Zermati

Zermatons ensemble!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

bilan sigou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sigou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Desepoir   Mar 7 Sep 2010 - 16:18

Retour de vacances :

Merci pour vos messages et commentaires que je n'avais pas eu le temps de lire depuis...

Résultat du bilan après vacances : +3 kilos

Je n'ai jamais été aussi déprimée de ma vie.

Pour résumé au comencement Zermati : 62 kilos (il y a deux ans)
Avant vacances : 75 kilos
Après vacances : 78 kilos

Je pense etre la seule sur ce forum à essuyer un tel echec.
Je ne comprends pas pourquoi, je connais mes erreurs, mais meme s'il m'arrive de manger au dela de qqes bouchées par ennui ou stress, je m'en suis rendue compte, comment est-il possible selon cette methode de reprendre autant de poids ?

C'est impossible !!!

Pendant ttes mes vacances j'étais detente, j'ai vraiment mangé a ma faim, j'ai plus pris le temps de me faire à manger, donc des choses plus saines, je pensais vraiment avoir perdu du poids, je croyais de nouveau en la methode et là la claque au retour!!!!

Je n'arrete pas de pleurer, j'ai l impression que ca ne va jamais s'arreter de monter,je ne comprends vriament pas ce qui se passe !

Tt le monde va me dire encore une fois qu'il y a qqc que je fais mal, que c'est normal de reprendre du poids a debut, etc...

C'estce que j'ai cru pndant un certain temps mais j'ai repris depuis le debut 16 kilos ! Depuis 2ans ce n'est jamais redescendu !

Comment est-ce possible ? Mr ZERMATI a t il loupé qcc ??? Je jure zermaté commeil faut, je reconnais bien la satiété et la faim, meme s'il m'arrive de manger un peu au dela de ma faim de temps en temps, pas de quoi prendre autant de poids !!!

Je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mar 7 Sep 2010 - 16:42

Je pense que tous nos messages ont atteint leurs limites te concernant. Il me semble qu'il est temps que tu aies un suivi personnalisé, sur le plan psychologique je veux dire, car tu dis bien maîtriser les principes de la méthode. Il y a évidemment des raisons plus profondes et inconscientes qui font que tu prends du poids. Si tu habites sur Paris, l'idéal serait Zermati lui-même, mais sinon il existe des tas de méthodes qui pourraient t'aider (voir la rubrique Comment s'en sortir peut-être).

Bon courage :smack: :smack:
Litchi
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mar 7 Sep 2010 - 16:54

je comprend ton angoisse, Sigou! notamment le fait de se dire qu'on a pourtant l'impression de tout faire correctement et pas envie de s'entendre dire "tu dois te planter quelque part".

Lizzie a peut-être raison. Peux-tu envisager un suivi personnalisé? Ça serait sans doute le plus efficace.

Courage!
pitchounette
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mar 7 Sep 2010 - 16:58

Est-ce qu'il n'y aurait pas des facteurs extérieurs qui viennent mêler les cartes comme par exemple de la médication?

Cela aussi est non négligeable.
sigou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mar 7 Sep 2010 - 17:38

Merci pour vos conseils, mais je n'ai pas les moyens de me payer des consultations chez zermati lui-meme.

Evidemment j'ai forcement un probleme psychologique, ca ne peut pas etre la methode qui ne fonctionne pas c'est evident ...

Mais si d'autres docteurs affirment que tel ou tel regime fonctionne, que c'est la bonne méthode, et que vous pensez qu'ils se trompent, pourquoi zermati, docteur également, ne pourrait il pas avoir tord ? J'en suis la preuve !!!!

Et un pb psychologique peut t'amener a grossir s'il t'amene à manger, je suis d'accord,or la ce n'est pas le cas.

Et des pbs psychologiques oui j'en ai surement, mais pas plus que la moyenne, je n'ai pas de gros gros pbs qui pourraient perturber à ce point là mon equilibre.

J'ai l'impression que personne ne veut me croire, tt le monde se dit que je suis un cas isolé, parce que personne ne veut penser à l'echec.

Or pour moi c'est le cas, j'ai été patiente, or c'est un echec.

Pitchounette, je n'ai aucun problème médicale... Merci de ton interet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mar 7 Sep 2010 - 18:09

Bonjour Sigou,

Ton message me touche et quand je te lis je sens beaucoup de souffrance en toi. Quelle prise de tête ces problèmes de kilos hein? No

Ta prise de poids ne pourrait elle pas venir d'un déreglement hormonal?
Pilule que tu ne supportes pas? Pause d'un sterilet hormonal? Hypothyroïdie? Diabète ou cholesterol elevé?

En tout cas je te souhaite bon courage et espère sincèrement que tu pourras sortir de tout ça.
Litchi
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mar 7 Sep 2010 - 18:12

Coucou Sigou!

quand on suggère un suivi psy, on ne suggère absolument pas que tu as un "problème", et c'est très loin d'être une insulte! Personnellement j'ai commencé une thérapie, pourtant moi non plus je ne suis pas plus névrosée que la moyenne! :)

Et nous te croyons bien sûr! personne ne suggère que tu te trompes ou que tu fais quelque chose de mal. On constate juste qu'il y a un souci et donc on propose une solution, mais ce n'est pas du tout pour te remettre en cause ou quoi que ce soit.

Par ailleurs tu es sur un forum zermati donc oui, la plupart des gens ici ont tendance à croire que la méthode peut marcher. Mais bien entendu, nous n'avons pas la science infuse et nous pouvons très bien nous tromper. Si toi tu estimes que zermati ne te convient pas et que tu préfères essayer autre chose, tu peux être sûre qu'on ne te jugera pas et qu'on te souhaite surtout de réussir.

Plein de courage et bonne chance à toi!
sigou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mar 7 Sep 2010 - 18:56

Litchi pour moi un probleme psy n'est pas une honte, j'ai deja consulté des psy dans des passes difficiles.

Mais de la à dire qu'une prise de poids ne peut etre lié qu'a un pb psy puisque la methode ne marche pas sur moi, c'est cela qui m'enerve un peu...

Chocolatine, merci de tes conseils,je vais effectivement prendre rendez vous chez mon generaliste pour faire un bilan.

J'ai changé de pillule il y a trois ans, ADEPAL,et mes copines disaient que cette pilule faisait grossir(je n'avais rien constaté au début, mais je vais revoir ca maintenant), de plus il y a des cas de diabete et tyroide dans ma famille.

Je vais donc commencer par verifier tout ca...

Merci beaucoup pour votre ecoute...
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mar 7 Sep 2010 - 21:55

Euh... sigou, pourquoi persistes-tu à suivre une méthode en laquelle tu ne crois pas? scratch personne ne t'y oblige.

Tu comprends bien qu'en venant sur un forum de zermati on ne va pas te dire que cette méthode est inefficace . Tu remarqueras aussi que tu rejettes toutes les solutions que l'on essaie de trouver pour toi.

Je crois que tu n'es simplement pas prête et peut-être un jour y croiras-tu de nouveau et réussiras-tu à faire la paix avec toi.

Bonne chance pour la suite;
:smack:

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net En ligne
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 6:48

Citation :
Et un pb psychologique peut t'amener a grossir s'il t'amene à manger, je suis d'accord,or la ce n'est pas le cas.

Et des pbs psychologiques oui j'en ai surement, mais pas plus que la moyenne, je n'ai pas de gros gros pbs qui pourraient perturber à ce point là mon equilibre.

Pas forcément. Un pb psychologique peut t'amener à grossir sans que tu manges beaucoup. Si tu es quelqu'un qui est beaucoup dans le contrôle par exemple, tu ne vas pas "lâcher" tes kilos.

Je suis un peu surprise par l'expression "pas plus que la moyenne" scratch ça veut dire quoi ? Tu sais ce que c'est la moyenne ? J'ai l'impression que la moyenne est terrible alors pas pire que la moyenne ne veut pas dire que c'est bien ! Et même si tu es mieux que "la moyenne", quelle importance si ça te fais prendre du poids ? Je ne vois pas l'intérêt de se comparer à la moyenne....

Je te souhaite plein de courage pour la suite, en espérant que tu trouveras une autre solution !
sigou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 8:44

Krystel,

Je ne persiste pas a suivre une methode a laquelle je ne crois pas, j'y ai cru pendant deux ans !!!
Cette methode censé aidé a faire la paix avec la nouriture et si ce n'est perdre du poids stabliser,j'y ai cru meme qd mon poids montait encore et encore, mais aujourd'hui je viens vous dire qu'au bout de deux ans aucune baisse, et 16 kilos de + !
Je me sens mal dans mon corps, je suis tt de suite essouflée, je ne me reconnais pas, comment ne pas constater que c'est un echec ?

Visiblement c'est plutot toi qui n'accepte pas que ce soit possible que cette methode ne fonctionne pas,tu prefere te dire que c'est moi qui ne suis pas prete... C'est domage et ca m'attriste de lire ca... En cas d'echec il ne sert visiblement plus à rien de s'adresser au forum... Sauf que zermati je l'ai compris, j'y ai cru, et maintenant je fais quoi ? Je ne peu plus faire de regime, car zermati dis bien que c'est voué a l echec, mais la methode zermati elle meme me fait atteindre un poids que je n'ai jamais atteind, que veut tu que je fasse ? J'ai plus qu'à aller pleurer dans mon coin en attendant que ca passe ?SUPER et je n'ai aucune solution ! C'est pour ca que j'en parle ici car ca fait qd meme deux ans que je suis cette méthode!

Je ne rejette pas les solutions qui me semblent possible, je rejette celle qui me semblent inutiles car merci je me connais,et je ne vois pas comment vous sans me connaitre vous me conseillez un suivi psy, "seule solution à mon pb" si je continue à grossir.

Lizzie, je me compare a la moyenne, car je ne pense que d'autre personnes du forum aient un tel probleme de poids, donc je ne vois pas pourquoi ce serait un pb psy qui me ferait grossir !
Et oui je pense que qqn qui a subit un gros traumatisme peut engendre des pbs de poids, j'ai mon lot de pbs, mais encore une fois comme tt le monde

krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 8:52

Je n'ai aucun problème avec les personnes qui disent que la méthode ne marche pas pour elles.

Mais merci de me remettre à ma place, je crois que je vais cesser de lire les messages et de prendre du temps (parfois beaucoup de temps, tu ne peux pas dire que je n'ai pas eu la patience de te répondre longuement à chaque fois pour t'aider).

Tu vois, moi aussi ça m'attriste de lire ça et crois moi, j'ai d'autres soucis que de penser que quelqu'un puisse dénigrer la méthode et que ça me gène.

au revoir!

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 9:03

Bonjour Sigou,

As-tu déjà atteint ce poids là avant? Serait-il possible que ce soit ton set point?

Peut-être es-tu inconsciemment tellement désarçonnée face à cette prise de poids que tu "surzermatises" et te mets trop la pression?

J'ai l'impression que tu es désespérée face à cette prise de poids (et je le comprends) d'autant plus que les personnes de ce forum ont stabilisé leur poids ou perdu. Il est difficile de dire à distance si tu fais "mal" qqch ou si c'est du à un facteur externe (pilule...). Toujours est-il qu'un bilan de santé pourrait ne pas te faire de mal.

Pour ce qui est de la méthode, peut-être devrais-tu l'arrêter (pour un moment ou définitivement?) car tu te mets énormément de pression (ce que je comprends dans ton cas) et cela empêche peut-être ta perte de poids.
Je pense qu'à ce stade, tu ressens de la colère, de l'incompréhension voire de la trahison.

Essaie pendant un temps de n'écouter que toi (ce que tu ressens). Je ne parle pas de faim et de satiété. Et de te réapproprier ton corps (auto-massage), marche..

Un peu plus haut, tu disais que tu te remettais à la cuisine pour cuisiner sainement (cela peut être la preuve que tu as toujours des aliments que tu stigmatises).

Bref, je n'ai pas forcément de solution à t'apporter. Si ce n'est que je compatis à ta souffrance qui semble bien réelle.

Ne perds pas espoir (je ne te parle pas forcément de la méthode).

:smack:
sigou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 9:27

Krystel, il y a qqc que je n'ai pas compris là,ou est le probleme ?
Tu me donnes ton avis sur moi, me dire que je ne suis pas prete,moi je pense que c'est toi qui n'est pas prete, la preuve tu n'as pas de temps à perdre avec des gens qui "dénigrent la méthode".
Donc toi tu peu donner ton avis sur moi, mais pas l'inverse ?
Oui dans ce cas la je prefere que tu arretes de lire mes messages et me répondre si c'est pour m'enfoncer merci.

Et je te rapelle que je crois aux principes de la methode, mais que les resultats sont catastrophiques,je suis perdue sans savoir que faire, mais merci pour ton aide.

g6k5184, merci beaucoup pour ton message,

Je n'ai jamais atteind ce poids, le maximumque j'ai fait est 68, soit 10kilos de moins. Je ne mettais pas du tt de pression jusque maintenant, car parfois meme si je n'avais plus faim, je mangais par plaisir sans culpabilisier car je savais qu'il y allait avoir régulation. Il est vrai que depuis deux jours, constat d'une prise de poids supplémentaires, j'ai grave la pression car je ne sais plus quel comportement adapter...

Tu as ^peut etre raison, je devrais arreter la methode, mais le "pb" c'est que manger à ma faim et m'arreter qd je n'ai plus faim est devenu naturel depuis deux ans! Et difficile de ne plus penser à ca alors que je ne supporte pas tous ces kilos dans le miroir,mais tu as raison, je vais tenter de lacher prise le temps d'y voir plus clair, faire unbilan de santé et me recentrer sur moi meme :)

(Qd je dis cuisiner sainement,ce n'est pas par rapport à des aliments interdits, c'estsurtout par rapport à des plats surgelés deja tout prets, je me mets donc à cusiiner des aliments frais, donc plus sains selon moi)

Merci beaucoup pour ton aide, tu n'imagines pas comme ton message me fait du bien
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 9:48

Citation :
je ne vois pas pourquoi ce serait un pb psy qui me ferait grossir !

Sache qu'à moins d'un problème de santé, c'est toujours un pb psychologique qui fait grossir ! Le corps étant la manifestation de l'inconscient. Je ne l'ai pas inventé, c'est un fait reconnu, et je te conseille le dernier livre de Lise Bourbeau. C'est ton corps qui t'envoie un message, mais manifestement tu n'as pas envie de l'écouter...

Sauf que si tu ne le fais pas, tu n'as pas d'autre solution de toute façon, tu le dis toi-même (ou alors accepter la situation) donc tu n'as rien à perdre à essayer ! Mais il est vrai que c'est plus facile de se lamenter que se remettre vraiment en question....car faire un véritable travail sur soi sur le plan psy n'est pas facile !
sigou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 10:29

Lizzie,

Je pensais que ce qui faisait grossir c'etait les régimes à répétition et la non-écoute denos sensations ? C'est bien pour cela que l'on fait zermati non ?

Donc en cas d'echec, finalement c'est un pb psy ? Désolé mais je ne comprend rien à ta logique, et je te remercie de considerer que je me lamente...
Et pourquoi fais tu zermati si le pb est tjs psy ?

Qu'un pb dans ta vie te pousse à compulser je suis d'accord (et ce n'est pas le cas,je ne compulse plus du tout alors qu'avant oui), mais qu'un malaise te fasse grossir sans que tu touches à ton assiette, je n'y crois pas desolée.
C'est un peu ce qu'on faisait en philo, dans ce cas la faut-ilconsiderer que tte modification de ton corps, y compris la maladie (cancer, virus) est due à ton psychique ? Nan merci

Qd j'etais jeune je faisais un poids très stable, un corps harmonieux...
Pourtant j etais une ado tres male dans ma peau.

Aujourd'hui je me sens bien, je suis épanouie, mais ne cesse de grossir.

Elle est ou ta logique psy ? Je te remercie d'essayer de me créér des pbs, mai tt va bien à part mon poids dans ma vie.

nathouille
zouzou pro
zouzou pro

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 10:39

Coucou Sigou,

C'est clair que ta prise de poids est énorme et"incompréhensible". Est-ce que avant de commencer tu étais en restriction importante? Est-ce que tu as l'impression de manger beaucoup plus que les autres membres de ta famille?
Si c'est non, à mon avis, le bilan de santé est plus qu'une bonne idée. Il y a beaucoup de problème qui peuvent faire grossir, la thyroïde notamment.
Et tu as raison, le problème c'est qu'une fois qu'on est dans Zermati, on ne peut plus s'en sortir, puisque c'est simplement écouter son corps et ses envies.
Maintenant as-tu essayé de reprendre un régime pendant ces deux ans? Est-ce que tu as perdu du poids?

Bisous
lizzie!
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 11:45

sigou a écrit:
Lizzie,

Je pensais que ce qui faisait grossir c'etait les régimes à répétition et la non-écoute denos sensations ? C'est bien pour cela que l'on fait zermati non ?

Donc en cas d'echec, finalement c'est un pb psy ? Désolé mais je ne comprend rien à ta logique, et je te remercie de considerer que je me lamente...
Et pourquoi fais tu zermati si le pb est tjs psy ?

Qu'un pb dans ta vie te pousse à compulser je suis d'accord (et ce n'est pas le cas,je ne compulse plus du tout alors qu'avant oui), mais qu'un malaise te fasse grossir sans que tu touches à ton assiette, je n'y crois pas desolée.
C'est un peu ce qu'on faisait en philo, dans ce cas la faut-ilconsiderer que tte modification de ton corps, y compris la maladie (cancer, virus) est due à ton psychique ? Nan merci

Qd j'etais jeune je faisais un poids très stable, un corps harmonieux...
Pourtant j etais une ado tres male dans ma peau.

Aujourd'hui je me sens bien, je suis épanouie, mais ne cesse de grossir.

Elle est ou ta logique psy ? Je te remercie d'essayer de me créér des pbs, mai tt va bien à part mon poids dans ma vie.

Pourquoi tu crois qu'on fait des régimes à répétitions à la base ? Parce qu'on est en surpoids. Et on est en surpoids parce qu'on a des TCA. Et les TCA viennent d'une mauvaise gestion des émotions. C'est pourtant clair dans le livre de Zermati !... Donc c'est toujours d'origine psy, même quand c'est pas un échec.

Certains problèmes font qu'on va grossir, d'autres s'expriment autrement. Tout dépend de nos blessures de base.

Eh oui, désolée, mais les maladies sont des messages que notre corps nous envoie... Le "mal-a-dit". Encore un concept psy !

Je crois percevoir, par rapport à tes idées, que tu n'es pas du tout dans cette optique, donc en effet tu ne sembles pas disposée à un suivi psy. Dommage car je ne vois pas d'autre solution, si ce n'est d'accepter ce surpoids scratch
(Mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres solutions, et j'espère que tu vas la trouver !)
sigou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 12:23

Merci Nathouille, oui je vais aller faire un bilan santé...
Je n'ai pas du tout l'impression de manger +que les autres, pendant les vacances j'ai remarqué que je mangais meme moins qu'une amie qui pourtant suis un régime...
Non en deux ans je n'ai jamais refait de régimes, et mon poids n'est jamais redescendu, ou peut etre une fois il y a longtemps de 1 kilo ilme semble...
Avant de commencer zermati, j'etais effectivment en restriction, j'ai donc accepté les premiers kilos repris, puisque le corps stock, mais a present je suis à + 10 kilos du poids le plus haut que j'ai jamais atteind et la je peux plus...

Alors oui Lizzie je ne suis pas du tout dans cette optique, dire que tout est psychique non je ne suis pas d'accord.

Moi je n'ai pas commencé par faire de regime a cause de surpoids,mais parce que je voulais ressembler aux manequins, et un regime engendre carences, le coprs stock qd tu recommences à manger, tu refais un regime et ainsi de suite, tu perds tes sensations et ca aussi c'est clair dans le livre de zermati, et ca n'a rien à voir avec le psychique.

Si c'est le psychique qui choisit, dans ce cas la faire un regime ne devrait jamais faire perdre du poids, or il me semble que si on arrete de manger, pbs psy ou pas, on maigrit...

Et dire que les maladies sont dues au psychique je trouve ca ridicule. Des personnes bien dans leur peau chopent des maladies irreversibles, mais tu va leur faire croire qu'elles peuvent guerir de maladie incurable si elles vont voir un psy ? Non mais soyons serieux, pour moi le psychique a une influense, mais la science aussi !

Bref c'est un débat sans fin, à labase j'ai adheré a ce forum pour suivre une methode qui préconise une hygiène de vie naturelle basée sur les sensations, pas pour suivre des idées philosophiques sans queues ni tete.

On n'a pas la meme facon de voir les choses, voila tout !
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 17:52

Sigou,

si tu viens sur ce forum, la moindre des choses est de respecter les gens qui prennent le temps de venir te lire et de te répondre et de garder un tant soit peu ta colère pour toi, ou, du moins, de ne pas la sortir contre les gens du forum...

Ensuite, il faudrait sans doute que tu viennes un peu plus, pour lire les journaux de pas mal de filles pour comprendre pourquoi on te dit TOUTES qu'il y a de grandes chances que si tu écoutes tes sensations, si tu penses manger à "faim et à satiété et que pour autant, tu continues à grossir, c'est parce qu'il y a sans doute quelque chose à régler en toi, d'ordre psy. (parfois, ça peut être quelque chose qui nous semble anodin, et qui en fait, ne l'est pas)
Bon nombre de filles ont eu le même parcours que toi, ont connu ce même échec... mais ont accepté, au bout d'un moment, que notre façon de manger est très liée à l'émotion.
D'ailleurs, Zermati (si tu y "crois" encore, je te conseille de lire son dernier livre "maigrir sans regrossir, est-ce possible?") en parle en décrivant le "mangeur émotionnel".
Beaucoup de filles ont découvert qu'il y avait en fait quelque chose qu'elles n'avaient pas réglé avec elles-mêmes et une fois cette découverte faite, et ensuite, le travail sur elles-mêmes pour régler ce problème (ça peut être un problème d'image ou d'estime de soi, un problème relationnel avec ses parents, par exemple...) alors elles ont pu commencer à vraiment zermater et leur corps a alors accepté de lâcher prise et perdre le poids en trop.
Mais parfois, oui, ça prend du temps.

Après, tu peux décider que non, la nourriture c'est juste "logique", qu'il n'y a rien de "psychologique" dedans... mais, sincèrement, alors je crois que tu te trompes.
Manger n'est pas un acte anodin. Partager un repas, les parents qui nourrissent leur enfant, etc... autant d'actes forts en symbolisme...

Et non, on ne dit pas pour autant que "tout est psychologique", ne nous fais pas dire ce qu'on ne dit pas... On ne compare pas la nourriture à une maladie! Il est évident que quelqu'un de malade ne va pas guérir "juste en travaillant le psychologique"!!!

Mais garde en tête aussi qu'il "suffit" de manger 25 kcal (soit un demi-sucre) en trop par jour pour prendre en un an au moins un kilo... Et ça, c'est rien... Donc oui, c'est vraiment pas impossible qu'un "petit" problème psychologique, problème émotionnel ou autre suffise à t'empêcher de maigrir, voire à te faire grossir!

Je te souhaite sincèrement bon courage et te conseille vivement d'aller lire différents journaux (Nathouille, Ludi, Litchi, Choucha, Mimax, Krystel, etc...) pour comprendre pourquoi on te parle toutes de "problèmes psychologiques". (je me répète, mais ce n'est nullement un "jugement" ou quoi que ce soit du genre, c'est juste que tu n'es pas la seule dans ce cas, "tout simplement)

sigou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 19:27

Soleia,

Je pense que je respecte les gens de ce forum, mais qd certaines personnes me disent que je prefere me lamenter, ou me disent ne plus vouloir me lire alors qu'a mon tour, apres les avoir ecoutés, je dis ce que je pense, je pense avoir le droit à mon tour d'exprimer ce qui ne meplait pas.

On dirait que certains pensent avoir la science infuse, mais j'ai ledroit de ne pas etre d'accord et de donner des conseils egalement, d'exprimer mon avis si je pense que certains font un blocage ou se trompent ...

Certes je ne suis pas une acharnée du forum, mais je pratique depuis deux ans la methode, j'ai lu le livre de zermati, et je te remercie mais oui je vais regulierement sur les jdbs meme si je ne laisse pas forcement de com.

Bon nombre ont connu l'echec, mais que ferait tu si toi aussi tu avais pris 16 kilos ? Tu entamerais un suivi psy? J'ai des pbs, je suis deja allée chez un psy, maisles pbs sont pour certains encore la,je les connais et je travaille dessus chaque jour, mais en plus il faut que j'arrive a assumer un corps diforme?

"Et non, on ne dit pas pour autant que "tout est psychologique", ne nous fais pas dire ce qu'on ne dit pas... On ne compare pas la nourriture à une maladie! Il est évident que quelqu'un de malade ne va pas guérir "juste en travaillant le psychologique"!!!"
: je ne vous fais pas dire ce que vous ne dites pas , puisque deja cette conversation etait avec Lizzie,et non pas avec ttes les filles du forum...

De plus, ce que tu dis, excuse moi mais c'est bien ce que Lizzie m'a dit, donc je ne comprend pas vraiment le but de ta reflexion ?

Je pense essayer de lacher un peu prise comme j'ai pu en parler un peu avec certaine filles et commencer par un bilan medical +changement de pillule...

Merci pour ton aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bilan sigou   Mer 8 Sep 2010 - 21:16

Coucou Sigou,

Je suis arrivée il y a quelques jour donc je n'ai pas eu le temps de lire tout ton journal de bord.
J'avais une question et j'ai pas réussi à trouver la réponse, donc je m'excuse par avance si tu l'as déjà abordé.
Donc depuis deux ans tu fais Zermati et tu as pris du poids. Si j'ai bien compris avant tu arrivais à stabiliser ton poids autour des 60kg, comme tu faisais? est ce que tu faisais un régime du style hypocalorique? équilibré (avec sport ou pas)? WW?
En gros donc je voulais savoir comment tu mangeais avant?

Sinon je persiste à te conseiller d'aller voir ton médecin, car il faut toujours s'assurer ne pas avoir un problème physique ou hormonal.
Après, pour le conseil qui t'a été donné d'aller voir le psychologue... et bien je te dirais qu'aller voir un psy est une décision très personnelle. Qui a un sens, seulement si on en ressent le besoin Apparement tes problèmes quotidiens sont tout à fait supportables et tu estimes pouvoir les gérer seule. Donc la solution ne se trouve apparement pas là pour toi. Ou du moins pas pour l'instant.

J'espère que tu pourras sortir de cette impasse, car en te lisant j'ai vraiment l'impression que tu souffres beaucoup et que tu te sens bloquée.
Je partage le même dégout que toi pour mon corps, pour essayer de me réconcilier avec lui, et bien, je prends soin de lui. Surtout mes fesses, mes cuisses que je ne supportes pas. Je les hydrate tous les jours, je les touche et j'essaye de les mentaliser parce que pendant des années j'ai oublié cette partie de mon corps... bon c'est une façon pour moi de me réconcilier avec mon corps, ça m'aide un peu...

Jte souhaite bon courage (et desolée pour le pavé! )
sigou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Jeu 9 Sep 2010 - 7:59

Hello,

Choco latine, merci beaucoup pour ton message, c'est vraiement le genre de message dont j'ai besoin, qui ne me juge pas et qui ne reste pas fermé ... merci beaucoup.

Ne t'excuse pas, c'est deja sympa de ta part de prendre le temps de me répondre...

Avant mon tout premier regime, je faisais 58/60 kilos (jusque mes 19 ans environ) : sans contraintes, sans régimes, sans sport. A vrai dire je ne pensais meme jamais à mon poids car je n'avais jamais eu de pbs, et je mangais ce que je voulais.
Puis premier regime : but atteindre la maigreur des mannequins, puis je regrossis,refait un regime,regrossis,etc... En tout j'ai fait trois régimes : deux regimes "traditionnels" à ma sauce, puis la chrono.

Je veu bien que tt cela ai fait augmenter mon set point, mais pas de 20 kilos !

Ce que tu dis pour un psy, c'est exactement ce que je pense, j'y suis allée qd j'avais de grosses difficultés, et honnetement faire un suivi psy ne m'a jamais bcp aidé, j'ai l'impression que tt devient un pb avec eux, mais qu'ils n'ont pas vraiment de solution ! C'estle temps qui a adoucit les choses, et aujourd'hui que je vais bien je n'ai pas envie d'entamer une nouvelle démarche.

Tu as raison de prendre soin de ton corps,c'est une bonne solution ! C'est bete mais j'accepte bcp plus mes fesses et cuisses depuis les vacances, car je suis tte bronzée (je trouve deja cela bcp moins moche que qd c est tt blanc),je me mets des crémes qui sentent bon,etc...

Merci pour ton pavé :) et bon courage à toi également !
soucouss
super zouzou
super zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Jeu 9 Sep 2010 - 17:17

pas facil a vivre effectivement, tu suis a la lettre une methode pendant 2 ans et tu recolte 16kg de plus!
j'ai pris 10kg et j'ai faillit tout arreter mais j'etias pas encore totalement en paix avec la nouriture et la ca va mieux!
mais je te comprend arriver a ton stade j'aurais tres certainement songer au regime (et en meme temps effet yoyo...)

a ta place je creuserai serieusement le coté medical. j'ai une amie qui a toujours ete obese sans probleme medical apparent et sans apport alimentaire important et bien apres son 4 eme accocuhement elle a perdu 30 kg sans rien faire, les medecins pensent que ca devait etre un probleme hormonal qui s'est remi en place mais ils n'ont jamais trouver quoi!

la demarche de voir un spy peut etre benefique pour comprendre certain mecanisme mais elle est couteuse, elle demande beaucoup d'energie et je ne crois pas qu'avec ta colere actuelle (contre toi meme?) tu es l'energie de voi un spy.

tout ca sans vraiment de solution concrete je t'envoi tout mon soutien
sigou
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: bilan sigou   Dim 12 Déc 2010 - 9:36

Bonjour les filles,

Je reviens sur le forum donner quelques news...
J'ai retrouvé espoir et je suis tellement contente que je souhaitais le partager avec vous.

Après le desastre que Zermati a occasionné sur moi, je suis allée faire un bilan chez le médecin : résultat rien d'anormal (ce qui est malgré tt une bonne nlle, j avais tres peur pour le diabete et la tyroide)
Le médecin a changé ma pillule, car celle que je prennais etait fortement dosée.

Je ne suis pas retombée dans un énième régime car j en connais les conséequences,j'ai donc décidé de me mettre au sport et de manger equilibré,tout simplement.

Je mange donc à chaque repas un légume, une viande, et des féculents, en essayant de limiter les matières grasses. Puis je cours trois fois par semaines 1/2 heure.

Et bien mon corps s'est considérablement rafermi, et - 4 kilos en trois mois !
Première baisse de poids depuis 2 ans !

Et je ne regrette vraiment pas d'avoir changé de méthode, je me sentais vraiment trop mal avec le poids que j'avais atteind, je commencais severement à déprimer. Aujourd'hui je revis, j'apprécie de nouveau mon corps, je me sens bcp moins lourde, et tt le monde me fait remarquer ma perte de poids et ma bonne mine.

Attention je ne renis pas du tout Zermati, cette méthode m'a appris à renouer avec mes sensations, ce qui aujourd'hui me parait incontournable...

Mais au final je pense que lameilleure solution (pour moi) est d'adapter une bonne hygièle de vie, il n'y a aucune frustration et c'est tt simplement bon pour la santé...

Je remercie ce forum pour ce qu'il m'aapporté,et vous souhaite bonne continuation à toute.

bilan sigou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant