Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bien l'bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chupachups
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Bien l'bonjour!   Ven 27 Juin 2008 - 9:04

Bonjour,

Je me présente : Chupachups (Chupa pour les intimes), 27 ans dont 12 de régimes en tout genre.
J’ai commencé mon 1er régime alors que je faisais 56 kilos pour 1.66m, soit un poids tout à fait correct, et aujourd’hui, j’en fais 72 (enfin, 72.6 pour être précise).
J’ai découvert le site du GROS il y a quelques années et ai lu « Maigrir, c’est fou » et « Maigrir, c’est dans la tête » de Apfeldorfer.
Je me suis dit qu’il serait peut-être bon de consulter et j’ai pris rdv avec un médecin recommandé par le GROS.
Très mauvaise expérience : le médecin était dépourvu de toute psychologie et sa "méthode", c’était la culpabilisation !
J’ai décidé de retenter le coup avec un nouveau médecin il y a quelques semaines.
La 1ère séance s’est bien passée mais la 2ème m’a laissée sur ma faim, au sens propre comme au sens figuré (j’ai passé ma soirée à dévorer tout ce que je trouvais !).
Il m’avait demandé de tenir un journal de bord dans lequel j’écrirais le quand, le quoi, le où, le comment et le pourquoi, ce que j’ai fait bien consciencieusement.
Or, alors que je m’attendais à ce qu’il s’intéresse au comment et au pourquoi, il ne m’a parlé que du quand et du quoi, me disant, entre autres, que 100g de pain le matin, c’était trop, qu’il ne fallait pas sauter de repas et que chacun de mes repas devait être composé de ci et de ça.
Il m’a distribué un « plan alimentaire » qui n’est pas un régime selon lui mais plutôt une base à suivre et j’avoue que ça m’a fortement rappelé les programmes « tout faits » que me distribuaient tous les médecins que j’avais pu voir jusqu’ici.
J’y mets peut-être de la mauvaise volonté mais j’avais cru comprendre que le principe de la méthode Zermati, c’était de manger à sa faim ce dont on avait envie, mais de s’arrêter dès qu’on avait plus faim, voilà pourquoi j’ai été un peu surprise de le voir souligner chaque aliment « à forte densité calorique » que j’avais avalé et d’en faire le compte sur une semaine.
Aujourd’hui, je suis un peu perplexe…
Dois-je continuer à le voir ?
Dois-je en voir un autre ?
J’ai besoin d’être suivie, soutenue dans ma démarche mais il est vrai que ses consultations me coûtent très chères et que le fait d’en sortir «le moral à 0 » ne m’enthousiasment pas tellement…
Certaines d’entre vous consultent-elles ?
Comment cela se passe-t-il ?
Les consultations sont-elles d’un prix raisonnable ?
Désolée pour ce message particulièrement long.
J’attends impatiemment vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour!   Ven 27 Juin 2008 - 9:35

Salut chupa,
soit la bienvenue sur le forum!

A ta place, je fuirais ce médecin, surtout s'il coute cher. Car ce genre de discours, pas la peine de payer, tu en trouves des millers sur internet!

On peut dire que tu n'as vraiment pas eu de bol avec ces 2 mauvaises expériences. Car ce qui t'a été proposé n'est ni plus moins qu'un vulgaire régime, rien à voir avec zermati!

En tout cas tu es la bienvenue parmis nous! Chez nous, on ne prone que le zermatisme!
:smack:

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Chupachups
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Merci!   Ven 27 Juin 2008 - 9:58

pour ton accueil Krystel!
Ce qui m'embête, c'est que c'est un médecin réputé pourtant donc je me dis que c'est peut-être moi qui ai mal interprété la méthode...
Je pense que le plus simple, c'est encore d'acheter le bouquin "Maigrir sans régime".
Et après, je prendrai peut-être rdv avec les docteurs A. ou Z., histoire d'être sûre de ne pas me tromper cette fois!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour!   Ven 27 Juin 2008 - 11:21

Bonjour

Moi aussi je fuirais ce médecin à toute vitesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour!   Mar 1 Juil 2008 - 13:31

Surtout n'écoute pas ce médecin, je pensse que la première chose a faire est de lire maigrir sans régime de zermati, ca coute 6€ et moi, ca m'a changer ma vie, j'ai le même parcours, et des medecins comme celui la, malheureusement j'en ai vu beaucoup. Fait confiance en cette méthode et tu verras le résultat, mais il faut te dire que c'est long, mais on est tellement mieux apres!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour!   Mar 1 Juil 2008 - 13:48

Chupachups, je dirai comme les filles.

La méthode ici est d'en finir avec nos restrictions, nos aliments "tabou-isés".. Tu manges ce dont tu as envie qd tu as faim.. Voilà.

Maintenant si tu dois comptabiliser tes calories+ faire que ce soit équilibré, alors là, c'est à nveau régime assuré et au bout d'un moment, badaboum tu retomberas dans un comportement boulimique car frustrée.

Lis le bouquin, prends le tps.. et viens nous lire.. Tu en sortiras grandie et plus épanouie! Foi de Titine!

Chupachups
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour!   Mer 2 Juil 2008 - 10:30

Merci les filles pour vos conseils!
Je vais donc acheter le bouquin, et celui de Guylaine Guèvremont aussi, sachant que j'ai déjà "comment perdre du poids sans régime" de Mark Barker et Dominique Piolet-Françoise.
Par contre, j'ai lu quelque part que "Manger en paix" était bien plus accessible.
Qu'en pensez-vous?
@bientôt les miss! :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour!   Mer 2 Juil 2008 - 10:35

Perso je n'ai que le livre du doc Zermati.. pour ceux conseillés, tu as les posts créés par notre Krystel : succinct et très clair!
Lis les d'abord et ensuite vois pour les achats..

Bon appétit ma Sucette !! ( )

ludi
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour!   Ven 4 Juil 2008 - 8:04

bonjour Chupachups

Je viens seulement de lire ta présentation après t'avoir répondu sur ta messagerie.

Alors comme tout le monde le pense, fuis ce medecin meme s'il est réputé, il n'a rien compris.

Je te conseille de lire "maigrir sans régime"de Zermati, "maigrir, c'est dans la tete et manger en paix " de G. Apefeldorfer.

Je pense que tu y verra plus clair et que tu seras plus apte à juger si tel medecin est compétent ou pas.

bon courage à toi
A+ ludi
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Chupachups
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour!   Ven 4 Juil 2008 - 10:26

pour tes conseils Ludi!

J'ai déjà lu "Maigrir, c'est dans la tête", je viens de commander "A 10 kilos du bonheur" dont j'avais beaucoup entendu parler et dès que possible je me procure "Maigrir sans régime" et "Manger en paix".
Je pense que je vais essayer de trouver un autre médecin histoire qu'il me fasse faire des exercices car toute seule j'ai du mal (par exemple, je suis incapable de me passer de petit déj', même si je n'ai pas faim, et je me gave à la cantine alors que 1/ c'est mauvais et 2/ je n'ai pas si faim que ça).
J'ai donc encore beaucoup de progrès à faire

Invité
Invité

MessageSujet: coucou toi   Dim 6 Juil 2008 - 18:17

alors pour les livres effectivement les bases sont celui de zermati et celui d'apfeldorfer que tu as déjà lu. moi je ne l'ai pas encore fini pourtant il est fort intéressant car il traite plus du coté psy que zermati....

Pour maigrir en paix, je l'ai acheté à sa sortie mais je ne peux pas donner mon avis car je ne la'i pas encore lu... mais je voulais etre sure de l'avoir lol...

Courage à toi
blancheneige
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour!   Dim 6 Juil 2008 - 18:33

hi hi ! c'est MANGEZ en paix !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour!