Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Une nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Une nouvelle...   Lun 28 Juil 2008 - 9:18

Bonjour!!
Je me présente: soleia (ou steph), 31 ans, prof de math, en couple depuis 2 ans, sur Paris.
Je connais le "zermatage" depuis 4 ans, mais le problème, c'est que autant j'arrive à m'écouter lorsque je suis seule, autant en couple je n'y arrive pas... Je calque ma façon de manger sur mon homme, qui lui a une vision "classique" de l'alimentation: "il faut manger 3 repas par jours, équilibré, ne pas jeter, finir son assiette, etc..." Donc c'est pas facile, même s'il est à mon écoute, de me comprendre sur ce point. La nourriture a toujours été un problème à gérer pour moi...
Ah oui, faut aussi que je précise que depuis 2 ans, j'ai arrêté le sport depuis 3 ans, avant je pratiquais le volley à haute dose...
Et depuis que je suis avec mon homme, je me suis découvert une passion pour la cuisine! J'adore ça...
Et je rajoute à ça le fait que je suis en vacances depuis début juillet, mais que je m'ennuie profondément.. J'ai pas grand-chose à faire, mon homme a pas mal de boulot...
Mon problème, c'est que tout ça mis ensemble, ben j'ai pris 8 kilos (par rapport au set point que j'avais atteint en zermatant... )
J'ai passé "maigrir sans régime" à un ami il y a quelques mois, donc déjà je vais commencer par aller racheter le bouquin à la fnac et le relire... C'est bête, mais je sais que cette lecture m'apaise!

Dernière, chose: je ne veux pas me peser, je veux seulement être bien dans ma peau, retrouver mon set point, et me sentir bien dans mes vêtements... et pour ça, j'ai vraiment besoin de pouvoir échanger avec des personnes qui me comprennent, sans me juger!

(et sinon, oui, oui, je suis très bavarde!! )

Je suis donc très heureuse d'avoir découvert ce forum!!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
cotoon
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Lun 28 Juil 2008 - 9:29

parmi nous !
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Lun 28 Juil 2008 - 9:49

Coucou et bienvenue!!

Tu as raison de ne pas te peser: à mon sens, cela fausse tout!! Autant se sentir bien dans sa peau en se fiant à ses vêtements!!

:smack:
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Merci pour votre accueil!! :D   Lun 28 Juil 2008 - 9:55

J'ai oublié de préciser: l'une de mes plus grosses difficultés pour zermater est que je n'arrive pas à manger sans rien faire d'autre! Déjà, le soir, on dîne tard (l'homme rentre tard du boulot) et on dîne devant la télé...
En écrivant ça, je me dis qu'en fait j'ai 2 soucis: ça et le créneau fatidique du 17h-20h, lorsque je me retrouve seule et désoeuvrée à l'appart... je me mets à penser à la bouffe, je dis bien bouffe, pas nourriture... ça devient un peu comme une obsession...

Bref, j'ai beaucoup de boulot devant moi!!! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Lun 28 Juil 2008 - 12:30

Coucou Steph!

Contente de te connaître!

Ah oui la fin de soirée! pour moi aussi gros pb surtout le week end!!
Et la télé, nous avons les mêmes soucis! autant je m'en passe maintenant le matin et le midi (avec hier barbecue mangé dans la cour du jardin) que le soir, difficile.. télé = compagnie pr moi qui suis célib..

Ne ressens tu plus d'envie de faire du sport? cuisiner est une activité somme toute agréable qd fait pour des personnes qu'on aime.

Bonne re-zermatisation!

soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: merci titine :)   Lun 28 Juil 2008 - 13:04

La cuisine, effectivement, j'adore ça, en tant que loisir, occupation, mais aussi pour faire plaisir à ceux que j'aime!
Pour le sport, c'est un peu compliqué... j'ai donc fait du volley à haute dose pendant 8 ans (responsable de club, match tous les dimanches, entraînement 3 fois par semaine....) et c'est vraiment le sport que j'adorais! Sauf que... ce sport représente mon passé. (mon ex, avec qui j'ai vécu 5 ans était entraîneur de volley... c'est moi qui l'ai quitté, mais ça ne change pas le fait que ça ne me rappelle pas que de bons souvenirs)
J'ai essayé d'en faire en loisir cette année (dans un autre club évidemment!) et d'ailleurs mon homme devait en faire avec moi, mais il n'a pas été pris (il est débutant) alors je me suis quand même inscrite, mais je me suis vite rendue compte que ça ne me plaisait pas plus que ça: je passais toute la séance à regarder l'heure passer tellement j'avais hâte de retrouver mon homme....
Alors j'ai arrêté, car mon but est de me faire plaisir et là, c'était pas le cas!

Pour la rentrée prochaine, je commence à regarder les clubs de badminton dans le coin, car c'est l'autre sport qu'on a envie de faire tous les deux.

Sinon, on fait du canyoning, mais bon, là, ça nécessite de partir tout le week-end, donc c'est plutôt un sport occasionnel...

Enfin bref, c'est vrai que moi qui était une grande sportive avant, passant finalement peu de soirées à la maison, je découvre depuis 2 ans une autre façon de vivre, en passant les soirées avec mon homme (on sort aussi bien sûr) et j'adore ça! Même si ça ne m'aide pas trop à zermater... Voilà, quoi, j'aimerais surtout trouver un équilibre dans cette vie qui me plait vraiment beaucoup!

bizz
Marinette
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Ven 1 Aoû 2008 - 6:19

Bonjour Soleia!
Tout d'abord bienvenue!!!
Je me reconnais en toi, car ces derniers temps j'ai pris 2 / 3 kilos depuis que j'ai arrêté le sport! Je fais de la danse irlandaise, mais je me suis une petite déchirure du mollet, du coup plus de sport et ça me manque et je m'empâte!!!!!!

Et j'adore cuisiner!!!!!

Bonne journée à toi! :smack:
nathouille
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Ven 1 Aoû 2008 - 14:28

Bienvenue STeph.

Tu as raison de chercher une activité qui vous plaise à tous les deux...quant à la soirée, c'est toujours un moment difficile à passer, un équilibre à trouver.

Bisous
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Sam 2 Aoû 2008 - 23:00

Salut soleia,
Soit la bienvenue sur le forum! Et rassure-toi, nous aussi on est très bavarde!

Tous tes problèmes vont se résoudre petit à petit et c'est bien d'avoir su les identifier!

Bonne chance à toi!

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net En ligne

Une nouvelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1