Zermati

Zermatons ensemble!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les nutritionnistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 46
Emploi/loisirs : Assistante commerciale
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Les nutritionnistes.   Jeu 11 Sep 2008 - 8:31

Il y a nutrtionniste ET nutritionniste.

Il y a ceux qui prônent le bon vieux régime bidon qui va, à coup sûr lui permettre de fidéliser sa clientèle (ben oui, vu qu'on reprend toujours nos kilos perdus!) et ceux, plus "modernes" qui ont compris que les régimes ne menaient qu'à l'échec!

Biensûr je conseillerais de suite aux filles du fofo et d'ailleurs de fuir la 1ère catégorie à moins d'avoir l'esprit masochiste ou de débarquer de mars (le seul endroit où l'on n'a jamais entendu parler de zermati!).

Je vous avais raconté mes quelques mois passés chez ma nutritionniste qui me conseillait de sortir m'acheter des chaussures à chaque fois qu'une crise compulsive me guettait!

Il est bien évidemment ordinaire et classique que les crises ne surviennent que le samedi à 14h, le moment idéal pour basculer d'une hyperphagie alimentaire à une hyperphagie vestimentaire (ton ventre va mieux mais ta carte bleue fume et ni ton banquier, ni ton mari n'apprécient ce genre de compensation!).

A quoi reconnait-on un nutritionniste zermatien! Pas à son look, non! Je dirais plutôt à sa façon de t'écouter et de répondre à tes questions!
La mienne, lorsque je lui expliquais que mes angoisses du soir me portaient à manger, me répondait : allez vous acheter des chaussures! Heu, non, ça c'est pour le samedi à 14h00!
En fait, elle me répondait pas...puisqu'elle ne m'écoutait pas!

En dehors du shopping, elle ne m'a jamais donné aucun conseil! Ah si, ce merveilleux conseil, utile à toutes les régimeuses : comment effacer une soirée trop chargée (pour elle, trop chargée, signifiait une demi-part de pizza en plus!).
Je devais, le lendemain d'orgie, me contenter d'1 oeuf dur et d'1 yaourt nature 0%! Et si j'avais boulimisé tout au long de la journée, je devais ne manger que des yaourts nature 0% et 1 oeuf dur aux 2 principaux repas de la journée! Autant te dire que j'en étais arrivée à manger des yaourts et oeufs durs tous les 2 jours!

Je me souviens que j'avais tellement peur de ses réflexions que je jeûnais la veille de mes consultation! Et qu'en plus du jeûn, je faisais du sport à outrance et j'évitais de trop boire pour ne pas engorger mes tissus de flotte car cette saloperie pèse une tonne sur la balance!

Je n'ai jamais été autant en restriction qu'à cette époque...euh! si, en fait pendant dukan!

Alors, oui, un mauvais nutritionniste, on le repère aux 1ers mots ou au 1er geste : celui qui te raye la moitié de ton carnet alimentaire que tu t'aies fais ch**r à tenir en te disant : interdit, interdit, interdit (oui, tu t'aperçois que tu ne manges que des aliments interdits) et qui affiche un léger sourire sadique en acquiescant de la tête devant ton repas : 1 feuille de salade, 1 càs de riz (ce menu que tu t'es tapée le lendemain de ta gastro parce que de toute manière, rien d'autre ne passait!).

Oui, je soupçonne les nutritionnistes, ancienne génération, d'être des sadiques inhumains (bon, c'est vrai qu'un sadique est souvent inhumain)! En 6 mois de consultation, jamais ma nutritionniste ne m'a parlé de plaisir, de goût ou de saveurs!

Quand je lui disais que je rêvais de chocolat aux noisettes entières, elle me conseillait de compenser en buvant un bol de lait écrémé avec 1 càc de cacao maigre! Pfff! de la frustration à l'état pur!

Ne vous laissez surtout pas embobiner par tous ces professionnels qui paraissent digne de confiance (c'est qu'ils ont fait des études ces gens-là, respect!) et laissez-vous guider par celui qui sera le mieux vous réapprendre à vous nourir de tous ce dont vous avez besoin, VOTRE CORPS!

Je finirais en disant : vive zermati et vive les zermatiennes!

_________________

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier.



Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les nutritionnistes.   Jeu 11 Sep 2008 - 8:43

AMEN !

Je suis totally ok with you, Sister Krystel!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3710
Age : 40
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Les nutritionnistes.   Jeu 11 Sep 2008 - 8:48

ouais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les nutritionnistes.   Jeu 11 Sep 2008 - 12:35

Et oui... Moi, la seule diététicienne (même pas nutritioniste) que j'ai rencontré à 22 ans m'a dit en fin de séance :
"C'est pas d'une diététicienne dont vous avez besoin c'est d'un psy"

Je n'y suis jamais retournée

Après j'ai enchainé les régimes restrictifs et dangeureux jusqu'à la libération il y a 1 an et 1/2 pour mes 32 ans ! Soit 10 an de régimes sans encadrement. affraid
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
The best zouzou!
The best zouzou!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3871
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Les nutritionnistes.   Jeu 11 Sep 2008 - 15:59

retrouvez mon épisode "docteur légumes" ds ma présentation ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
miammiam
zouzou assidue
zouzou assidue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Les nutritionnistes.   Jeu 11 Sep 2008 - 19:01

J'ai une "copine" qui est diététicienne, c'est affligeant ce qu'elle peut débiter comme conneries. Elle a fait sa formation par correspondance sur le tard et maintenant ça marche très bien pour elle, merci. Elle passe son temps à rationner sa fille de 7 ans : je l'ai reçue chez moi pendant une journée, elle a bouffé sans arrêt de 10h du matin à 6h du soir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
super zouzou
super zouzou


Féminin
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Les nutritionnistes.   Lun 28 Juin 2010 - 11:10

Mi septembre lorsque je commençais à vouloir me sortir de l'anorexie ( comprendre à ce moment là = manger comme tout le monde parce que la peau sur les os c'est très féminin --' ) j'étais allé voir une nutritionniste ...

A cette période là , je culapbilisais pour tout : une pomme après un plat de pâtes ( sans fromage bien sur ! ) que je compensais le soir ... Mais je m'offrais tout de même un panini , un mars de temps en temps ... Tous les jours je cédais au plaisir d'une patissrie bien grasse ( béh oui , j'aime le très gras très sucré et "la honte de la gastronomie française" ! ) que je compensais le soir ...

Pour prendre du poid elle m'avait prescrit un plan à 1500 calories ( sans me dire qu'il faudrait que j'augmente au fur et à mesure , donc dans ma tête = au delà de 1500 cal tu vas grossir , donc pour stabiliser il t'en faut 1000 ... ) et m'avait demandé ce que je mangeais sur une journée , elle m'avait faitfondre en larmes ( j'étais sortie anéanti et avec la certitude que je ne guérirais jamais ... ) et m'avait dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je change ma mauvaise habitude alimentaire du gouter , en le remplçant par un fruit/laitage et une tranche de pain complet légèrement tartinnée de confiture ...

Ma vraie guérison je ne la dois pas à cette "bonne femme" ( difficile de dire autre chose ! ) mais au minimum à 50 % au forum , aux conseils avisés de chacune d'entre vous ..

Je pense que le meilleur des guides c'est avant tout notre corps et pas quelqu'un qui nous a rencontré il y a 10 minutes ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nutritionnistes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nutritionnistes.
» Nutritionnistes sans frontière
» Association des Diététiciens - Nutritionnistes
» La junk food
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zermati :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: