Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin d'aide :-(   Jeu 24 Juil 2008 - 18:48

Salut les filles,
J'espère que vous allez bien. Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum, mais certaines me connaissent. Alors voilà : ça ne va pas du tout. Je suis retombée dans le cercle vicieux des compulsions (minimum deux fois par semaine), des excès alimentaires en tout genre, de la haine de soi. Relire le livre de Zermati n'y a rien changé. Je n'arrive plus du tout à me contrôler. Je mange sans faim et je ne parviens pas à m'arrêter de manger quand j'atteins la satiété. J'ai repris tous les kilos que j'avais perdus grâce à mon régime. Je me sens mal dans mon corps, mal dans ma tête. Je n'arrive pas à décrocher de la bouffe. Je me goinfre pour oublier à quel point je me déteste de me goinfrer. Je ne m'en sortirai jamais seule, mais je ne sais pas ce qui pourrait m'aider. Je n'ai pas les moyens d'aller chez le psy mais c'est peut-être la seule solution. Besoin de vos conseils. Gros bisous.
Kasia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-(   Jeu 24 Juil 2008 - 19:03

Il y a plusieur sorte de psy, tu sais !

Le psycholoque n'est pas rembourcé mais le psychiatre lui, il est rembourcé !

Pour ma part, je consulte un psychiatre plutot qu'un psychologue pour cette seule raison.
Je n'ai pas les moyens de payer un psychologue à fonds perdus...

Enter la sécu et la mutuelle, je suis prise en charge à 100% sur les 41 euros de consultation :tulipe:

Franchement, il ne faut aps hésiter ! Suivre une thérapie m'a fait un bien fou. J'analyse mieux les évènements et ils ne m'atteignent plus aussi profondément qu'avant.

Tente le coup ! Ca vaut le coup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-(   Jeu 24 Juil 2008 - 19:26

C'était qui ton médecin ? (j'habite en région parisienne)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-(   Ven 25 Juil 2008 - 9:23

Courage Kasiadou! tu as bien fait de venir poster ton mal être!

Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt d'ailleurs? nous ne sommes pas là pour te juger mais pour t'aider à te sentir mieux..

Comme l'indique Makoto, le psychiatre est remboursé. tu risques par contre d'avoir un rdv dans un délai assez long (vacances)..

Reviens davantage sur le forum.. Ces crises ne sont pas revenues sans raison.. En connais tu la source?

Je t' très fort!

A bientôt ma poulette!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-(   Ven 25 Juil 2008 - 20:46

Merci beaucoup Titine (j'adore la photo de ton profil ... C'est ton bébé qu'on voit ?). Je me suis absentée sur le forum d'une part parce que parler de ma manière de manger revenait à penser encore et toujours à la bouffe. Et puis j'avais honte d'admettre que j'étais retombée dans les compulsions. En fait, cela fait presque six mois que j'en fais à peu près deux par semaine, avec des périodes plus calmes (le premier mois de mon régime, les premières semaines de ma période Zermati).
Entre deux crises, ça va à peu près. Ceci dit, je n'ai aucun mérite. Mes émotions contrôlent tout, que j'ai envie de manger ou pas. J'essaie de comprendre ce qui me pousse à manger mais souvent, il est trop tard : le mal est fait.
On me dit que tout le monde craque de temps en temps, que c'est normal. Mais qd ça se produit plusieurs fois par semaine, on ne peut plus être aussi indulgent. Et je ne mange pas pour me consoler ou pour me faire plaisir dans ces moments là : manger jusqu'à l'écoeurement est une manière de me punir, d'exprimer ma haine envers moi-même. Il y a en a qui se mutilent, d'autres qui se droguent, moi j'utilise la bouffe comme arme d'autodestruction.
En tous cas, je voudrais que les compulsions et les crises s'arrêtent. Je ne suis pas quelqu'un de sinistre ou de suicidaire, peut-être un peu dépressive, mais au fond, optimiste et "bonne vivante". Je sais que j'ai besoin d'une aide extérieure car mes tentatives de m'en sortir seule ont toutes échoué. Vos expériences sont précieuses, elles me permettent de me sentir moins seule, et en même temps, j'ai le sentiment que c'est la lutte permanente et que rares sont les filles (sur ce forum du moins) qui ont définitivement réglé leurs problèmes avec la nourriture. TCA un jour, TCA toujours ?
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-(   Sam 26 Juil 2008 - 8:30

Pourquoi ne prendrais-tu pas Rdv avec Dr Zermati?? Puisque tu es sur Paris??

Bisous et courage!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-(   Sam 26 Juil 2008 - 8:54

Salut Choucha,
J'aimerais beaucoup être suivie par le Dr. Zermati (mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, n'est-ce pas?), malheureusement, mes maigres ressources d'étudiante ne me le permettent pas. L'avantage d'un psychiatre, c'est que c'est remboursé par la Sécu et puis il peut prescrire des médicaments (notamment des calmants, pour surmonter les crises d'angoisse).
Il me semble que toi tu es suivie par M. Z. Comment ça se passe ? Tu le vois régulièrement ? Est-ce que ça t'aide ? Bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-(   Lun 28 Juil 2008 - 12:24

Coucou Kasiadou!

Non, ce n'est pas mon bébé.. Mon bébé à moi est un CHIEN ! je suis une célib pas "endurcie"!! seulement je pense m'être réfugiée derrière un mur pendant de très nbses années afin d'éviter qu'on me fasse du mal (suite à un vécu de mon enfance difficile).

Je reviens sur ton message. Tu n'as pas à te sentir honteuse, coupable!
C'est une maladie qui te ronge et qui nous (a) rong(é). Tu n'es pas seule!!
Tu écris ne pas t'aimer.. Peux tu en dire plus? tu n'aimes pas ton corps, ta tête... ?
Qui s'aime complètement? pas moi en tout cas! j'apprends à m'aimer telle que je suis avec mes défauts.. je commence à plus chouchouter mon corps avec des crèmes, des laits, des gommages.... Ne pas te focaliser sur ce qui semble "disgracieux" à tes yeux, dis toi que nous ne sommes pas objectives!
Je me voyais en pleine crise de boulimie "énorme", quitte honteuse de me rendre en salle de sport, et une amie connue là bas, m'a dit "tu n'es qu'une petite crevette! tu es super mignonne!".. L'entendre de la bouche de qq1 de neutre, qui je sais ne le faisait pas pr me faire plaisir, m'a touché fortement.

Nous n'avons qu'une vie sur cette Terre, penses y!
n'as tu pas des projets en tête (vie privée, professionnelle..), des envies ?

J'espère que mon message t'aura aidé.... prends un cahier et notes tout ce que tu voudrais accomplir d'ici la fin de l'année et fixes toi des objectifs atteignables!!

Gros ma poulette!
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-(   Lun 28 Juil 2008 - 13:47

Non, malheureusement, je ne suis pas suivie par Zermati!! Mais les médecins ne sont pas remboursés chez vous?? (Suis Suissesse, je ne connais pas tellement le procédé Français, sorry).

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-(   Lun 28 Juil 2008 - 13:48

Citation :
Vous perdez le contrôle de votre alimentation sous l’effet d’un sentiment d’insatisfaction de vous-même.
L’image que vous vous faites de vous-même est si douloureuse, si pénible que vous la gommez en faisant appel à votre paradis artificiel préféré: la nourriture. Les aliments-drogues qui vous délivrent un court instant de votre peine sont malheureusement les plus sucrés et les plus gras. Vous voyez dans votre échec à maîtriser votre comportement alimentaire une nouvelle preuve que vous êtes une personne sans valeur.
(voir post dr Apfledorfer)

Ne tombes pas dans cet engrenage, Kasiadou!! lis le post fait par Krystel..

:smack:
Florali
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-(   Lun 11 Fév 2013 - 21:40

Je suis touchée par ces témoignages. Je me retrouve exactement dans les comportements alimentaires que vous décrivez. Je mange sans cesse des sucreries sans écouter mon corps. Je me pèse plusieurs fois par jour. J'aimerais tellement arriver à une pesée hebdomadaire mais l'idée de rester plusieurs jours sans me peser me stresse énormément. Ča me paraît insurmontable. Même lorsque je bois un verre d'eau j'ai peur de grossir. Tout le monde me dit que je suis jolie. Je suis très coquette. J'adore me fringuer. Je pése 62 kgs pour 1m68. Je voudrais lâcher prise et ne plus me prendre la tête avec la bouffe. C'est paradoxal : je veux maigrir et suis obsédée par la nourriture et la balance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide :-(   

Besoin d'aide :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1