Zermati

Maigrir sans régime.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

.... pois cassé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pois casse
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: .... pois cassé ...   Jeu 23 Oct 2008 - 9:37

bonjour

que dire sur moi ?
par où commencer ?

En avril 2007 J'ai failli tomber dans l'orthorexie suite au fait que je venais d'atteindre un max de poids (62.3 kg) , mais coup de chance on m'a conseillé à cette époque de lire "maigrir sans régime" livre que j'avais déjà dans ma bibliothèque depuis 2002

et voilà que la zerm'attitude a gagné mon esprit, ce livre fut une vrai révélation pour moi

depuis lors il m'a bien fallu 3 mois pour lire, relire zermati et découvrir Apfeldorfer, intégrer la méthode et surtout l'appliquer

aidez de juillet à décembre d'une dépression post rupture amoureuse, j'ai réussis à écouter pleinement mes sensations alimentaires et à perdre du poids jusque 7 kg
soit atteindre 55 kg en décembre poids qu'évidement je ne peux maintenir puisque c'était du à ma chute en amour No

bon depuis lors coté moral je vais mieux j'ai même retrouvé l'amour affraid et mon poids stagne à 57-58 kg depuis lors

donc voilà 1.5 an que j'ai perdu les 5 kg qui pesait sur mon corps car je mangeais au delà de ma faim

pendant cette année pleine de rebondissement dans ma vie personnelle, j'ai pris conscience sur de nombreuses sensations alimentaires et psy :
celle d'avoir envie de manger sans faim (ce qui est horrible à vivre et à contrôler)
celle d'avoir faim et envie
celle d'avoir faim mais pas envie de manger (hallucinant à vivre mais très euphorisant sur le long terme, car on se rend compte qu'on a faim (creux dans l'estomac etc mais à peine une bouché et déjà on a la nausée) et oui j'avoue que cette sensation est euphorisante car enfin on maigrit sans frustration

celle de se rendre compte à quelle point j'étais orthorexique et à quel point c'est con d'être comme ça
celle de se rendre compte qu'on mange vraiment au delà de sa faim sans raison valable pour son corps et sa santé

alors évidement vous allez me dire mais que fais tu ici, si maintenant ça va ?

scratch

bah je vous avoue que avant hier je suis monté sur ma balance (chose que je fais très rarement) et là affraid j'ai vu écris 59 kg 😡
et là j'ai eu peur, :zut: peur de reprendre mon poids, peur de ne plus savoir écouter mes sensations alimentaires, peur tout simplement... que l'amour me refasse manger au delà de ma faim, car j'ai déjà lu que cela pouvait arriver, si on a peur de quelque chose, on mange pour se protéger et moi j'ai peur de re aimer vu la souffrance que j'ai vécu l'an passé au moment de la rupture
donc voilà je relit ça et là zermati et je me reconcentre depuis hier sur mes sensations alimentaires afin de revoir l'aiguille de ma balance retourner vers le 57

merci d'avoir lu mon roman :ange:

redonnez moi la force de réécouter mes sensations alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
Chupachups
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: .... pois cassé ...   Jeu 23 Oct 2008 - 9:40

Je débute avec Zermati mais je pense que tu n'as pas à te tracasser pour 2 petits kilos.
Reconcentre toi sur tes sensations alimentaires et tout devrait rentrer dans l'ordre.
En tout cas, chez les Zouzous!
:smack:
soleia
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)

MessageSujet: Re: .... pois cassé ...   Jeu 23 Oct 2008 - 9:44

coucou pois cassé! (drôle de pseudo, dis donc!! )

Bravo pour ton zermatage!!

Et je suis d'accord avec chupa: ne t'inquiète pas, en reprenant l'écoute de tes sensations, tu devrais vite revenir à ton set-point!

En tout cas, bienvenue parmi nous!!
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: .... pois cassé ...   Jeu 23 Oct 2008 - 9:51

Salut pois cassé,
Soit la bienvenue sur le forum!

Il faut que tu reprennes confiance en toi et en ton corps. Je comprends que cette légère prise de poids t'aies paniqué mais il ne faut surtout pas en avoir peur.
Tu vas reprendre le chemin du zermatage tranquillement sans presser les choses et ton corps reprendra confiance en toi!!

Garde courage et maintenant, tout ira mieux puisque nous sommes là pour te soutenir! Oui, nous sommes un FUP!! (forum d'utilité public, pour celles qui auraient oublié! ).

:smack: :smack:

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .... pois cassé ...   Jeu 23 Oct 2008 - 9:58

Bienvenue Pois Cassé (j'aime les pois cassés,mais je ballonne! ok je sors.....)

Non sérieusement, je trouve ton parcours top! tu as parfaitement géré ta faim jusqu'à maintenant et je ne pense pas qu'il faille te mettre dans un tel état pour 2 petits kilos!! encore tu nous annonçais 5 kg en qq mois...
Tu rezermates en écoutant bien tes sensations et ta faim, et hop le tour est joué! ok?

Gros :smack:
pois casse
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: .... pois cassé ...   Jeu 23 Oct 2008 - 10:02

merci les filles
vous avez surement raison
mais il est vrai que de voir écris 59 sur la balance avant hier m'a 🐝

krystel a écrit:
maintenant, tout ira mieux puisque nous sommes là pour te soutenir! Oui, nous sommes un FUP!! (forum d'utilité public, pour celles qui auraient oublié! ).

je suis en train de visiter votre forum et je dois bien vous avouer qu'en effet il est d'UP (utilité public)

les résumés des livres que tu as fait sont super
merci d'avance, car je vais aller lire tout ça et ça va me replonger dans la méthode et me faire découvrir le livre "mangez" de la québécoise ou canadien dont j'avais entendu parler

merchi :smack:
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: .... pois cassé ...   Jeu 23 Oct 2008 - 10:05

Ah ben de rien, nous on est comme ça générosité avant tout!! 💐

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
http://zermati.all-forum.net
assmat76
zouzou pro
zouzou pro

Féminin
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréer, j'aime la lecture, les promenades le jogging, le vélo etc

MessageSujet: Re: .... pois cassé ...   Jeu 23 Oct 2008 - 12:25

bienvenue sur le forum ! c cool plus on est de fou plus on rit !
ludi
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: Re: .... pois cassé ...   Jeu 23 Oct 2008 - 20:35

Bienvenue à toi

A+ ludi
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
pois casse
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: .... pois cassé ...   Ven 24 Oct 2008 - 8:04

merci pour votre accueil :)
Marinette
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: .... pois cassé ...   Ven 24 Oct 2008 - 16:12

Bienvenue à toi Pois cassé!!!

:smack:
Invité
Invité

MessageSujet: bienvenue!!!!   Ven 24 Oct 2008 - 18:24

ben moi je me suis inscrite il y a deux jours, et j'ai été très touchée de l'accueil qu'on y trouve ici!!les filles y sont super ouvertes, et vraiment ça aide, parce qu'on apprend un peu à relativiser.. moi je balance entre 57 et 58, je voudrais vraiment faire 53 kgs, mais je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur un poids particulier, ni sur un temps donné pour maigrir, parce que finalement, c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver!!ben oui, si on fait un excès, on se culpabilise tout de suite, alors que bon, faut se dire que l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs jours, donc no problems..En revanche, moi aussi j'ai pas mal grossi depuis que je suis avec mon chéri, je suis bonne vivante et lui autant que moi.Par contre, injustice faisant, il se gave et ne grossi pas, ou vraiment au bout de trois mois de régime pain fromage gateaux, alors que moi, le même régime me ferait prendre 10 kgs vite fait!! c'est trop injuste.mais bon, je me fais une raison, lui c'est un homme, il est bien plus costaud que moi, ses besoins sont différents, donc je ne suis plus jalouse quand je vois son assiette bien plus remplie que la mienne, parce que j'ai besoin de moins manger.Mais bon, ça reste dur, surout les jours où je mange plus que lui, alors là, ça me culpabilise un max. Bref, je vais pas envahir le forum, jte souhaite une nouvelle fois bienvenue, et à très bientôt!!!
;-)
joanna
pois casse
zouzouteuse
zouzouteuse

Féminin

MessageSujet: Re: .... pois cassé ...   Mar 28 Oct 2008 - 10:23

cos.joan a écrit:
et vraiment ça aide, parce qu'on apprend un peu à relativiser..
ben oui, si on fait un excès, on se culpabilise tout de suite, alors que bon, faut se dire que l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs jours, donc no problems..
tu as bien raison

.... pois cassé ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1