Zermati

Zermatons ensemble!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Y a t'il des obèses dans ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miammiam
zouzou pro
zouzou pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Jeu 21 Mai 2009 - 8:23

Je ne sais pas s'il y en a une seule d'entre nous qui d'un jour à l'autre s'est dit : demain je commence Zermati et hop, tout s'est mis à rouler tout seul...

J'ai souvent connu ce que tu écris : ne plus pouvoir se supporter, et ne pas pouvoir se passer de la bouffe. Quand on est dedans on ne s'imagine pas qu'on puisse se passer du "trop et tout le temps". Moins on se supporte, et plus on aime bouffer. A une période (pas si lointaine), je n'imaginais pas être capable de ne pas bouffer pendant que j'étais dans ma voiture à attendre ma fille à ses activités. Comme à chaque fois que j'étais seule dans la voiture, ou seule n'importe où d'ailleurs. A la maison aussi, s'il m'arrivait d'être seule, je me précipitais sur la bouffe dès que les autres avaient franchi la porte. Ce n'était pas que j'avais peur d'être seule, je dirais au contraire, j'adore ça, je crois que la bouffe avait plutôt pour effet de décupler le plaisir d'être seule.

Quand tu es dans cette spirale infernale, c'est effectivement très difficile d'en sortir. Moi il m'a fallu presque à chaque fois un évènement déclencheur "externe", comme une maladie ou un truc de ce genre (je te le souhaite pas, hein !). Quelques rares fois, j'ai eu le déclic je ne sais pas comment. Donc je dirais, oui là tu as l'air d'être au fond, mais continue à venir nous lire, à nous parler, de temps en temps à essayer de faire attention à tes sensations même si tu passes outre, et peut-être qu'à un moment donné quelque chose va se déclencher...

Courage Zelda, on est nombreuses à te ressembler :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Jeu 21 Mai 2009 - 22:00

Ben oui, courage Zelda ! Moi aussi je suis pleine de doutes, mais je tiens bon car je sais que c'est le bon choix. J'adooore manger aussi. J'ai sans doute la chance d'avoir un métabolisme efficace ce qui fait que je n'ai jamais trop grossi, mais trop à mon goût quand même, bien que ces derniers temps, je pense que l'âge fait son office.

Moi aussi au début je croyais que je ne pourrai jamais entamer une tablette de chocolat sans la finir...quand j'étais seule bien sûr car en publique, je mangeais une rangée comme tout le monde ! (Qu'est-ce que ça m'énerve les gens écoeurés après 2 carrés d'ailleurs ! Bref...). Quand je rentrais du travail, je mangeais, vite avant que mon mari n'arrive, enfin bon, tous ces trucs dont on pourrait faire des livres entiers. Je ne suis pas encore totalement "guérie", mais franchement, mes difficultés actuellement, c'est ne pas finir mon assiette, je mange encore par envie quand je suis seule mais beaucoup moins qu'avant ! Il y a énormément de mes comportements qui ont évolués. C'est un long travail, et tu vas y arriver.

Et d'ailleurs quoi ? Tu penses faire quoi ? Un nouveau régime carottes rapées (je hais les carottes) toi qui aime manger ? Tu es piégée, tu n'as plus que Zermati comme solution, autant l'accepter ! :smack: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Lun 25 Mai 2009 - 20:01

salut !

je rentre dans la catégorie obèse aussi : 1 m 65 pour 107 kg...

à 20 ans (ya 20 ans...)j'étais à 60 kg. ça me convenait très bien, d'ailleurs !!!

bon, sans rêver de perdre 47 kg, je me verrais bien avec déjà 20 de moins...pour éviter de souffler comme un phoque (ça souffle, un phoque ???) dès que je grimpe 2 étages, pour pouvoir marcher sans avoir l'intérieur des cuisses qui frotte et s'irrite l'été venu, pour me trouver des fringues plus facilement...comme beaucoup ici, quoi !!!

j'ai déjà perdu 12 kg avec Zermati, puis je les ai repris à coup de "encore une part de pizza, j'ai plus faim, mais elle est vachement bonne !!!" ou encore "ouais, bon, c'est les fêtes, on abuse et ça ira mieux après..."

c'est con, car ça marche, Zermati...on perd du poids (quand on en a à perdre, LOL !!!) et on garde une vie sociale normale, on n'est pas stigmatisée "régime" avec des réflexions du genre "oh !!! allez !!! reprends en un peu, pour une fois !!!"
en zermatant, ça passe, on ne dit rien, juste, "oh, non, merci mais je n'ai vraiment plus faim !!!" et généralement ça calme !

bon, ben maintenant, yapluka !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Mar 26 Mai 2009 - 6:53

Bienvenu au Club la belle,

Douez kilos, bah alors ça c'est de l'info positive!!
Y'a plus qu'à alors...Je suis là si tu veux qu'on se soutienne, des fois que!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Mar 26 Mai 2009 - 17:03

c'est pas de refus !!! après tout, on est là pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des obèses dans ce forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y a t'il des obèses dans ce forum
» Résumé de tous les apprentissages proposés à l'écrit dans le Forum
» Index alphabétique des thèmes abordés dans le forum
» Comment voir dans la boule de cristal, Caroline Leroy
» nouvelle dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: