Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

aller on continue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer, j'aime la lecture, les promenades le jogging, le vélo etc

MessageSujet: Re: aller on continue !   Sam 12 Déc 2009 - 15:37

je me suis pesée ce matin avant d'aller chez le médecin pour info ! et 72kg un peu moins car j'avais déjeuné mais bon je sais que le kilo perdu reviendra puisque la en faite je mange vraiment peu ! donc c pas bénéfique non plus !
mes sensations de faim sont quasi inexistante sauf dans l'am ou je me sent moin nauséeuse !
voilà mais bon c bien kan même
Revenir en haut Aller en bas
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer, j'aime la lecture, les promenades le jogging, le vélo etc

MessageSujet: Re: aller on continue !   Sam 9 Jan 2010 - 10:53

hello
alors après être descendue à 70.5kg ! et oui être malade peux aider mais bon je me doutais bien que ces kilos perdus de cette façon reviendraient !
donc le 9 /01/10 : 71.5kg bon un kg c pas trop grave en soit !
mais bon je vais me peser tous les quinzes jours car je ne veux pas non plus reprendre le double, comme mes sensations ont été faussé pendant un bon moment, je dois reprendre le contact avec car en ce moment j'avoue que j'ai plus faim ! en plus pas de sport ! donc voilà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Lun 11 Jan 2010 - 20:46

Cette balance et sa tyrannie !! :rage:
J'aimerais moi aussi arriver à m'en foutre, mais c'est pas évident n'est-ce pas ?
Tout comme toi cette sale planche à chiffre arrive à me déstabiliser, et je ne peux m'empêcher d'être toujours tendue quand je monte dessus !
nathouille
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Mar 12 Jan 2010 - 6:31

Coucou Ass mat,

c'est normal que tu aies plus faim, ton corps te réclame ce dont il a été privé pendant la maladie. Tu sais, ce n'était pas des kilos perdus normalement donc je pense qu'ils vont revenir mais certainement pas en double car tu n'as pas accumulé de frustration.

Bisous
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Mar 12 Jan 2010 - 6:48

tu as raison je le savais ! donc je ne me pose pas de question, de toute façon il est mieux d'avoir 5 kg de plus et être en bonne santé que 5 kg de moins et être malade !
même si je me dit que j'était mieux avec ça en moins lol !
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Sam 23 Jan 2010 - 8:41

aujourd'hui le 23 janvier 2010 : 71.9 kg ! grrr
je pense faire une croix définitive sur un poids en dessous car de toute façon ça ne descend pas sauf si je suis malade !
donc je ne dois pas gérer mon alimentation si bien que ça à mon avis !
c gonflant !
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Re: aller on continue !   Sam 23 Jan 2010 - 10:30

Ben justement, je me posais une question par rapport à la notion d'aliments-tabous, Marie-Ange...
En fait, par moment, je te sens encore en restriction, parce que je lis assez souvent dans ton journal
"1 tartine de nutella... pas bien!"
"4-5 bonbons dans l'après-midi. Pfff c'est pas top!!!"
Et tu ne dis ça qu'avec des aliments "considérés comme dietétiquement pas corrects"... Donc je me demande si tu n'as pas encore au fond de toi, un peu, cette idée qu'il y a des aliments "biens" et des aliments "pas biens"... Tu vois ce que je veux dire?
Et c'est peut-être aussi pour cela que tu as encore souvent des envies de sucré... (les règles, ça n'explique pas tout! )

donc, c'est peut-être de ce côté que tu peux avancer et effectivement "améliorer" ton zermatage!
en gros, autorise-toi vraiment ces aliments quand tu les manges, en essayant de ne pas juger si c'est bien ou pas bien!!! Tu en as envie, et tu as faim, ok! Point barre!

:smack: :smack:
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Sam 23 Jan 2010 - 11:19

oui tu as surement raison,, je pense que j'ai encore beaucoup de mal avec ses aliments, j'aimerais être plus sereine, mais je m'aperçois que les bonbons sont pour moi l'aliment vraiment tabous, le nutella bon un peu moins maintenant, j'arrive à relativiser, mais bon je sais que mon poids ne baissera pas de toute façon, je maigris que kan vriament je mange rien du tout ! donc voilà
merci pour tes conseils je vais essayer de suivre ton conseils !
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Sam 23 Jan 2010 - 18:25

Je me suis fait exactement la même réflexion que Soleia.
Tu ne sembles pas encore avoir un rapport apaisé avec la nourriture. Il y a des bons aliments et des méchants, comme les bonbons.

Je suis en train de lire "Mangez en paix" d'Apfeldorfer, ça aide aussi à faire la paix avec notre corps, et indirectement à se permettre de revenir à notre état de nature, notre set-point quoi.

J'ai pas mal progressé dans ma tête à ce sujet, et ça m'aide aussi dans mon rapport aux aliments. Je pense qu'en cas de stress je me replongerai dans certains passage histoire de ne pas retomber dans mes travers. L'as-tu lu ? Si oui peut-être que de relire certains passages te ferait du bien.

En tous cas accroche toi, même si en ce moment ce n'est pas facile. Une fois tes soucis de santé stabilisés, tu seras sans doute plus à même d'avancer dans ta démarche zermatienne.

Gros :smack: d'encouragement !
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Lun 25 Jan 2010 - 13:21

non je ne l'ai pas lu ! mais j'y travaille ! c vrai que j'ai encore quelque difficulté avec certains aliments! mais bon je pense que ça se fera doucement, de toute façon au point ou j'en suis je m'en fiche un peu du poids !
pour la santé je me dit que pour le moment ça va, j'ai connu pire !
à voir la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Mer 27 Jan 2010 - 20:54

Chaque chose en son temps, tu as tout à fait raison.

La patience et la mesure finissent toujours par payer, dans quelque domaine que ce soit.

Bonne soirée à toi. :rose:
Bulle d'O
super zouzou
super zouzou

Féminin
Emploi/loisirs : infirmière mais surtout maman/ nager, lire, dessiner, dormir :-)

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 28 Jan 2010 - 13:20

Coucou

Je viens de lire tout ton bilan, depuis le début, si si.. et je voulais te dire que ton parcours me semble vraiment bien - même si j'ai bien compris que tu aimerais retrouver tes 69 kg - tu es stable en fait et ça c'est vraiment positif.
Après des années de régimes - 17 ans tu disais - de privations, de frustrations, c'est chouette d'arriver à manger de tout et c'est normal de penser encore comme une "régimeuse" genre : j'ai mangé du Nutella c'est pas bien, j'aurais mieux fait de manger un fruit !

Bref, tu ne parles pas du résultat de la colo - ou bien je suis passée à côté ?? - donc je suppose que tout va bien de ce côté-là.
Pour ma part, j'ai la maladie de Crohn ( inflammation du côlon ) et je peux te dire que je me serais bien passée de perdre 15 kg - en même pas 3 semaines - lors de ma première crise.
Bon, là n'est pas le sujet et encore une fois, je te félicite pour ta stabilité pondérale, tu es sur le bon chemin j'en suis sûre.

Bonne après-midi
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 29 Jan 2010 - 12:22

non mes intestins ne sont pas nickel, le gasto me dit que c une ptite inflammation et le professeur en médecine que j'ai vu me parle d'un début de rch alors que ça fait onze que j'ai des problèmes de ce côtés la !
la stabilisation c clair que c une belle victoire mais bon si je pouvait perdre un peu ce serait merveilleux ! j'ai juste perdu au moment des fêtes puisque j'étais pas bien !
mais je zermate du mieux que je peux !
Bulle d'O
super zouzou
super zouzou

Féminin
Emploi/loisirs : infirmière mais surtout maman/ nager, lire, dessiner, dormir :-)

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 29 Jan 2010 - 14:12

Bon, je sais que ce n'est pas le lieu pour discuter de ça mais comme on a commencé là

Si le gastro parle d'une petite inflammation, c'est peut être "juste" une colite.. car les lésions dûes à la RCH comme au Crohn sont spécifiques et reconnaissables lors de la colo.

Juste entre guillemets car ce n'est pas pour autant drôle à vivre, c'est douloureux et handicapant.
Il y a des familles de colitiques, tes proches souffrent ou ont souffert des mêmes symptomes que toi ?

Tiens, je te conseille un bouquin que j'ai acheté il y a peu et que je trouve très intéressant : l'auteur y parle de ma maladie ainsi que des colites (entre autres) et indique différentes façons de se soigner, elle part du principe que tout dépend de notre ventre - des intestins en fait.
Son titre c'est "Tout vient du ventre (ou presque)" de Danièle FESTY.

Je pense que tu y trouverais une solution à tes problèmes !

Encore une fois, prends soin de toi
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 29 Jan 2010 - 20:30

merci du conseil mais j'ai déjà essayé pas mal de chose pour me soulager un peu et ça ne marche pas ! mais je suis patiente et je me dit que ça finira par aller mieux !
ce soir je souffre du dos et mal dans les côtes ! dur dur ! j'ai qu'une envie c dormir ! merci bien !de toute façon rch, crohn, colite ou entérocolite ça reste une merde à gérer ! donc je voudrais juste que la médecine prenne en considération que la douleur peut parfois être insupportable ! et rien ne me soulage, moralité je finis par peu manger pour ne pas trop souffrir ! alors bon j'ai 33 ans et je mange moins que mon fils qui à 12 ans !
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Sam 13 Fév 2010 - 9:02

hello

alors bilan ce matin : nous sommes le 13 février 2010 !
72.8kg !!! la je suis un peu limite de faire un ptit régime car plus ça va plus ça monte ! et pourtant je mange que kan j'ai faim et je n'ai pas un gros appétit kan même !
mais bon on va dire que c comme ça puis c tout ! si je prend un kilo tout les 10 jours me voilà bien !
prochaine pesé le 27 février on verra bien !
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Sam 6 Mar 2010 - 8:56

hello

le 13/02/2010 : 72.8kg
aujourd'hui le 6/03/2010 : 72.4kg

on va dire que ça stabiilise !

sinonn je me me suis rendue compte que je mangeais le soir pllus pour faire comme le reste de la famille que par faim !
kan j'ai bien mangé en journée le soir j'ia pas très faim en faite !
donc le soir tant pis j'adapte ma faim s'en m'occuper dur reste de la famille !
ça me convient bien, même niveau transit c mieux et le matin j'apprécie encore plus mon ptit déj !
donc bilan positif dans l'ensemble, j'arrive à fonctionner comme ça c bien, je me sent mieux !
niveau stress du a mes soucis de santé je gére au jour le jour donc je zermate kan même bien kan je me rend compte que ma vie en ce moment n'est pas terrible !
bon bilan le mois prochain ou dans quinze jours ça dépend de comment je me sent !
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 8 Avr 2010 - 17:13

je pense qu'il va falloir que je fasse un petit bilan car je me sent bien gonflé même si je rentre dans mes vêtements, je suis bouffie ! bref je me sent super moche !
je suis limite reprendre ww, car la je peux plus me voir en peinture,, en plus plus de sport car je suis pas au top la c'est la misère !
je vais peser une tonne si je continue comme ça ! iil faut que je me reprenne ! c pas bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Jeu 8 Avr 2010 - 17:40

Courage!!! Je vis des phases comme ça où je m'insupporte! mais c'est très lié à mon cycle aussi j'ai remarqué...
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 9 Avr 2010 - 7:56

Marie-Ange, si tu rentres toujours dans tes vêtements, il est fort probable que le fait de te sentir bouffie, pas jolie, vienne surtout des médicaments et surtout, surtout, des douleurs que tu ressens au quotidien... mais pas forcément d'une prise de poids. donc un régime n'y changerait rien.
Il faut absolument que ton rhumato t'aide à régler ce problème, et à éradiquer ces souffrances... Ensuite, tu pourras te retrouver, comme avant!!

:smack: :smack: :smack: :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 9 Avr 2010 - 14:09

C'est sur , tu te sens mal à cause des douleurs ( qui ne se sentirait pas mal à ta place ) ; les médicaments ne doivent pas aider non plus , mais si tu rentres dans tes vetements c'est que tu ne grossis pas ! Ne rajoute pas un nouveau stress à tout çà en reprenant un régime , tu vas te mettre la pression toi qui es déjà épuisée par la douleur . Au contraire , sois douce et tendre avec toi comme tu le serais avec une amie qui aurait la même chose que toi . :fleur blue: :rose:
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Mar 13 Avr 2010 - 16:33

ben si j'ai grossis ! je suis à 75 kg et là ça va pas du tout du tout ! je peux pas me laisser envahir comme ça il va falloir que je trouve une solution sinon ça va être la cata !
les médocs ne doivent pas arranger c'est clair mais bon à ce train la je vais me retrouver dans un poids ue je ne veux pas du tout atteindre !
non je veux que ça redescende ! bon c'est les vacances je marche moins mais la c pas possible !
ah non j'en peux plus !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Mer 14 Avr 2010 - 21:17

Plein de pensées pour toi!
assmat76
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 16 Avr 2010 - 8:12

merci silex !
bon j'attaque mangez de nouveau ! ça m'avait bien aidée, donc je tente, merci soleia
donc je prends comme poids de départ aujourd'hui :
le 16 avril 2010 : 75 kg

prochain bilan le 30 avril 2010 ! donc voilà c'est reparti j'attaque de nouveau ! j'espère qeu ça va aller mais bon sans le sport je pense que mon poids ne baissera pas comme ça ! à voir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aller on continue !   Ven 16 Avr 2010 - 11:56

tu vas y arriver il n'y a pas de raison, c'est exactement ce que je me dit il n'y a pas d'autre solution que celle de Zermati :coeur:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aller on continue !   

aller on continue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant