Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Coucou :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss_Marple
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Coucou :)   Jeu 10 Juil 2008 - 17:05

Bonjour à toutes ! (et à tous, bien que il ne me semble pas avoir vu beaucoup de Zemateurs ^^)

Alors voilà, je m'appelle Adeline alias Miss Marple donc (une fan incontournable d'Agatha Chrisite !) et j'ai presque 17 ans (en septembre).

Je suis consciente d'être jeune et j'espère que ça ne posera de problème à personne. Je tiens à dire que je ne suis pas en surpoids, loin de là, je fais 1m58 pour 49kg.

Pourquoi un Zermatage me direz-vous ? Et bien j'ai connu Zermati il y a à peu près 4-5 mois maintenant, et à cette époque je faisais 55kg. Je me sentais mal dans ma peau, je n'étais pas grosse mais j'avais des formes que je n'assumais pas. Je sortais d'un période d'orthorexie, je calculais les calories de tout ce que je mangeais, je saoulais mon entourage avec des soit-disant règles d'alimentation, je me gâchais la vie et surtout ma vie sociale, mangeant seule pour pouvoir contrôler mes repas, voire refusant des invitations pour la même raison. Bref, la grosse cata.
J'ai entendu parlé de Zermati et j'ai décidé de m'y mettre. J'ai donc perdu un peu plus de 5 kilos avec lui, mais SURTOUT j'ai repris confiance en moi, j'ai appris à aimer mon corps et à aimer manger.

Cela dit, je n'avais jamais lu son livre. Je l'ai acheté mardi dernier, et suite au début de ma lecture, j'ai décidé de tout reprendre depuis le début, bien que je me sois bien régulée depuis que j'ai commencé. Cela dit il me reste des vieilles (et mauvaises !) habitudes de ma période orthorexique (je me pèse 5 fois par jour, je considère toujours certains aliments comme nocifs, il m'arrive toujours de culpabiliser, j'ai parfois du mal avec la satiété, etc...) donc je pense qu'il est préférable de m'y (re)mettre sérieusement, avec l'appui du bouquin.

Si je m'inscris ici c'est pour avoir les expériences des autres filles, pouvoir poser des questions à quelqu'un dans la même situation que moi, etc... Avoir un appui en plus quoi ! Et c'est aussi pour y faire mon carnet alimentaire, car je sais que si je le fais toute seule, même si ce n'est que pour 10 jours, je vais abandonner alors que là je me sentirai obligée de poster (ce qui est une bonne chose !)

Voilà, je crois avoir tout dit.
Je remercie celle(s) qui ont eu l'initiative de ce forum et celles qui le font vivre, c'est très important de pouvoir s'entraider !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou :)   Jeu 10 Juil 2008 - 20:25

Salut adeline alias miss marple!

Soit la bienvenue sur le forum!
Je trouve que tu as un discours très sensé pour ton âge! Tu es sur la bonne voie, continue comme ça!

Bonne chance à toi pour ton aventure zermatienne
:smack:

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou :)   Ven 11 Juil 2008 - 10:19

Adeline!

Contente de faire ta connaissance..
Tu as déjà un beau vécu avec réussite.. Remettre les compteurs à zéro pour une bonne zermatisation, je ne peux que t' !

Tu peux compter sur nous pour t'aider!

Miss_Marple
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou :)   Ven 11 Juil 2008 - 14:44

Merci pour ce chaleureux accueil :)
ludi
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou :)   Sam 12 Juil 2008 - 12:21

bienvenue à toi

A+ ludi
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou :)   Sam 12 Juil 2008 - 18:02

ton parcours et bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou :)   Mar 15 Juil 2008 - 15:16

Salut Miss Marple, et bienvenue !!
A te lire, on te donne plus que ton âge tant tu sembles mature !
Aucun problème évidemment que tu sois (peut-être ?) notre petite benjamine, au contraire ! Plus on commence à prendre de bonnes habitudes tôt, mieux c'est ! Moi j'ai 10 ans de plus que toi et ce furent 10 ans de n'importe quoi au niveau alimentaire, et j'aurais donné beaucoup pour avoir entendu parler de cette méthode 10 ans en arrière !
Bonne route à toi alors, mais j'ai l'impression que tu te débrouilles déjà fort bien et que, toute jeune que tu es, c'est peut-être toi qui nous donneras des leçons ;)
A bientôt !
Miss_Marple
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou :)   Mar 15 Juil 2008 - 19:27

Merci Ninie et merci Doudoum :)

Ca me fait plaisir d'être bien acceptée, le fait que je sois jeune et mince (sans vouloir me jeter des fleurs :ange: ) me mène souvent au rejet parce qu'on ne comprend pas pourquoi je cherche à "maîtriser" mon alimentation.

En tout cas, je suis contente de vous lire :) Merci ! :calin:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou :)   Mar 15 Juil 2008 - 19:30

Être mince ne signifie pas être un mangeur régulé et "normal", hélas !! Il y a quelques mois, j'affichais une minceur souvent enviée (49 kg), mais ce dont les jaloux ne se doutaient pas, c'est que je me faisais vomir tous les soirs pour me maintenir à ce poids !
L'important est donc ailleurs !
A bientôt :smack:
nathouille
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: Coucou :)   Mer 16 Juil 2008 - 7:23

Bienvenue Miss Marple,

tu as raison, on ne sait jamais ce qui se cache derrière la minceur. C'est souvent une grande souffrance. j'espère qu'aujourd'hui, tu pourras retrouver la sérénité face à l'alimentation

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou :)   

Coucou :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1