Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

La digestion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: La digestion.   Jeu 14 Aoû - 9:38

Apparemment, sur le forum, je ne suis pas la seule a avoir des problèmes de digestion.
Depuis que je zermatise, j'ai le sentiment d'être plus à l'écoute de mon corps et de se qu'il me dit (ou essaie de me dire car je ne suis pas toujours très réceptive!).

Je savais que je faisais une intolérance au lactose mais j'ai découvert aussi que d'autres produits laitiers (autre que le lait classique) m'indisposaient. C'est le cas des yaourts et des crèmes glacées par exemple ( ).

Je suis aussi comme choucha, je gonfle très vite avec les crudités, les céréales...

J'ai vu que mano avait donné des conseils à ce sujet. Elle conseille les probiotiques.
D'où ma question : est-ce que quelqu'un peut nous en dire plus (quoi, comment, quelles marque...?)

Merci à celles qui pourront apporter leur témoignage.

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
cotoon
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: La digestion.   Jeu 14 Aoû - 9:43

j'ai également de gros problèmes de digestion et c'est une galère...

Je suis très souvent ballonnée, parfois même déjà au réveil le matin !

Les aliments que j'ai supprimés de mon alimentation sont les frites, les chips et les cacahuètes, car c'est impossible, j'ai encore des remontées (excusez les détails...) 2 jours après les avoir mangés !!!

J'ai essayé bcp de produits et médicaments pour améliorer ma digestion, mais rien de valable...

Par contre, je remarque que durant les périodes où je ne fais pas d'hyperphagie, ma digestion s'en porte bcp mieux !

Alors si qq'un a un remède miracle, chui preneuse !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La digestion.   Ven 15 Aoû - 15:01

chouette je ne suis pas la seule !!

j'ai fait l'experience de supprimer de mon alimentation TOUS les laitages (regime du dc seig**let)

en effet quand il y a intolerance ..on elimine TOUT les glaces ,le fromage ,les laitages ..on garde un peu de fromage de chevre (et encore )

et j'ai supprime le gluten ..tout ce qui est a base de farine de ble ..avoine ...;ect

je peux vous garantir un ventre plat ,bcp moins de fatigue ...MAIS UNE TETE COMME UNE COUCOURDE !!

les achats deviennent une galere et cuisiner toute une entreprise !!..quant aux sorties ...resto, famille vous vous doutez que ca devient un veritable parcours du combattant

vous vous retrouvez au regime ni plus ni moins

de plus ,votre organisme n'ayant plus l'habitude de digerer ce type d'aliment ..lechez une glace et vous vous retrouvez le ventre scotché au plafond !!

alors je fais attention
lait de soja ,lait de riz ,lait d'amande

yaourt de soja

beurre d'huiles non hydrogeneisées

farine de riz ,de chataignes ,de mais exceptionnellemnt petit epeautre

pates au mais ..pates de riz

mais je fais ce que je peux et surtout comme je l'entends
......encore des religieuses.;des spaghettis ..;des pizzas ..des glaces

alors des probiotiques pour essayer de retablir l'ordre la -dedans ..je les prends sous forme de gelules ds les magasins dietetiques ..ils se valent

pas par internet ..je me mefie ..y'a trop d'arnac, a moins d'une marque connue

les prendre en gelules pour que les sucs gastriques ne detruisent pas les souches ..pas en sachet a diluer

resultat assure mais sur le long terme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La digestion.   Ven 15 Aoû - 15:16

de retour,
tout va bien pour moi, je vous conterai mon évolution : pour les prpbiotiques efficaces : Lactibiane de Pileje chez votre pharmacien les 30 sachets entre 20 et 29 euros suivant l'officine
bises et confiance en la méthode pour toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La digestion.   Ven 15 Aoû - 15:20

Perso je confirme que trop de laitages je ne supporte plus. Je me sens bien ballonnée après donc je reste raisonable. Mon conjoint c'est la même chose, enfin au pire puisque lui est carrément plus intolérent que moi ( plaque rouge sur le visage, maux de ventre à se tordre, gastro... ). Depuis nous essayons de ne pas abuser de tous celà mais après il faut bien vivre aussi, on ne peut pas se baricader de tout et tout le temps.

Ceci dit pour la digestion et les acidités, nous prenons 1cc de bicarbonate dans la moitié d'un verre d'eau après un repas "limite". C'est la seule solution puisque les médicaments n'y font rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La digestion.   Ven 15 Aoû - 15:37

thalie a écrit:
de retour,
tout va bien pour moi, je vous conterai mon évolution : pour les prpbiotiques efficaces : Lactibiane de Pileje chez votre pharmacien les 30 sachets entre 20 et 29 euros suivant l'officine
bises et confiance en la méthode pour toutes

je prenais effectivement lactibiane jusqu'au jour ou un nutritioniste m'a conseille les probiotiques en gelules

les ferments en gelules sont laches ds l'intestin et n'ont pas a franchir l'estomac ou la moitie se retrouvent detruits pas l'acidite stomacale !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La digestion.   Ven 15 Aoû - 15:45

Citation:
Ceci dit pour la digestion et les acidités, nous prenons 1cc de bicarbonate dans la moitié d'un verre d'eau après un repas "limite". C'est la seule solution puisque les médicaments n'y font rien

lol! tu as raison fraise au moins tu ne te casse pas la tete !

composer un repas harmonieux ,n'est pas si facile que ca

il faut que votre repas soit neutre

c'est a dire autant d'aliments basiques qu'acides !!

le probleme c'est que nous mangeons .(.petites gourmandes que nous sommes )trop d'acide ..alors bonjour les degats

rien qu'un petit exemple d'acide :

le café ,le the ,le pain ,les pates ,le riz ,les gateaux ,les laitages ,les viandes ,le poisson ,les fruits

et en base ..la chataigne ,l'eau,les legumes ,la banane

t'as raison fraise avec ton cachet ..moi c'est tous les jours que je prends des comprimes de base avec mon café qui est une vraie bombe d'acide !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La digestion.   Ven 15 Aoû - 16:26

oui puis bon chaque cas étant unique de toute façon ce qui est bon pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre , pour le coup autant faire simple mais le bicarbonate sincérement ça marche très bien

La digestion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1