucis intestinaux j'alterne constipation diarrhés avec de terrible maux de ventre des suées bref un véritable malaise ! j'ai fait le rapprochement avec les crudités que j'ai supprimé pour voir ! j'ai moins mal mais le matin c difficile de me mettre en route ! je sais pas d'ou ça vient ! c étrange !
a part ça tout va bien !
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Re: aller on continue !   Lun 27 Avr 2009 - 16:12

Ben déjà, trèèèèèès bonne idée de te tenir éloignée de ta balance!!
De toute façon, tu as dit que tu te sentais bien dans tes vêtements, c'est très bon signe, ça!

ensuite, si tes maux de ventres continuent... VA VOIR UN MEDECIN!!!! N'attends pas des mois avec de tels troubles.... No

:smack: :smack: :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Mer 29 Avr 2009 - 19:34

tu vas mieux assmat??? tes petits maux nous inquiètent!!!!

biz
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 30 Avr 2009 - 7:39

c pas encore ça mais bon ça peux aller ! ce qui est bizarre c que normalement kan tu fais du sport tu n'as pas de problème de transit et moi oui ! grrrrrrr c vraiment casse pied ! mais ça va je gère !
miammiam
zouzou assidue
zouzou assidue

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 30 Avr 2009 - 11:37

A mon avis il faut vraiment que tu te préoccupes de ce problème de transit, c'est vraiment primordial pour la santé : un intestin sain dans un corps sain
D'ailleurs on appelle souvent l'intestion le deuxième cerveau, c'est pas par hasard.

:smack:
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 8 Mai 2009 - 9:04

hello
mon transit se régule un peu ! j'ai pris de l'activia pas mal de légumes et puis ça c remit ! je surveille tout de même car c franchement désagréable !

sinon bilan ! pas de balance pour le moment ! je suis trop bien sans ! disons que je ne me pése plus donc je me démoralise pas et donc ne me venge pas sur la nourriture !
je me sent bien dans mes vêtements donc c bien ! de toute façon je dois faire le deuil de la taille 38 je sais que ce né pas pour moi ! donc je pour le moment je tonifie mon corps avec un peu de sport et en même temps ça m'aére la tete ! voilà
bon ben peut être que d'ici la semaine prochaine j'aurais envie de me peser mais bon j'aime bien comme ça pour le moment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Mer 20 Mai 2009 - 21:05

adieu vilaine et méchante balance!!!! 😡 😡 😡

:haha: :haha: tu as raison!! les vêtements te permettent de sentir ton corps évoluer!!!
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 21 Mai 2009 - 7:10

merci doudou ! les vêtement c bien oui et non car il suffit d'être un ballonné et hop on pense de suite kon grossit ! puis trois jours après c mieux ! bref je pense que la balance peut aider kan mme mais moi j'avais vraiment besoin d'un sevrage ! car si je commence à monter dessus ça va être de nouveau la course à la minceur ! et ça je veux plus !
une dame qui fait de la gym avec moi ma dit que j'avais changé depuis septembre ! je pense que ma silhouette change peut être que je ne perds pas de poids mais mon corps évolue ! pour le moment ça me suffit !
je ressortirais peut être la balance cet été je sais pas trop ! :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 21 Mai 2009 - 9:47

assmat76 a écrit:
bref je pense que la balance peut aider kan mme mais moi j'avais vraiment besoin d'un sevrage ! car si je commence à monter dessus ça va être de nouveau la course à la minceur ! et ça je veux plus !

La balance j'ai du l'éliminer car si je vois que j'ai perdu un peu j'aurai tendance à manger au delà de ma faim, et si je vois que j'ai pris j'aurai tendance à me restreindre, donc finalement quelque soit la situation le résultat est négatif!

Tu devrais prendre un vêtement qui te boudine un peu comme "test", un jean ou un pantalon c'est efficace, c'est là qu'on voit - ou non - le résultat sur le corps!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Sam 23 Mai 2009 - 15:57

assmat76 a écrit:
une dame qui fait de la gym avec moi ma dit que j'avais changé depuis septembre ! je pense que ma silhouette change peut être que je ne perds pas de poids mais mon corps évolue ! pour le moment ça me suffit !:smack:

💐 :bienjoué:

bravo ta silhouette change!!! super!! continue comme ça!!!

biz @ bientôt :titi:

aller on continue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant