Nombre de messages: 867 Age: 37 Localisation: Suisse Emploi/loisirs: médical Date d'inscription: 20/07/2008
Sujet: By-pass gastrique Mar 2 Sep - 19:42
encore la mère cotoon avec ses sempiternelles questions !
Une des mes amies est en surpoids et après avoir tout tenté, sans succès, elle s'est décidée à subir l'opération du by-pass gastrique il y a quelques mois.
Son but premier était d'améliorer son état de santé, qui devenait critique...
A ce jour, elle a déjà perdu beaucoup de poids et se sent nettement mieux physiquement... et moralement !
Ben voyez-vous, j'y pense de plus en plus à cette opération, car je suis sûre qu'un jour ou l'autre, ce sera la solution de dernier recours pour moi. Bon, j'en suis encore loin, car je ne suis pas en surpoids, mais si je continue sur cette lancée, ça ne va pas tarder...
Et si la méthode Zermati ne fonctionnait pas avec moi ? Elle n'est peut-être destinée qu'aux personnes qui n'ont pas de graves troubles alimentaires comme moi, non ?
Qu'en pensez-vous ? Car en ce moment, je doute vraiment de tout...
Désolée de plomber l'ambiance, hein les filles, m'en voulez pas ?
krystel Admin
Nombre de messages: 14324 Age: 41 Emploi/loisirs: Assistante commerciale Date d'inscription: 01/08/2007
Sujet: Re: By-pass gastrique Mar 2 Sep - 20:58
La 1ère chose qui me vient à l'esprit : dis-toi que cette intervention ne règlera jamais tes problèmes de fond et ne règlera donc pas tes problèmes d'hyperphagie! Tu mangeras moins sinon tu vomiras ou seras malade et tu ne pourras plus calmer tes angoisses par la nourriture! Est-ce vraiment la solution? Je ne pense vraiment pas!
2e : cette intervention, il me semble, n'est pratiquée que sur des personnes obèses qui risquent leur vie à cause de leur poids : c'est donc la dernière extrêmité! Je ne crois pas que tu sois en arrivée à ce stade!
3e: c'est une opération lourde qui n'est pas sans conséquence.
Citation:
Et si la méthode Zermati ne fonctionnait pas avec moi ? Elle n'est peut-être destinée qu'aux personnes qui n'ont pas de graves troubles alimentaires comme moi, non ?
Au contraire, on est plusieurs à avoir vécu des choses terribles niveau trouble et pourtant on s'en sort petit à petit.
Tu n'as pas commencé depuis longtemps, tu ne guériras pas en quelques semaines, c'est certain mais garde courage, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas une méthode pour toi!
Il faut que tu y crois! c'est primordial!
_________________ "Voici mon secret, dit le renard. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit prince.
Début zermati le 12 juillet 2007
soleia The best zouzou!
Nombre de messages: 8566 Age: 34 Localisation: Zürich! Emploi/loisirs: pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!) Humeur: irréductible zouzouteuse!!! Date d'inscription: 28/07/2008
Sujet: Re: By-pass gastrique Mar 2 Sep - 21:55
Complètement d'accord avec krystel... je sais que c'est dur d'être patient quand on voir qu'on fait encore des crises... mais ça prend du temps...
Et surtout.... NON, ne t'excuse pas de plomber l'ambiance!!! (tu vas pas culpabiliser pour ça, j'espère!!! ;)) On est là pour ça, aussi... Tu as bien raison de venir poser toutes les questions qui te turlupinent, qui t'angoissent... il n'y a aucun problème!!!
Je t'embrasse bien fort, ma cotoon!
Steph
krystel Admin
Nombre de messages: 14324 Age: 41 Emploi/loisirs: Assistante commerciale Date d'inscription: 01/08/2007
Sujet: Re: By-pass gastrique Mar 2 Sep - 22:13
Oui, soleia a raison, ce forum doit être ta soupape de sécurité sinon tu vas grave tourner en rond avec toutes ces questions qui te turlupinent!
_________________ "Voici mon secret, dit le renard. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le petit prince.
Début zermati le 12 juillet 2007
Dernière édition par krystel le Mer 3 Sep - 10:11, édité 1 fois
miammiam The best zouzou!
Sujet: Re: By-pass gastrique Mer 3 Sep - 8:07
Bien sûr Cotoon, que c'est L'ENDROIT où il faut que tu viennes parler ! Même si c'est pour dire des bêtises
Alors là d'accord avec les autres, déjà pour le by-pass il va falloir que tu prennes plusieurs dizaines de kilos avant d'y avoir droit, ce que je ne te souhaite pas, ensuite je ne pense pas qu'une solution mécanique règle un problème psychologique... sans compter les risques et le fait que ce soit irréversible
Et d'abord ça ne marche pas forcément, car si tu manges des aliments très caloriques sous un faible volume, tu ne maigriras pas, et tu peux aussi grignoter toute la journée, tu grossiras.
Ce qui te manque pour le moment c'est vraiment de la confiance en toi. Ca peut être long mais il ne faut pas que tu lâches. Certaines ont peut-être l'air de réussir facilement, mais c'est compter sans les "rechutes" qui nous guettent au tournant, et tout ce qu'on a fait avant d'en arriver là. Alors ne te dis pas que Zermati n'est pas pour toi, je pense au contraire que c'est pour tout le monde, mais il faut que tu y CROIES.
Courage Cotoon, et viens nous raconter n'importe quelle sornette quand tu veux
nathouille The best zouzou!
Nombre de messages: 2481 Age: 31 Localisation: vendée Emploi/loisirs: maman au foyer Date d'inscription: 10/12/2007
Sujet: Re: By-pass gastrique Ven 5 Sep - 12:52
Je suis assez d'accord avec les filles...Les problèmes de crises sont tellement difficiles à gérer et Zermati non plus ne résoud pas le problème car d'accord il y a les crises liées à la restriction mais il y a aussi tellement d'autres crises liées à des problèmes psy..La nourriture devient notre bouée, notre béquille..on comble avec tout un tas de manque...pour s'en sortir, il faut déjà arriver à comprendre ce qui se passe en nous au moment où on les fait. Pourquoi a-t-on tant de besoin de se gaver? et puis surtout, il faut devenir soi pour se remplir de soi et non plus de nourriture...Le chemin est très long mais on peut toutes s'en sortir